Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Calia : je ne vois pas les temps de récré, enfin je vois bien les parties grisées mais soit rien n'est écrit et le temps est long (13h30), soit le temps est court et il y a des choses à faire avec la classe (dans la matinée) ; ne connaissant pas tes horaires de récré, j'ai un peu de mal à bien voir ces quelques points. Sinon cela me paraît équilibré, sauf qu'il n'y a pas de maths.

J'ai fait du copié-collé, du coup la mise en forme est bouleversée, j'ai essayé de la modifier pour que ça soit plus clair.

Effectivement, pas de maths le 1er jour, à part la mise en place du rituel des 100 jours (donc travail sur le 1). J'ai préféré mettre la DDM à la place des maths, pour qu'on commence le calendrier dès le 1er jour. Merci pour ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets également mon EDT et ma première journée de classe surle drive

Si ca interesse qqn, je peux mettre aussi mon edt semaine apres semaine de la P1 avec le titre des séances (Ermel, Alphas principalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages sur le cahier de vie en cp.ce1! C'est décidé, je le fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un petit "livret" calendrier dont vous aviez parlé en juillet, @gnesk, ce n'est pas toi ?

Je trouvais sympa le principe de tout regrouper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .....

mais v'là, j'ai la confirmation ....je ne suis définitivement pas douée en informatique ...J'ai bien le lien mais "aucun élément " ; y a encore un truc qui m'a échappé ? Faut-il une adresse gmail ?

Trop nunuche ...

J'ai eu le même problème que toi et oui, j'ai créé une adresse Gmail. J'ai donc mon drive et j'envoie les doc à partir de là. En fait, tu mets le lien dans le navigateur du drive. Et pour mettre un doc, tu vas sur "nouveau", tu sélectionnes ton doc, tu indique "partager", le lien se met automatiquement. Et le tour est joué. Je ne sais pas s'il y a une autre manière de faire, mais moi j'ai trouvé comme ça !

Je te remercie vivement d'essayer de me dépatouiller ...mais impossible ..j'ai maintenant une adresse gmail et pas moyen de modifier les liens avec celui que l'on m'a fourni..peux-tu me le redonner pour que je vérifie si c'est le même avant que je craque complètement sur les mystères de la relation entre l'informatique et moi ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas d'adresse Gmail mais ça fonctionne. Je n'avais rien non plus au départ puis pouf, c'est venu... Je crois qu'il faut attendre un peu que les dossiers se téléchargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible oui!

Moi je n'ai pas d'adresse Gmail mais ça fonctionne. Je n'avais rien non plus au départ puis pouf, c'est venu... Je crois qu'il faut attendre un peu que les dossiers se téléchargent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou : J'ai attendu... j'ai essayé avec Internet explorer, mozilla, chrome ...rien ...une idée du blocage de lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un petit "livret" calendrier dont vous aviez parlé en juillet, @gnesk, ce n'est pas toi ?

Je trouvais sympa le principe de tout regrouper :)

Heu qu'entend tu par livret calendrier?

Ici j'ai un cahier dans lequel je mets effectivement le calendrier de chaque mois. Dans chaque case on met la météo et le numéro du jour.

A partir de cette année j'y ajoute la photo du premier jour et le château des nombres en début de cahier, un calendrier dans une autre forme (ligne) pour ajouter les évenements comme les anniversaires, les jours de piscine..., la roue des saisons pour situer la saison dans lequel se trouve le mois, un petit récap du nombre de jour d'école dans le mois, du nombre de journées ensolleillées, nuageuses...et une activité spécifique pour marquer la fin d'une dizaine ;)

J'ai repris le document publié par je ne sais plus qui :blush:, l'ai modifié et continué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était le livret dans lequel il y avait des activités pour chaque dizaine en lien avec chaque jour compte et le calendrier dans lequel on notait le nombre de jours.

Je me rappelle d'une version proposée par Lilipomme mais pour uniquement la 1ère période je crois.

Je ne l'ai pas revue complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus dans le dossier secourisme les fiches de la Maif... je les ai cherchées aussi sur le site du dit assureur, mais rien... qqn les aurait sur son ordi ?

Chrisbaseb, je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...