Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Merci beaucoup pour les évals.

J'ai regardé vite fait ton eval fluffy elle a l'air top. Tu m'autorises à la copier?

Je voulais savoir aussi si ca vous intéresse les exercices que jai fait sur qq textes du recueil 1. Je pourrais les mettre si ca vous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Oui tu peux.

C'est une compil de plusieurs choses (chat noir et les alphas dans mon cartable ainsi que celles du classeur et aussi mon eval de l'an dernier déjà piochée à droite et à gauche)

Moi je suis toujours partante pour voir de nouveaux exos :)

J'ai remis les dossiers que je ne voyais pas, mais je ne suis pas entrée dans les détails de chaque fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux vous mettre aussi les exos que j'ai bidouillé!

Demain, séance encodage.

Mardi évals.

Donc on ne va pas avancer dans les textes. On vient de finir l'animal d'ali. Ils aiment bcp!!

Par contre j'hésite à allonger un peu les textes pr mes meilleurs lecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de "matière" à lire. Mais ils adorent :)

On a lu l'animal d'ali vendredi, demain on fait la compréhension. Mardi on a une intervention sur l'hygiène dentaire et jeudi/vendredi je ne suis pas là, donc la remplaçante fera les évals. Je ferai l'éval de lecture individuelle par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous faites des fiches de compréhension pour chaque texte ?

pour la lecture, nous lisons tous les jours le programme au tableau, les consignes par les très bons lecteurs, et les mots de vocabulaire qu'on voit à droite à gauche. c'est vrai que les recueils ne donnent pas beaucoup à lire, mais finalement en CP je trouve ca suffisant.. je les prends par groupe de 6 environ, et chacun lit une page à haute voix, sachant qu'ils doivent lire dans leur tete avant... et je trouve ca top l'image cachée, ils cherchent vraiment à savoir ce qu'ils lisent... d'ailleurs, comment travaillez vous la lecture-comrpéhension, pour ceux qui restent encore dans le décocage uniquement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on travaille la compréhension à l'oral: que se passe-t-il? je leur pose des questions pour vérifier la compréhension. Puis je leur demande ce qui pourrait se passer après.

Pour les meilleurs, je leur demande de me lire la phrase qui dit que .....

Ici, tjs une fixe d'exo avec de la compréhension pr chaque texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespérée. Eval de lecture de fluffy et pour la partie lecture j'en ai 8/12 qui ont du mal à lire les syllabes simples. Ils avaient pourtant decolles un petit moment mais la...?

Je ne sais plus quoi faire. J'en viens à me demander si cest moi la méthode. Et en même temps j'ai déjà appris à 3 classes de cp à lire avec 3 méthode différentes ... Ppppfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ce n'est pas lié à la présentation? à la consigne? au fait que ce soit une évaluation ? à la quantité ?

plus de photocopieuse depuis vendredi soir nous car une collègue la plantée et pour le moment pas eu la visite du technicien donc pas d'évals possibles pour le moment... fin de semaine si réparée et semaine prochaine sinon...

Fluffy c'est super complet

nous en plus des évals alphas on fait en lecture un texte des alphas pris au hasard dans ceux déjà lus et pas de compréhension et on ajoute dictée de syllabes, mots outils et mots déjà vus

et moi je vais donner aussi l'éval de la grammaire du module 1 article et nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ce n'est pas lié à la présentation? à la consigne? au fait que ce soit une évaluation ? à la quantité ?

plus de photocopieuse depuis vendredi soir nous car une collègue la plantée et pour le moment pas eu la visite du technicien donc pas d'évals possibles pour le moment... fin de semaine si réparée et semaine prochaine sinon...

Fluffy c'est super complet

nous en plus des évals alphas on fait en lecture un texte des alphas pris au hasard dans ceux déjà lus et pas de compréhension et on ajoute dictée de syllabes, mots outils et mots déjà vus

et moi je vais donner aussi l'éval de la grammaire du module 1 article et nom

J'en sais rien. Franchement j'espère que c'est juste une passade et que ça ira mieux après les vacances. Demain et vendredi cest syllabe a fond. Pas de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachou.

J'ai commencé les évals individuelles, pfiou ça prend 1/4h chacun. Donc j'ai vu 10 gamins en 2 séances :wacko:

La prochaine fois j'en mettrai moins :D Bon, et j'essaie de voir la compréhension du texte aussi à la fin, car je ne trouve pas que les exercices écrits reflètent bien...

Pour les exos collectifs, je laisse ma remplaçante gérer jeudi et vendredi, j'espère que ça ira.

Je retouche mon livret pour adapter aux compétences maintenant :sleep:

J'ai relu le GDM ce matin et j'arrive bientôt à la fin du niveau 1. :happy: Lundi je vais présenter les nouveaux alphas (ou pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, qu'as tu donné à tes autres élèves pendant ce temps ?? je galère pour les faire passer, ils font trop de bruit et ne sont pas assez autonomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...