Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Je leur ai donné une maitresse supplémentaire :sleep: . Ils ont fait le graphisme lundi et ce matin les ateliers mathématiques.

Mais clairement, je ne vois pas non plus comment faire sur d'autres créneaux car même avec un coloriage ils s'amusent (la dernière fois, il y en avait qui se battaient à coups de pieds, d'autres qui jouent au loup :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils avaient écriture sur le cahier à faire ( entraînement la veille) puis certains avaient des maths à finir et coloriage magique. En plus c'était le jour du photographe. Et les ce1 avaient pas mal d'exercices lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait passer tout le monde :happy:

Comment c'est trop bien de pouvoir prendre ce temps individuel, il faudrait réussir à le faire plus souvent.

Du coup, des sacrés surprises: des positives, mais aussi des négatives.

Je suis quand même sacrément surprise des confusions qui apparaissent. Bon, là on est en script, mais même en alphas, certains faisaient chanter la botte d et inversement. Là je ne comprends pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluffy, c'est normal les confusions b/d, surtt à ce stade de l'année!

Je suis bien contente de ce que ça donne aussi! Première fois que je leur donne un texte de 3 lignes à lire aux évals du 1er trimestre.... et franchement, ça n'est pas si mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. J'ai même poussé le vice jusqu'à les questionner à l'oral sur ce qu'ils comprenaient de l'histoire (le gulu et la tâche), et bien c'est pas mal du tout :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. J'ai même poussé le vice jusqu'à les questionner à l'oral sur ce qu'ils comprenaient de l'histoire (le gulu et la tâche), et bien c'est pas mal du tout :thumbsup:

Voilà, ils sont vraiment dans la lecture compréhension et ça c'est trop bien!!!!!

jeudi, je présente les derniers alphas (mes élèves sont très pressés de les découvrir!). La semaine prochaine, petite histoire de Noël et puis au retour des vacs, ce sera les sons complexes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: cool les filles

ici évals cette semaine ( me reste encore la lecture individuelle à finir ) et les frites de Mme i aujourd'hui et vendredi

la chute de Lili la semaine prochaine et les nouveaux alphas et sons complexes ce sera après les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi attendre après les vacances pour les nouveaux alphas.

Hier j'ai reçu mes recueils de textes et mes alphas magnétiques :yahoo:

Demain, nous allons au théâtre :sleep: mais on fera la compréhension de la bulle de Mr O que l'on a lue collectivement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, je suis en train de faire les livrets et je me rends compte que la remplaçante, non contente de ne pas avoir suivi les consignes pour les alphas à entourer, a compté faux quand ils avaient entouré le i au lieu du y!! :scratch:

Et qui qui va devoir reprendre toutes les évals pour retrouver qui était dans quel groupe de passation et retrouver quels étaient les bonnes réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici eval passées et corrigées. J'avais un peu peur mais finalement cest pas mal du tout. Encore merci fluffy pour l'évaluation. Par contre pour le texte y'en a pas énormément qui ont réussi à bien lire mais peut être que je suis trop exigeante. La ils essaient vraiment de lire le mot alors que dans les autres méthodes que j'avais faites pour les évals du premier trimestre ils répétaient surtout les mots étudiés je pense.

On va commencer la chute de Lili demain et vendredi et la semaine prochaine on lira euh bah je sais pas... D'autres choses lol.

Et après les vacances bah comme vous mais va falloir que je regarde exactement. Ce sont les sons complexes c'est ca?

Avez vous regarde les exercices que j'avais mis? Vous trouvez ca adapté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michmich nouveaux alphas : x, q, h, ê et ensuite les sons complexes oui avant le 2eme recueil

me souviens pas pour les exercices...j'y vais voir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as juste remis en page les exos des fichiers d'activités et parfois ajouté les tiens en demandant de dessiner, c'est bien ça ?

donc oui c'est adapté pour moi, c'est ce que je donne aussi à mes élèves

on donne aussi des exos où ils doivent séparer les mots des phrases et les réécrire, des fois ils doivent compter les mots, des fois compter les phrases, et les colorier avant ou colorier les majuscules ça dépend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...