ladivadelempire Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Je réitère ma question celui ou celle qui a mis le doc Ludo sur le drive peut-il ou (elle) m'aider? Je voulais acheter ce livre Ecrire en GS CP CE1 mais il est trop cher. Et là il semble en entier. Est-ce le cas? Peut-on s'en servir en le photocopiant? c'est moi qui ai mis ce doc. je ne sais pas s'il est complet, je l'ai récupéré sur Gigatribe.... mais il me semble que oui . En tout cas moi je vais m'en servir comme ça . bon bilan de la journée: j'ai bien avancé sur ma programmation en musique que ce soit au niveau des activités diverses qu'au niveau des thèmes et des morceaux que je vais leur faire écouter. J'ai fait ma fiche type "écoute musicale" . Leene, est-ce toi aussi qui a mis les textes d'intro ? Car je ne trouve pas le 12 et le 27. Si jamais tu les as... non ce n'est pas moi, désolée c'est moi qui ai mis ce doc. je ne sais pas s'il est complet, je l'ai récupéré sur Gigatribe.... mais il me semble que oui . En tout cas moi je vais m'en servir comme ça . bon bilan de la journée: j'ai bien avancé sur ma programmation en musique que ce soit au niveau des activités diverses qu'au niveau des thèmes et des morceaux que je vais leur faire écouter. J'ai fait ma fiche type "écoute musicale" . Leene pourras tu regarder si tu as bien les textes de debut d'année de Taoki.? Si non je me les taperai... ^^ je regarde ça demain Vous n'avez pas peur qu'il y ait des problèmes de droits d'auteurs ?????Il me semblait pourtant que le drive était pour mettre nos docs PERSO non??? ET je crois bien que cela va à l'encontre de la charte ici non? En ce qui me concerne les textes tapés ne sont pas a donner aux élèves. Chacun de les élèves a son propre Manuel. Les textes tape sont pour etre videoprojetes pour la découverte collective des textes. ( ca limite les photocopies a3) L'an dernier j'étais en congé mater en debut d'année donc je n'avais pas tapé les textes de la p1. Si quelqu'un a fait le travail autant le mutualiser... Non?
julfree Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 hello, ce post à l'air sympa. Après 3 ans de GS, je débarque au CP, un peu perdu j'avoue. La rentrée approche, pas trop de stress?
julfree Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 QUESTION : que proposez-vous en autonomie pour vos CP rapides ?
plumonyx Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Pour celles et ceux qui étudient "le loup qui voulait changer de couleur", à quelle période de l'année le faites-vous ? Merci. J'ai "A l'école des albums" série 2, cet album est le 4e module, soit fin de 2e période... Cette année on était à la bourre, on l'a fini en janvier ! Merci fred, je vais essayer de le placer en début de période 2.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 QUESTION : que proposez-vous en autonomie pour vos CP rapides ? * cahier de dessins * jeux * bibliothèque * travail sup si l'enfant est demandeur
hamster Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Et aux CP lecteurs, que proposez-vous? Je ne peux pas le mettre avec les CE1, je pense qu'il n'y a que la lecture qui roule.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Et aux CP lecteurs, que proposez-vous? Je ne peux pas le mettre avec les CE1, je pense qu'il n'y a que la lecture qui roule. J'ai eu un cp lecteur il y a 2 ans, je lui demandais de faire le même travail que les autres (mais qu'il faisait assez vite) puis si tout était ok, je lui donnais du travail en plus: phrases à relier au bon dessin, mots à écrire, mots à replacer dans des phrases.... il aimait bien et ça lui suffisait.
Stefan Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Pour les lecteurs, avec mes collègues on a prévu des petits rallye lecteur - à la rentrée je dois les récupèrer
Bla67 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Moi j'ai un rallye Splat avec toute la collection (j'adore je l'avais en ce1) et j'ai la collection de Rita et Machin + fiches rallye aussi. Ça devrait le faire puis pour la fin d'année ce sera bien.
coccinutella Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Le rallye lecture, je le fais en dernière période Sinon, je donne assez peu de travail en plus, ça dépend des gamins Par contre, j'ai des jeux en fond de classe : un jeu de l'oie du loup avec plein de questions de maths / français / lecture J'ai des mémory de lecture la bibliothèque Et des fiches du style points à relier, coloriages magiques ...
marj514 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 hello, ce post à l'air sympa. Après 3 ans de GS, je débarque au CP, un peu perdu j'avoue. La rentrée approche, pas trop de stress? si stressée a mooort ! J'en suis a me dire, vivement dans 15 jours que cette fichue première semaine soit passée... J'ai fait cp, gs 2 ans (enfin ms/gs) et recp à la rentrée... C'est pas si différent des fois en fonction des classes ! Ca va te plaire car les élèves sont les mêmes : joueurs, travailleurs et hyper motivés ! Finalement ce qui change le plus c'est le fait d'être en élémentaire (je ne sais pas si tu changes d'école) et la relation aux parents...
dauphelie Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Je viens d'ouvrir sur le drive un dossier cahier journal et j'y ai posté ma première journée. Je suis preneuse de vos avis !Je viens de regarder et je me demande s'il n'y a pas trop d'oral dans ta matinée : jusqu'à 10h, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de moment de "travail individuel" où ils peuvent manipuler, écrire, colorier, être actifs. Après la récré, je ne sais pas en quoi consiste la 1ère séance des alphas, mais s'il s'agit juste de l'histoire et de la présentation des personnages, c'est à nouveau du collectif oral. J'ai aussi mis ma 1ère journée dans le drive, je suis également preneuse d'avis! Dauphelie : je pense comme Calia, en lisant ta journée, je trouve le temps collectif long... Et pour moi, c'est sujet à agitation. Il est recommandé d'alterner travail individuel et collectif. Mais ce que nous lisons n'est qu'une trame, peut-être fais-tu cette alternance sans qu'elle soit notée ? Calia : je ne vois pas les temps de récré, enfin je vois bien les parties grisées mais soit rien n'est écrit et le temps est long (13h30), soit le temps est court et il y a des choses à faire avec la classe (dans la matinée) ; ne connaissant pas tes horaires de récré, j'ai un peu de mal à bien voir ces quelques points. Sinon cela me paraît équilibré, sauf qu'il n'y a pas de maths. Merci de ton avis. Il y a en effet trop de collectif même s'il y a du travail individuel mais qui n'est pas spécifié sur le cahier journal. Je vais voir comment je peux modifier ça. J'ai fini d'installer les fiches Léo et Léa que j'ai modifiées sur le drive ainsi que mon réseau "sorcières". Merci pour le réseau sorcières, je vais aller voir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant