Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

coucou

je suis en train de regarder ce que je vais faire en 3e période et je suis coincée je ne trouve pas les annexes pour les mots des fiches 35 et 38, je suis biglouche? ( certainement que oui !!)

Si quelqu'un veut bien m'éclairer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas sur dropbox mais tu trouves les mots sur le GDM... de mémoire il y a avion, pantin, lapin, ... tu veux que je mette les fioches que j'ai créée du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok bein je ne sais pas mais c'est surement pour expliquer comment tu dois faire pour l'exo

donc le principe c'est que tu utilises les caractéristiques des alphas leurs histoires pour que les élèves écrivent la lettre qui correspond à l'alpha tu en dis pas directement la lettre

donc tu vas dire par exple pour le mot avion: il tient sa canne et aime faire des blagues pour le 1er wagon, puis il souffle sur la planète des beta et fait vibrer tout le monde pour le 2eme, puis elle est longue et mince et adore les frites pour le 3eme et enfin ils font un tour en ballon et voient des cochons qui mangent des bonbons pour le dernier

du coup ils encodent avion et ensuite il faudra qu'ils cherchent le dessin qui correspond et mettent le numéro puis écrivent le mot en attaché sous le dessin

tous les mots sont sur la page suivante écrits en script à toi de choisir l'ordre et de faire les devinettes en fonction

moi je corrige en 1ere les mots encoder avant de leur faire faire la 2eme partie trouver le dessin et écrire le mot

c'est le cahier 2 donc et tu dois avoir les scans des explications qui correspondent aux annexes du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Rachou je pensais que c'était d'autres mots que ceux sur les fiches après cest pour ca.

Chapi justement je ne les ai pas trouve dans le gdm ils parlent d'annexes.

Je suis vraiment cruche lol. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...