Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'ai ajouté dans le drive un doc que j'ai retrouvé sur ma dropbox pour ceux qui débutent dans le CP : des questions à se poser, comment s'organiser... Et j'y ai aussi mis mes notes de l'animation pédagogique que j'avais avant de prendre le CP. Je l'avais déjà mise sur le post. Si ça peut aider à déserter certains/certaines...

Pour accéder aux dossiers, tentez de faire "ajouter à mydrive". Apparemment ça marche mieux après ça.

Merci, ça a fonctionné !

Je m'en vais rajouter des fichiers, notamment un sudoku des animaux progressif dans la difficulté (j'ai utilisé certaines grilles -les plus faciles) dès la MS, du coup je ne sais pas si ça vous conviendra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y ai aussi mis mes notes de l'animation pédagogique que j'avais avant de prendre le CP. Je l'avais déjà mise sur le post. Si ça peut aider à déserter certains/certaines...

J'adore l'erreur de frappe pour "déserter"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs du 1er jour, je vais peut-être avoir l'air d'une fée carabosse, mais j'en donne... Lecture des lettres vues le 1er jour, et dossier à remplir aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y ai aussi mis mes notes de l'animation pédagogique que j'avais avant de prendre le CP. Je l'avais déjà mise sur le post. Si ça peut aider à déserter certains/certaines...

J'adore l'erreur de frappe pour "déserter"???

? en effet!! C'est le tel... Je voulais écrire destresser. C'est clair qu'en ce dernier we de vacances, on a plutôt envie de déserter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question celui ou celle qui a mis le doc Ludo sur le drive peut-il ou (elle) m'aider?

Je voulais acheter ce livre Ecrire en GS CP CE1 mais il est trop cher. Et là il semble en entier. Est-ce le cas? Peut-on s'en servir en le photocopiant?

c'est moi qui ai mis ce doc.

je ne sais pas s'il est complet, je l'ai récupéré sur Gigatribe.... mais il me semble que oui .

En tout cas moi je vais m'en servir comme ça .

bon bilan de la journée: j'ai bien avancé sur ma programmation en musique que ce soit au niveau des activités diverses qu'au niveau des thèmes et des morceaux que je vais leur faire écouter. J'ai fait ma fiche type "écoute musicale" .

Leene, est-ce toi aussi qui a mis les textes d'intro ? Car je ne trouve pas le 12 et le 27. Si jamais tu les as...

non ce n'est pas moi, désolée

c'est moi qui ai mis ce doc.

je ne sais pas s'il est complet, je l'ai récupéré sur Gigatribe.... mais il me semble que oui .

En tout cas moi je vais m'en servir comme ça .

bon bilan de la journée: j'ai bien avancé sur ma programmation en musique que ce soit au niveau des activités diverses qu'au niveau des thèmes et des morceaux que je vais leur faire écouter. J'ai fait ma fiche type "écoute musicale" .

Leene pourras tu regarder si tu as bien les textes de debut d'année de Taoki.?

Si non je me les taperai... ^^

je regarde ça demain

Vous n'avez pas peur qu'il y ait des problèmes de droits d'auteurs ?????

Il me semblait pourtant que le drive était pour mettre nos docs PERSO non???

ET je crois bien que cela va à l'encontre de la charte ici non?

En ce qui me concerne les textes tapés ne sont pas a donner aux élèves. Chacun de les élèves a son propre Manuel. Les textes tape sont pour etre videoprojetes pour la découverte collective des textes. ( ca limite les photocopies a3)

L'an dernier j'étais en congé mater en debut d'année donc je n'avais pas tapé les textes de la p1. Si quelqu'un a fait le travail autant le mutualiser... Non?

Je disais surtout ça pour le guide pédagogique qui est simplement scanné.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :heat:

je rentre hier de vacances......plus de 80 pages à lire!!

ça y est mais je panique un max car il ne me reste qu'une semaine et j'ai pas fait grand chose à part m'éparpiller....c'est tout moi ça. :sweatingbullets:

En plus je viens d'apprendre qu'il y aurait apparemment pas mal de changements sur l'effectif des CP avec beaucoup de déménagements non prévus donc des élèves en moins d'autres en plus......

Bon je compte sur vous pour ne pas écrire trop pendant ce we car entre les machines, les valises à défaire, les 3 loulous et le papa ( oui oui c'est aussi un grand enfant :yahoo: ), un repas familial ce soir (donc 4 pizzas à faire, la salade de riz et 4 gâteaux..) bref ayez pitié!!!! :blush:

Et encore merci pour toute vos richesses, ici, sur le drive et ailleurs! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai lu avec attention ce post, très intéressant ! Merci !

Est-ce que vous pourriez m'envoyer le lien du drive s'il vous plait ?

Merci d'avance, et bon courage à vous pour les préparatifs de rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs du 1er jour, je vais peut-être avoir l'air d'une fée carabosse, mais j'en donne... Lecture des lettres vues le 1er jour, et dossier à remplir aux parents.

Moi aussi

Pleins de signatures dans le carnet de liaison, revoir les alphas ( savoir les nommer) ( vu dans la journee) et couvrir le livre de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je vous lis depuis plusieurs jours pour me remettre doucement dans l'ambiance ....

Quel travail !! Vous débordez d'énergie !

Pourriez-vous m'envoyer le lien du drive, s'il vous plaît ?

Je vais voir si ça fonctionne chez moi ... suis pas très douée dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Débutant en CP cette année, je lis attentivement les échanges depuis le début de l'été, et j'aimerais bien aussi avoir le lien pour le drive... Pour ne pas déserter tout de suite...

Merci

C'est bon, merci pour le lien !

Modifié par spd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs du 1er jour, je vais peut-être avoir l'air d'une fée carabosse, mais j'en donne... Lecture des lettres vues le 1er jour, et dossier à remplir aux parents.

Moi aussi

Pleins de signatures dans le carnet de liaison, revoir les alphas ( savoir les nommer) ( vu dans la journee) et couvrir le livre de lecture.

Tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...