michmich60 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Merci beaucoup pour les évals. J'ai regardé vite fait ton eval fluffy elle a l'air top. Tu m'autorises à la copier? Je voulais savoir aussi si ca vous intéresse les exercices que jai fait sur qq textes du recueil 1. Je pourrais les mettre si ca vous dit.
Car_a_Mel Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Merci Oui tu peux. C'est une compil de plusieurs choses (chat noir et les alphas dans mon cartable ainsi que celles du classeur et aussi mon eval de l'an dernier déjà piochée à droite et à gauche) Moi je suis toujours partante pour voir de nouveaux exos J'ai remis les dossiers que je ne voyais pas, mais je ne suis pas entrée dans les détails de chaque fichier.
Transparent women Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) 29 novembre 2015 je peux vous mettre aussi les exos que j'ai bidouillé! Demain, séance encodage. Mardi évals. Donc on ne va pas avancer dans les textes. On vient de finir l'animal d'ali. Ils aiment bcp!! Par contre j'hésite à allonger un peu les textes pr mes meilleurs lecteurs!
Car_a_Mel Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de "matière" à lire. Mais ils adorent On a lu l'animal d'ali vendredi, demain on fait la compréhension. Mardi on a une intervention sur l'hygiène dentaire et jeudi/vendredi je ne suis pas là, donc la remplaçante fera les évals. Je ferai l'éval de lecture individuelle par contre.
chapichapo77 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 est ce que vous faites des fiches de compréhension pour chaque texte ? pour la lecture, nous lisons tous les jours le programme au tableau, les consignes par les très bons lecteurs, et les mots de vocabulaire qu'on voit à droite à gauche. c'est vrai que les recueils ne donnent pas beaucoup à lire, mais finalement en CP je trouve ca suffisant.. je les prends par groupe de 6 environ, et chacun lit une page à haute voix, sachant qu'ils doivent lire dans leur tete avant... et je trouve ca top l'image cachée, ils cherchent vraiment à savoir ce qu'ils lisent... d'ailleurs, comment travaillez vous la lecture-comrpéhension, pour ceux qui restent encore dans le décocage uniquement??
Transparent women Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Posté(e) 29 novembre 2015 Ici on travaille la compréhension à l'oral: que se passe-t-il? je leur pose des questions pour vérifier la compréhension. Puis je leur demande ce qui pourrait se passer après. Pour les meilleurs, je leur demande de me lire la phrase qui dit que ..... Ici, tjs une fixe d'exo avec de la compréhension pr chaque texte.
michmich60 Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 Je suis désespérée. Eval de lecture de fluffy et pour la partie lecture j'en ai 8/12 qui ont du mal à lire les syllabes simples. Ils avaient pourtant decolles un petit moment mais la...? Je ne sais plus quoi faire. J'en viens à me demander si cest moi la méthode. Et en même temps j'ai déjà appris à 3 classes de cp à lire avec 3 méthode différentes ... Ppppfff
rachou77 Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 est-ce que ce n'est pas lié à la présentation? à la consigne? au fait que ce soit une évaluation ? à la quantité ? plus de photocopieuse depuis vendredi soir nous car une collègue la plantée et pour le moment pas eu la visite du technicien donc pas d'évals possibles pour le moment... fin de semaine si réparée et semaine prochaine sinon... Fluffy c'est super complet nous en plus des évals alphas on fait en lecture un texte des alphas pris au hasard dans ceux déjà lus et pas de compréhension et on ajoute dictée de syllabes, mots outils et mots déjà vus et moi je vais donner aussi l'éval de la grammaire du module 1 article et nom
sophielamaitresse Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour, comment puis-je me rajouter à la dropbox svp? j'ai construit pas mal de choses. merci beaucoup.
michmich60 Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 est-ce que ce n'est pas lié à la présentation? à la consigne? au fait que ce soit une évaluation ? à la quantité ? plus de photocopieuse depuis vendredi soir nous car une collègue la plantée et pour le moment pas eu la visite du technicien donc pas d'évals possibles pour le moment... fin de semaine si réparée et semaine prochaine sinon... Fluffy c'est super complet nous en plus des évals alphas on fait en lecture un texte des alphas pris au hasard dans ceux déjà lus et pas de compréhension et on ajoute dictée de syllabes, mots outils et mots déjà vus et moi je vais donner aussi l'éval de la grammaire du module 1 article et nom J'en sais rien. Franchement j'espère que c'est juste une passade et que ça ira mieux après les vacances. Demain et vendredi cest syllabe a fond. Pas de texte
Car_a_Mel Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 Merci Rachou. J'ai commencé les évals individuelles, pfiou ça prend 1/4h chacun. Donc j'ai vu 10 gamins en 2 séances La prochaine fois j'en mettrai moins Bon, et j'essaie de voir la compréhension du texte aussi à la fin, car je ne trouve pas que les exercices écrits reflètent bien... Pour les exos collectifs, je laisse ma remplaçante gérer jeudi et vendredi, j'espère que ça ira. Je retouche mon livret pour adapter aux compétences maintenant J'ai relu le GDM ce matin et j'arrive bientôt à la fin du niveau 1. Lundi je vais présenter les nouveaux alphas (ou pas )
chapichapo77 Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 Fluffy, qu'as tu donné à tes autres élèves pendant ce temps ?? je galère pour les faire passer, ils font trop de bruit et ne sont pas assez autonomes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant