Aller au contenu

mi-temps répartition matières


éléphant rose

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en maternelle. Je vais avoir des MS/GS à mi-temps.

Je souhaite fonctionner complètement ou en partie (si mon idéal se prend le mur de la réalité en pleine face) grâce à des ateliers en libre-choix.

Merci d'ailleurs aux intervenants du fil Montessori : ils me sont d'une aide précieuse.

Maintenant que j'ai planté le décor, voici ma question :

Comment répartir les compétences/domaines/matières entre ma collègue et moi ?

On nous a conseillé de construire tous les projets ensemble et de décider ensuite qui mène chaque activité.

Je trouve cela très cohérent pour les élèves évidemment. Seulement, cela suppose de tout décider ensemble et implique un temps de concertation qui me semble là, tout de suite, effrayant!

Cela suppose également que l'on fonctionne tout le temps sous forme de "projet". Personnellement, je me méfie un peu, de peur que la forme l'emporte sur le fond.

Je souhaite communiquer avec ma binôme bien sûr : on est d'accord sur "l'esprit " que l'on souhaite donner à notre travail, sur la péda... Il nous reste maintenant à nous organiser concrètement : qui fait quoi ?

Quels sont vos expériences, vos ressentis, vos conseils peut-être ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé des réponses sur les anciens fils (j'avais déjà fait une recherche mais je ne devais pas viser juste). :scratch:

Je constate qu'il est préférable de construire en commun, car rien n'est cloisonnable. Cela demande une certaine organisation...

Je ne ferme toutefois pas ce sujet, et accueillerai les nouveaux conseils avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,