Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

bonjour ! Je vais faire ma rentrée au cp après des années en maternelle... Et je stresse !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me transmettre le lien pour le drive ? Mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous lis depuis plusieurs jours, votre rythme de travail est impressionnant !

Serait-il possible de me m'envoyer le lien pour le drive ? Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de faire mon EDT et je ne vois pas de quota horaire pour INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ?

Est-ce normal ou est-ce du transversal ?

Sinon vous donnez quoi en devoir le 1er jour à part remplir et faire signer les docs administratifs ?

=> Le seul quota horaire est pour le cycle 3 (avec l'histoire-géo, sur le modèle du collège). Et le nouveau programme d'EMC de juillet n'a pas rajouté d'horaires pour le cycle 2 non plus.

En cycle 2, je le comprends comme inclus comme dans les 9h "autres" (Sport, Découverte du monde, Arts). Perso, je déduis à cheval sur le sport et sur DdM.

=> Rien, seuls les parents ont des devoirs le premier jour ! (remplir les docs administratifs + compléter la liste de fournitures au besoin). Par contre, j'en donne dès le 2ième jour (relire la fiche du a qui est ultra courte et simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ECM il me semblait avoir lu quelque part que c'était 1h par semaine , sans distinction cycle 2 ou 3 .... à vérifier

sinon je sais que nous sommes nombreuses à faire un réseau "projet de lecteur" en début d'année et je suis tombée par hasard sur le projet d'une collègue sur son blog et je crois que c'est juste tip top

http://laclassedeludivine.eklablog.com/projet-de-lecteur-et-d-ecrivain-a118344006

en tout cas pas mal de choses à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis en train de faire mon EDT et je ne vois pas de quota horaire pour INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ?

Est-ce normal ou est-ce du transversal ?

Sinon vous donnez quoi en devoir le 1er jour à part remplir et faire signer les docs administratifs ?

=> Le seul quota horaire est pour le cycle 3 (avec l'histoire-géo, sur le modèle du collège). Et le nouveau programme d'EMC de juillet n'a pas rajouté d'horaires pour le cycle 2 non plus.

En cycle 2, je le comprends comme inclus comme dans les 9h "autres" (Sport, Découverte du monde, Arts). Perso, je déduis à cheval sur le sport et sur DdM.

=> Rien, seuls les parents ont des devoirs le premier jour ! (remplir les docs administratifs + compléter la liste de fournitures au besoin). Par contre, j'en donne dès le 2ième jour (relire la fiche du a qui est ultra courte et simple).

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je débute au Cp cette année et je suis en panique totale !! Je n'ai eu que des cycle 3 jusqu'à maintenant et je dois dire que je suis plutôt angoissée par la rentrée qui approche ! Quelqu'un peut-il m'envoyer le lien pour le drivet ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lydie => lien envoyé

Tina => messagerie pleine donc impossible de t'envoyer le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également ! :smile:

Mais alors suis pas douée, quand j'ouvre le Drive je n'ai que 5 fichiers qui apparaissent... Où se trouvent les dossiers ? Je ne les vois pas...

Modifié par bibou07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...