Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour,

mon précédent message a dû passer inaperçu dans le flot de messages.

Pourrais -je avoir le lien du drive svp?

merci :)

Rien à voir, mais on est presque voisines!! Je suis dans le nord!

Et en ce moment-même à Granville!!

Le monde est petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien du drive et chapeau pour le travail!!

Vivilafusée: tu es venue profiter du très beau temps de Granville, bon ok cet après-midi, c'est trèèèèès nuageux :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien du drive et chapeau pour le travail!!

Vivilafusée: tu es venue profiter du très beau temps de Granville, bon ok cet après-midi, c'est trèèèèès nuageux :thumbsup:

Je te rassure, un peu plus au nord, ce n'est guère mieux!!!!

On a quand même mangé nos glaces chez Y..... !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les polices de caractère ont a eu une formation l'année dernière.

Les polices les plus difficiles (en toute mesure) à lire sont celles avec empattement (comme le Times New Roman).

Les plus facile à lire sont Arial, Verdama, Comic sans MS (mais je ne suis pas capable avec cette police, eurkkk) et Tahoma.

Personnellement en cursive j'utilise bv_rondes.

Pour les élèves dyslexiques et/ou avec des difficultés de lecture on nous a conseillé :

- avoir une police plus grosse (14 ou 16)

- utiliser un interligne de 1,5 ou 2

- utiliser la police d'écriture nommée "dyslexie"

- on nous a conseillé un plug-in pour open office qui sépare les lettres entre elles et aussi qui colore les sons en fonction d'un code couleur préalablement établi. Ainsi les élèves ne confondent pas le /an/ et le /a/ + /n/ par exemple. Ca s'appelle LireCouleur. Il faut donc retaper les textes et imprimer en couleur mais ça avait bien aidé une élève l'année dernière.

Merci de ta réponse super intéressante! Je suis contente d'avoir posé la question du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de mettre votre pseudo lorsque vous mettez des documents sur le Drive ;).

J'aime beaucoup la grille d'évaluation en poésie mais je ne sais pas qui l'a postée. Serait-il possible d'avoir la version modifiable pour enlever la partie sur la copie (en CP je ne fais pas copier les poésies) ? Merci :).

Merci!

Je l'ai fait sur Pages (Mac). Mais je regarde pour le mettre en .doc quand je serai sur l'ordi.

Par contre, le point de copie est un 11ème point facultatif. Enfin de toutes façons, je ne mets pas de note: cette grille est un indicateur pour les élèves sur ce qu'ils doivent retravailler pour s'améliorer. Dans l'évaluation que je reporte sur le livret (edumoov), je ne garde que la compétence "réciter des comptines ou de courts poèmes". En dernière période pour certains j'ajoute la copie, pour au moins 5 lignes.

Dans mes évaluations en poésie je note aussi le statut de spectateur. Un élève qui n'est pas capable de se taire/qui se moque a des points en moins.

J'adore l'idée :) !

Yayaboom, si tu n'y arrives pas, j'essaierai de le refaire en remplaçant la copie mais l'attitude du spectateur proposé par Maoria avec une petite phrase du style : "Ecouter réciter ses camarades" et en titre "Spectateur". Le reste est parfait (un peu trop d'ailleurs, je ne suis pas certaine d'arriver à le refaire :sweatingbullets:).

Pour le Drive, on peut modifier le titre de son document un fois posté. Moi j'y ajoute simplement mon pseudo.

Avant j'avais un point pour l'attitude d'écoute, et un pour la posture de récitation mais finalement, comme je n'avais pas tout les cahiers sous la main, difficile de gérer. Et je sanctionne plutôt le comportement sur mon affichage adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, merci de ces infos très intéressantes sur l'utilisation des polices.

Yayaboom, j'aime aussi beaucoup ton doc sur l'évaluation des poèmes mais je vais faire ma cruche :blush: dans les cases tu notes A B C ... ou tu coches quand c'est validé (et plus de cases cochées, mieux c'est)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut -il répondre à ma question??? je vois ma décharge lundi

BESOIN D AIDE

je suis déchargée un jour par semaine cette année : le mardi

je suis TAOKI en méthode de lecture j'avais pour habitude de faire lundi découverte son et image et mardi découverte texte (compréhension)

Continueriez vous comme cela ou je laisse la découverte du son le mardi et compréhension le jeudi ????

sachant que qu'on découvre deux sons par semaine

donc soit lundi son 1 mardi compréhension 1 jeudi son 2 vendredi compréhension 2

soit mardi son 1 jeudi compréhension 1 vendredi son 2 lundi compréhension 2????

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laisserais comme tu faisais : lundi jour 1; mardi jour 2; jeudi : jour 1 ; vendredi : jour 2

J'aime bien l'idée de faire un son sur deux jours consécutifs lundi/mardi puis jeudi/vendredi.

En quoi ça t'embête que le jour 2 tombe sur ta journée de décharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, merci de ces infos très intéressantes sur l'utilisation des polices.

Yayaboom, j'aime aussi beaucoup ton doc sur l'évaluation des poèmes mais je vais faire ma cruche :blush: dans les cases tu notes A B C ... ou tu coches quand c'est validé (et plus de cases cochées, mieux c'est)?

Je stabilote les cases validées. Quand y'en a plusieurs pour un même item, ça fait une graduation dans la réussite. Parfois la moitié d'une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...