Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonsoir,

De vraies pipelettes ... mais comment vous faites pour bosser ?

Pourrai je avoir le lien du drive s'il vous plait, il y a l'air d'avoir pleins de choses intéressantes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, merci de ces infos très intéressantes sur l'utilisation des polices.

Yayaboom, j'aime aussi beaucoup ton doc sur l'évaluation des poèmes mais je vais faire ma cruche :blush: dans les cases tu notes A B C ... ou tu coches quand c'est validé (et plus de cases cochées, mieux c'est)?

Je stabilote les cases validées. Quand y'en a plusieurs pour un même item, ça fait une graduation dans la réussite. Parfois la moitié d'une...

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

de retour de vacances je me replonge dans les preps. Ce post m'apporte beaucoup et m'aide dans ma réflexion. Merci donc à tous ceux qui y contribuent. J'aimerais beaucoup avoir accès au drive si quelqu'un peut m'en envoyer le lien. Je posterai à mon tour quand j'aurai un peu plus avancé dans mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De vraies pipelettes ... mais comment vous faites pour bosser ?

Pourrai je avoir le lien du drive s'il vous plait, il y a l'air d'avoir pleins de choses intéressantes.

Merci

bonjour à tous,

de retour de vacances je me replonge dans les preps. Ce post m'apporte beaucoup et m'aide dans ma réflexion. Merci donc à tous ceux qui y contribuent. J'aimerais beaucoup avoir accès au drive si quelqu'un peut m'en envoyer le lien. Je posterai à mon tour quand j'aurai un peu plus avancé dans mon tra

Envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reflechis à l'évaluation. J'ai imprimé un cahier de réussites pour mes maternelles. J'ai vu que sur "Ma classe à Môa", il y en avait un pour le CP. Est-ce que quelqu'un ici pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à celle ou celui qui a mis le travail sur les consignes. J'adore les petits dessins.

Si tu parles du doc sur les consignes individuelles c'est moi - jai la version format A4 pour l'affichage collectif - je m'étais basé sur un doc trouvé sur le net et d'un doc fourni par une collègue

Mince je n ai pas su la voir, elle est où s il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête : est-ce que vous savez si ce "hub" de prise jack fonctionne aussi pour les postes classiques ?

61vIpgtbRDL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête : est-ce que vous savez si ce "hub" de prise jack fonctionne aussi pour les postes classiques ?

61vIpgtbRDL._SL1500_.jpg

oui !

C'est le même style que j'ai en classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reflechis à l'évaluation. J'ai imprimé un cahier de réussites pour mes maternelles. J'ai vu que sur "Ma classe à Môa", il y en avait un pour le CP. Est-ce que quelqu'un ici pratique?

j'aimerais mettre ça en place dans ma classe cette année mais pas trop eu le temps de m'y atteler cet été .

Bon ben l'homme voulait jouer avec son nouveau joujou (une ps3!) du coup j'ai mis à jour mon doc d'ateliers de manipulation.... bon il manque quelques photos car elles ne sont pas faites et beaucoup ne sont pas les miennes mais je le mets quand même dans le drive et je le mettrais à jour quand j'aurais installé mes ateliers eb classe et pris les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on nous a conseillé un plug-in pour open office qui sépare les lettres entre elles et aussi qui colore les sons en fonction d'un code couleur préalablement établi. Ainsi les élèves ne confondent pas le /an/ et le /a/ + /n/ par exemple. Ca s'appelle LireCouleur. Il faut donc retaper les textes et imprimer en couleur mais ça avait bien aidé une élève l'année dernière.

Merci de ta réponse super intéressante! Je suis contente d'avoir posé la question du coup.

C'est vraiment génial cette extension!!! Car même si on n'utilise pas habituellement Openoffice comme moi, un copié-collé garde le codage couleur sans problème. Pas la segmentation en syllabes par contre, mais bon c'est un moindre mal.

Je suis pressée de montrer ça à ma collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou

Je remonte ma demande, je pense qu'elle s'est perdue dans la discussion...

Puis-je avoir le lien aussi s'il vous plait ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...