Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche un petit "livret" calendrier dont vous aviez parlé en juillet, @gnesk, ce n'est pas toi ?

Je trouvais sympa le principe de tout regrouper :)

Il y en a sur le drive.

C'est un truc de fou : J'ai attendu... j'ai essayé avec Internet explorer, mozilla, chrome ...rien ...une idée du blocage de lien ?

J'ai dû "ajouter à mon drive" (en haut à droite) moi, puis "ouvrir mon drive" (même endroit) pour accéder à TOUS les dossiers...

Mais par moment, certains disparaissent notamment quand je reviens en arrière alors je rafraichis ma page. (Je suis sur Safari, sur Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais regarder ce livret pour voir ce qu'il restait à faire. Est-ce quelqu'un a fait plus que la première période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour, j'ai mis ma petite contribution sur le drive :

  • mon affichage de date : je fends au cutter les lignes supérieure et inférieure des noms des jours de la semaine pour y glisser les 3 étiquettes hier/aujourd'hui/demain. Et j'utilise des étiquettes faites avec les images de Boutdegomme donc je ne les ai pas postées, car je ne sais si c'est moi qui les ai faites ou non. J'ai collé une petite pince à linge en haut de chaque carré blanc et j'y accroche mes étiquettes qui sont reliées par un anneau (3 paquets donc), mais on peut très bien accroché simplement l'étiquette du jour...
  • des docs pour les 100 jours : des lunettes à découper trouvées sur le net, ma feuille pour y écrire 100 mots que je vais donner dès le début de l'année cette fois.
  • mon affiche pour le travail fini que j'ai "simplifiée" pour les CP.
  • une affiche pour gérer les élèves qu'on prend en APC
  • ma grille d'évaluation de poésie que je colle dans chaque cahier
  • mes marque-pages pour le fichier de maths (Picbille) et le cahier de poésie, alternative au sous-main...

Du coup, j'ai ajouté des dossiers pour mettre certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un petit "livret" calendrier dont vous aviez parlé en juillet, @gnesk, ce n'est pas toi ?

Je trouvais sympa le principe de tout regrouper :)

Il y en a sur le drive.

C'est un truc de fou : J'ai attendu... j'ai essayé avec Internet explorer, mozilla, chrome ...rien ...une idée du blocage de lien ?

J'ai dû "ajouter à mon drive" (en haut à droite) moi, puis "ouvrir mon drive" (même endroit) pour accéder à TOUS les dossiers...

Mais par moment, certains disparaissent notamment quand je reviens en arrière alors je rafraichis ma page. (Je suis sur Safari, sur Mac).

peux-tu me renvoyer le lien , maintenant que je suis passée sous gmail, histoire d'éliminer certaines de mes hypothese concernant le blocage, merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rallye lecture, je le fais en dernière période

Sinon, je donne assez peu de travail en plus, ça dépend des gamins

Par contre, j'ai des jeux en fond de classe : un jeu de l'oie du loup avec plein de questions de maths / français / lecture

J'ai des mémory de lecture

la bibliothèque

Et des fiches du style points à relier, coloriages magiques ...

Ça ressemble à quoi un mémory de lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un petit "livret" calendrier dont vous aviez parlé en juillet, @gnesk, ce n'est pas toi ?

Je trouvais sympa le principe de tout regrouper :)

Il y en a sur le drive.

C'est un truc de fou : J'ai attendu... j'ai essayé avec Internet explorer, mozilla, chrome ...rien ...une idée du blocage de lien ?

J'ai dû "ajouter à mon drive" (en haut à droite) moi, puis "ouvrir mon drive" (même endroit) pour accéder à TOUS les dossiers...

Mais par moment, certains disparaissent notamment quand je reviens en arrière alors je rafraichis ma page. (Je suis sur Safari, sur Mac).

peux-tu me renvoyer le lien , maintenant que je suis passée sous gmail, histoire d'éliminer certaines de mes hypothese concernant le blocage, merci ...

merci, merci, merci !!!!!! :yahoo:il me semblait que le lien était incomplet !!J'en devenais neuneu !!! :clown:

Et merci à tous/toutes de m'avoir apporté votre aide !!

A moi de contribuer maintenant au drive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yayaboom!

Pour les 100 mots, tu donnes quoi? Je crois que tu utilises A l'école des albums. Moi aussi, mais je n'ai pas encore reçu le guide du maitre (ouais, ballot!). Est-ce que c'est là que tu prends tes 100 mots? Tu commence le 1er jour? Tu donnes ca en devoirs?

Désolée, plein de questions, le stress monte!

Je vais d'ailleurs retourner sur le post des alphas pour relire ton articulation alphas/ méthode de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de faire mon EDT et je ne vois pas de quota horaire pour INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ?

Est-ce normal ou est-ce du transversal ?

Par ailleurs, ça a l'air d'être une mine d'or ce fameux drive , faut un mot de passe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de faire mon EDT et je ne vois pas de quota horaire pour INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ?

Est-ce normal ou est-ce du transversal ?

Par ailleurs, ça a l'air d'être une mine d'or ce fameux drive , faut un mot de passe ;-)

Je t'ai envoyé le lien en MP

Sinon vous donnez quoi en devoir le 1er jour à part remplir et faire signer les docs administratifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yayaboom!

Pour les 100 mots, tu donnes quoi? Je crois que tu utilises A l'école des albums. Moi aussi, mais je n'ai pas encore reçu le guide du maitre (ouais, ballot!). Est-ce que c'est là que tu prends tes 100 mots? Tu commence le 1er jour? Tu donnes ca en devoirs?

Désolée, plein de questions, le stress monte!

Je vais d'ailleurs retourner sur le post des alphas pour relire ton articulation alphas/ méthode de lecture.

L'année dernière, j'ai donné la feuille des 100 mots la semaine de la fête du 100ème jour, c'était trop juste. Donc cette année, je vais le donner dans la pochette de travail en cours et ils pourront la remplir toute l'année. Histoire de l'avoir complète ou presque le 100ème jour. Sinon, ils avaient un peu travaillé dessus et on avait fait une mise en commun avec une même feuille en A3 pour la classe.

J'ai mis en partage les 2 séquences que j'ai faites sur Edumoov pour le démarrage des alphas avec l'école des albums. Si tu veux aller voir. J'essaierai de mettre les docs que j'ai faits sur le drive.

Projet lecteur/Entrée en lecture

Démarrage étude code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche un petit "livret" calendrier dont vous aviez parlé en juillet, @gnesk, ce n'est pas toi ?

Je trouvais sympa le principe de tout regrouper :)

Il y en a sur le drive.

C'est un truc de fou : J'ai attendu... j'ai essayé avec Internet explorer, mozilla, chrome ...rien ...une idée du blocage de lien ?

J'ai dû "ajouter à mon drive" (en haut à droite) moi, puis "ouvrir mon drive" (même endroit) pour accéder à TOUS les dossiers...

Mais par moment, certains disparaissent notamment quand je reviens en arrière alors je rafraichis ma page. (Je suis sur Safari, sur Mac).

peux-tu me renvoyer le lien , maintenant que je suis passée sous gmail, histoire d'éliminer certaines de mes hypothese concernant le blocage, merci ...
Désolée, j'ai profité de cette belle journée et ne consulte le post que maintenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...