Aller au contenu

support pour préparer le crpe


aventurier74

Messages recommandés

Bonjour, je compte passer le CRPE en candidat libre en voie externe. Je l'avais déjà passer l'année dernière mais en troisième voie. Pour cela, j'avais utilisé le CNED et les livres hatier. Petite question qui est peut etre un peu bête mais qui me turlupine : je souhaite racheter les livres hatier mais sur les sites où je vais habituellement il n'y a que les livres préparant le concours 2015, est ce normal? Les 2016 sortiront bientot ou est ce qu'il y a toujours une année de décalage? merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis que tu as passé le concours l'année dernière tu parles de 2014 et du "nouveau" concours ? si c'est le cas, les épreuves n'ont pas changé donc si tu as toujours tes Hatier, ils te seront utiles. Même s'ils sortent un nouveau livre pour 2016 les cours et les exercices seront les mêmes, hormis les sujets du concours 2015 et leurs corrigés il n'y aura pas grand chose de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sortent vers le mois de septembre mais oui c'est toujours à peu près les mêmes choses ! Moi j'ai utilisé ceux de 2014 pour le passer en 2015 pour éviter de les racheter et après j'ai complété avec d'autres livres trouvés en bibliothèque et de toutes les années. J'adore aussi ceux de l'édition Dunod ils sont bien fait ! Et pour les sujets de concours de 2015 ils sont trouvables sur internet normalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec wonderwall et Camoune. ils te seront utiles.

Par contre, il ne faut pas oublier que les programmes de maternelle change dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Oui effectivement, j'avais passé le concours en 2014. Je m'étais pas trop mal débrouiller pour une première mais en troisième voix, les places étaient un peu limitées. Avec mon troisième enfant, je peux faire le concours externe donc ça se tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle académie es-tu ? Le seuil est parfois plus élevé en 3e voie, garde tes Hatier et tes cours du CNED, ça passera pour l'externe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J ai eu le crpe en juin . Je l ai passé de nombreuses années et même si le concours change tous restent un bon entraînement!

Je vends un lot de livres de forprof/hatier/cours/sujets corrigés forprofs/annales/maths en français eps cse sciences... Qui datent de 2003 à 2015 (j ai bossé qu avec ceux là l année dernière) en tout une quinzaine de livres pour 70 le lot. SI qqn est intéressé envoyez moi un mp.

Bon courage pour la préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...