Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Au Lidl aujourd'hui,en plus des feutres etc... il y avait des petits jeux de memory en bois :

-sur les lettres,syllabes...

-sur les quantités (une carte chiffre avec une carte objets)

-sur l'heure

-sur les additions soustractions

....

A 4e et quelques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Lidl aujourd'hui,en plus des feutres etc... il y avait des petits jeux de memory en bois :

-sur les lettres,syllabes...

-sur les quantités (une carte chiffre avec une carte objets)

-sur l'heure

-sur les additions soustractions

....

A 4e et quelques.

J'allais le rajouter!! J'en ai pris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

J'ai ouvert celui sur les formes mais je n'avais pas tout de suite saisi que c'était un memory!

Au Lidl aujourd'hui,en plus des feutres etc... il y avait des petits jeux de memory en bois :

-sur les lettres,syllabes...

-sur les quantités (une carte chiffre avec une carte objets)

-sur l'heure

-sur les additions soustractions

....

A 4e et quelques.

J'allais le rajouter!! J'en ai pris!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

J'ai ouvert celui sur les formes mais je n'avais pas tout de suite saisi que c'était un memory!

Au Lidl aujourd'hui,en plus des feutres etc... il y avait des petits jeux de memory en bois :

-sur les lettres,syllabes...

-sur les quantités (une carte chiffre avec une carte objets)

-sur l'heure

-sur les additions soustractions

....

A 4e et quelques.

J'allais le rajouter!! J'en ai pris!!

Pas vu les formes... J'ai pris l'heure, les additions jusqu'à 100, et les nombres. Ça a l'air très sympa. Parfait pour les petits jeux en autonomie!

Et les feutres effectivement sont pas chers du tout: 1 la pochette de doubles pointes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête que je me pose à la lecture de diverses premières journées de cp...

Quand on explique en gros ce qu'on va faire dans l'année (apprendre à lire, même si pas que...), on dit quoi pour ceux qui sont déjà lecteurs? (mais pas forcément prêts à aller en ce1 car manque de maturité, autres domaines pas aussi avancés...)

C'est vraiment la question qui m'interroge en ce moment...

J'ai plusieurs lecteurs bien avancés visiblement (5 ou 6 sur 19) et je me demande bien quoi dire pour ne pas qu'ils se disent à la fin de la journée "on va apprendre quoi si on sait déjà lire?" (je caricature...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête que je me pose à la lecture de diverses premières journées de cp...

Quand on explique en gros ce qu'on va faire dans l'année (apprendre à lire, même si pas que...), on dit quoi pour ceux qui sont déjà lecteurs? (mais pas forcément prêts à aller en ce1 car manque de maturité, autres domaines pas aussi avancés...)

C'est vraiment la question qui m'interroge en ce moment...

J'ai plusieurs lecteurs bien avancés visiblement (5 ou 6 sur 19) et je me demande bien quoi dire pour ne pas qu'ils se disent à la fin de la journée "on va apprendre quoi si on sait déjà lire?" (je caricature...)

ben justement, tu leur parle de tout ce qu'ils vont apprendre: lire, écrire, compter, calculer, ..... comme ça tous seront contents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui étudient "le loup qui voulait changer de couleur", à quelle période de l'année le faites-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis depuis le début du mois d'août et qu'est ce que vous avez bien travaillé!

Est-ce qu'il serait possible d'avoir le mot de passe pour le drive s'il vous plait?

Vous me faites envie avec toutes les choses dont vous parlez!

Merci par avance et bonne continuation dans les préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement bluffée par votre activité, à tous et toutes !!!! vous dormez quand même ???? j'ai la tête dans le guidon.. et dans les GDM - nouvellement nommée en GS/CP ....

je voudrais bien contribuer au drive mais​ je n'ai pas le lien ...une bonne âme ??? ..que je remercie dors et déjà ..

certains d'entre vous vont-ils travailler avec " Chut je lis ???" histoire de me joindre à ces collègues aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à la piscine pendant les mois de septembre et juin. Piscine découverte avec mes 18 cp.

Je voudrais changer mes ateliers habituels, beaucoup trop classiques à mon goût pour des ateliers plus ludiques sous forme de jeux. Il me semble avoir vu sur le premier forum, pas sûre, quelqu'un qui indiquait un site sympa pour la piscine. Impossible de me souvenir et franchement pas le courage de relire les 200 pages. Alors si quelqu'un voit de quoi je parle ou a des ateliers de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je vais lire le loup qui découvrait le pays des contes pour entrer dans notre projet contes et j'ai trouvé une mascotte loup. Je voudrais faire un cahier de vie collectif qui partirait chaque semaine dans les familles en leur demandant d'ecrire 1 phrase pour le cp et 3.4 phrases pour le ce1. Ils pourront aussi mettre des photos, un dessin...est ce que vous pensez qu'on peut mettre cette activité en place au cycle 2 ou ça fait trop "maternelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...