Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'adore l'idée :) !

Yayaboom, si tu n'y arrives pas, j'essaierai de le refaire en remplaçant la copie mais l'attitude du spectateur proposé par Maoria avec une petite phrase du style : "Ecouter réciter ses camarades" et en titre "Spectateur". Le reste est parfait (un peu trop d'ailleurs, je ne suis pas certaine d'arriver à le refaire :sweatingbullets:).

Pour le Drive, on peut modifier le titre de son document un fois posté. Moi j'y ajoute simplement mon pseudo. FAIT ! :)

J'ai mis la grille de poésie en .doc mais je n'ai franchement pas le temps de retoucher la mise en page qui a bougé. Je vous la laisse quand même si qqn veut s'en servir.

Du coup, j'ai mis un 2ème pdf où j'ai changé la colonne "copie" par "écoute : Ecouter ses camarades avec attention". (j'ai fait de tête donc je n'ai pas repris les termes que je viens de relire dans ton post... j'espère que ça ira.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou

Je remonte ma demande, je pense qu'elle s'est perdue dans la discussion...

Puis-je avoir le lien aussi s'il vous plait ?

Merci d'avance !

lien envoyé en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête : est-ce que vous savez si ce "hub" de prise jack fonctionne aussi pour les postes classiques ?

61vIpgtbRDL._SL1500_.jpg

oui !

C'est le même style que j'ai en classe :)

Merci ! C'est commandé !

Je vais essayer de mettre en place un centre d'écoute dans ma classe, je pense peut-être demander un casque d'écoute aux parents à la rentrée (ici les parents ont les moyens ... et au moins c'est plus hygiénique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à celle ou celui qui a mis le travail sur les consignes. J'adore les petits dessins.

Si tu parles du doc sur les consignes individuelles c'est moi - jai la version format A4 pour l'affichage collectif - je m'étais basé sur un doc trouvé sur le net et d'un doc fourni par une collègue
Mince je n ai pas su la voir, elle est où s il te plait ?

Elle n'est pas sur le drive je la mettrai la semaine pro (la je suis sur mon téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête : est-ce que vous savez si ce "hub" de prise jack fonctionne aussi pour les postes classiques ?

61vIpgtbRDL._SL1500_.jpg

Tu l'as trouvé où ce hub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête : est-ce que vous savez si ce "hub" de prise jack fonctionne aussi pour les postes classiques ?

61vIpgtbRDL._SL1500_.jpg

Tu l'as trouvé où ce hub?

Sur amazon (.ca chez moi), j'ai pris le Belkin qui avait de bonnes notes.

J'ai tapé hub jack dans la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je débute en cp après des années de grande section et j'aimerai beaucoup avoir ce fameux lien dont tout le monde parle qui a l'air super et qui m'aiderait beaucoup. Est ce que quelqu'un pourrait me le transmettre? Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon précédent message a dû passer inaperçu dans le flot de messages.

Pourrais -je avoir le lien du drive svp?

merci :)

Rien à voir, mais on est presque voisines!! Je suis dans le nord!

Et en ce moment-même à Granville!!

Le monde est petit!

moi aussi ;) je suis de là bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les polices de caractère ont a eu une formation l'année dernière.

Pour les élèves dyslexiques et/ou avec des difficultés de lecture on nous a conseillé :

- avoir une police plus grosse (14 ou 16)

- utiliser un interligne de 1,5 ou 2

- utiliser la police d'écriture nommée "dyslexie"

- on nous a conseillé un plug-in pour open office qui sépare les lettres entre elles et aussi qui colore les sons en fonction d'un code couleur préalablement établi. Ainsi les élèves ne confondent pas le /an/ et le /a/ + /n/ par exemple. Ca s'appelle LireCouleur. Il faut donc retaper les textes et imprimer en couleur mais ça avait bien aidé une élève l'année dernière.

Super! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...