Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Voici une semaine que je ne suis pas repassée car beaucoup de boulot dans la classe, plastification découpage rangement... Et il en reste beaucoup!!!

Cependant je vous présente Charly. Ma mascotte de classe! Né ce soir... Grand événement. :-)

( manque plus qu'à lui faire sa pochette de transport)

Bonne reprise à tous ceux et celles qui ont leur 1ère pré rentrée demain... Pour moi demain 9h...

Haut les coeurs!!!! :-)

post-34033-0-78964200-1440709291_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de cartons tout est déballé chez nous.

Je ne suis pas très douée la dedans mais c'est une bonne idée :-)

Si d'autres idées .... Elles sont les bienvenues!

Merci Calia!

Question pratique:

devant dans la classe j'ai posé toute une série de mes classeurs dans lesquels je photocopie très souvent.

Ils sont posés sur une petite table.

Problème : ils se cassent la figure non stop et des j'en prends un!

Existe t il un "range classeur" je ne sais pas si vous me suivez?

Sinon aujourd'hui grosse journée de pré rentrée et rien pu faire en classe,que des réunions ! 9h 12h / 13h30 17h :-(

Récupérer un carton (ça tombe bien , on en a souvent plein quand on déballe les commandes!), découper le haut pour que tes classeurs dépassent quand ils sont debouts. Et même décorer le carton si tu es motivée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une autre question importante avant que je n'oublie :

J'ai imprimé,pour l'écriture avec Dumont,les bandes toutes faites prises chez Validées et ?? Je ne sais plus,

PROBLÈME !! J'ai juste testé une bande à coller dans la marge d'un cahier 3mm et ca ne colle pas,il y a un gros décalage!

Ça m'aurait sauvé la vie souvent car je ne suis pas sûre de pouvoir faire l'écriture dans chaque cahier tout le temps :-(

Pourquoi ce décalage? Problème à l'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une semaine que je ne suis pas repassée car beaucoup de boulot dans la classe, plastification découpage rangement... Et il en reste beaucoup!!!

Cependant je vous présente Charly. Ma mascotte de classe! Né ce soir... Grand événement. :-)

( manque plus qu'à lui faire sa pochette de transport)

Bonne reprise à tous ceux et celles qui ont leur 1ère pré rentrée demain... Pour moi demain 9h...

Haut les curs!!!! :-)

Tiens tiens, un p'tit loup de Laetibricole!! J'adore! ? si j'm'écoutais...

Au fait, je ne vous ai pas montré nos dédicaces d'Eléonore qu'on est allés chercher à Alès (à 2h de notre lieu de villégiature!! ?)... Un loup qui avait peur de son ombre pour la (ex) maîtresse de mon grand loup... Et le musée pour lui... Et aussi un peu pour moi qui ne manquerai pas de le lui piquer sans vergogne!!! ?

post-57833-0-41589700-1440711717_thumb.j

Bon allez, je retourne préparer mes affaires pour aller à l'école demain. Le voyage du retour m'a mis la tête à l'envers, je ne sais même plus ce que je comptais faire à l'école demain... Pas de prérentrée avant lundi mais je voulais au moins anticiper les photocopies!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, l'académie d'Aix Marseille n'a pas pris de contrat avec Word office. J'ai trouvé Word online qui semble pas mal du moment qu'on a internet.

Aujourd'hui pré rentré, j'ai oublié que c'était moi qui devait acheter une nouvelle cafetière. Du coup, ca m'a réveillé à 5h30 du matin. J'ai presque honte. Pour l'instant aucun pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, l'académie d'Aix Marseille n'a pas pris de contrat avec Word office. J'ai trouvé Word online qui semble pas mal du moment qu'on a internet.

Aujourd'hui pré rentré, j'ai oublié que c'était moi qui devait acheter une nouvelle cafetière. Du coup, ca m'a réveillé à 5h30 du matin. J'ai presque honte. Pour l'instant aucun pour mes élèves.

Ah mince!

Pour la cafetière, y'a un bon plan aussi avec la tassimo: offre de remboursement et elle te revient à 29. Je suis tentée de m'en prendre une car je ne bois que du chocolat et la tassimo du collègue sent trop le café, ça rend le chocolat infect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour cette reprise, ne buvez pas trop de cafés, thés, chocolats avec vos collègues :lol: .

Pas de panique, il reste encore 2 jours complets à l'école pour avancer, et même si tout n'est pas exactement comme vous l'aviez envisagé, ça ne vous empêchera pas de bien accueillir vos élèves et de les mettre au boulot. :thumbsup: .

Bon sur ce j'y vais, je vais être la bourre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une autre question importante avant que je n'oublie :

J'ai imprimé,pour l'écriture avec Dumont,les bandes toutes faites prises chez Validées et ?? Je ne sais plus,

PROBLÈME !! J'ai juste testé une bande à coller dans la marge d'un cahier 3mm et ca ne colle pas,il y a un gros décalage!

Ça m'aurait sauvé la vie souvent car je ne suis pas sûre de pouvoir faire l'écriture dans chaque cahier tout le temps :-(

Pourquoi ce décalage? Problème à l'impression?

C'est chez "Titline à l'école" , je pense l'utiliser aussi parce que 26 cahiers :heat: , je viens de vérifier il n'y a pas de décalage avec le 3 mm, je le mets en fichier joint si tu veux essayer..Par contre la bande est plus courte que le cahier, mais ça laisse la place pour écrire la date en haut. Comment tu penses procéder: photocopie couleur (j'ai peur que ça soit moche....elle n'est pas top chez nous...) ou noir ?

C'est trop lourd, je le mets sur le drive.....ça me gène parce que ce n'est pas de moi, je vais indiquer l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien je trouve, c'est ritualisé.. j'ai quasi pareil, sauf que pour la P1 j'ai mis sport 30 min 3 fois par semaine+ 1h un autre jour ... ca fera la transition avec la mternelle. je ferai course d'endurance sur ces petits creneaux comme ca pas besoin de matos et je serai dans la cour, je sais que les creneaux de gymnase sont longs à obtenir des fois :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...