Aller au contenu

Langue régionale pour le concours CRPE


patsie62

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je viens de regarder les épreuves pour le concours d'admission en CRPE et j'ai vu que dans les épreuves d'admissibilité, il y avait aussi langue régionale, mais le CNED ne prépare pas à ces cours et je panique car je ne sais pas vers qui me tourner pour apprendre des cours dessus.

En avez-vous déjà entendu parler?

Merci de m'aider,

Une nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Patsie! ;)

Comme je te l'ai dit par mail, je en peux pas trop t'aider mais j'espère que tu auras des réponses ici!

Bref, juste un mot pour te souhaiter la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton site, j'ai déjà imprimé tes fiches d'histoire géo, à quand celles de français et de maths?

Merci beaucoup ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton site, j'ai déjà imprimé tes fiches d'histoire géo, à quand celles de français et de maths?

Merci beaucoup ;o)

Quand je les aurais faites ;)

Allez, qui peut aider Patsie?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais-tu aller au CRDP car ils archivent les sujets de toutes les disciplines pour le concours...tu sauras déjà à quelle sauce tu vas être mangée...

Ensuite, pour préparer les épreuves en langue (quelles qu'elles soient) il est intéressant d'avoir lu L'enfant aux deux langues de claude Hagège, Les activités d’apprentissage en classe de langue, M.Pendax, Hachette Livre, 1998

Textes officiels

- BO n°19 du 11 MAI 1995 : Enseignement des langues vivantes : orientations pédagogiques et modalités de mise en oeuvre

- BO du 17 JUIN 1999 : Enseignement des langues vivantes étrangères

- BO n°33 du 13 SEPTEMBRE 2001 : Développement de l’ enseignement des langues et cultures régionales à l’école, au collège et au lycée

- BO du 14 FEVRIER 2002 : Horaires et programmes d’enseignement de l’école

primaire

Sinon, tu pourrais aller faire un tour par ici car il ya des mémoires de PE2 en ligne sur l'enseignement des langues...:

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/...ation/liste.asp

Voilà!

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, patsie62 je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton message.

Tu n'est pas obligée de choisir une langue régionale. Mais si tu veux effectivement en choisir une je crois k'il faut vérifier ke ton académie propose une épreuve en langue régionale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, je suis un peu perdue car quand je vais sur le site "siac", cela dit que les épreuves d'admissibilité sont le 26 avril 2005 (pour langue régionale) et le 27 (maths et français).

Est-ce que quelqu'un a des cours de langue régionale ou quoique ce soit car j'ai peur de ne jamais y arriver

Je passe le concours en externe libre cette année!!

Aidez-moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patsie62, l'épreuve de langue régionale c'est seulemnt si tu t'inscrit au CRPE Langue régionale, si ce n'est pas le cas tu ne passes ke français et maths le 27 avril. Est-ce ke tu comptes t'inscrire au CRPE Langue régionale ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le CRPE concours spécial est destiné aux gens qui se destinent à l'enseignement bilingue (en Alsace par exemple le concours spécial : pour les gens qui veulent enseigner dans les écoles bilingues franco-allemandes). Ce concours spécial comporte une épreuve de langue écrite et une épreuve de langue orale en + que le CRPE classique.

D'autre part, dans le CRPE classique, tu peux choisir comme option (dans la catégorie AP/musique ou LV) une langue régionale, selon l'académie.

J'espère avoir été claire.

Je précise aussi que les PE2 recrutés au concours spécial ne sont formés que dans certains IUFM (à l'autre bout de l'académie pour moi, donc pas possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...