Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Est-ce que vous pouvez me dire comment vous pensez évaluer vos CP ?

je pensais faire chaque notion en DDM, lecture en individuelle régulièrement, poésie de temps en temps (je fais apprendre en classe on m'a dit que les parents suivent très peu les devoirs ...)

mais en maths je ne sais pas trop, je pense me fier aux exos du cahier du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour parmi nous titebouillotte

petite question pour que je sois bien au clair: quand vous parlez lecture c'est le déchiffrage, encodage et phono (en gros) et quand vous parlez littérature c'est lecture offerte et lecture compréhension c'est ça?

en lecture compréhension vous faîtes comment: la M lit et les enfants répondent oralement à des questions de compréhension ou ils doivent écrire la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma 1ère semaine de cahier-journal et mon emploi du temps pour le 1er trimestre sur le drive...

Si d'aventure certaines y jettent un œil, un petit commentaire pour m'aider à améliorer/réfléchir à ma pratique serait intéressant.

Je mettrais bien d'autres choses sur le drive mais je pioche à droite à gauche des images, des fiches, et je construis finalement assez rarement quelque chose de toutes pièces, donc ce n'est pas très correct de les publier, il me semble... Est-ce que l'on doit considérer que le drive est public ou privé (car tout est là finalement) ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous comme petits jeux en phono à l'oral pour étudier les sons ?

Pas grand chose, petite comptine au départ pour identifier le son... Je veux bien des idées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations, lecture individuelle en fin de trimestre, maths je prends celles de Cap maths, DDM je n'évalue pas au-moins au 1e trimestre, mais j'indique les thèmes de travail sur le bilan. Poésie ma collègue les évalue chaque fois qu'elle les interroge. Exos évalués sur le cahier du jour ça peut le faire aussi.

Mademoisellelau, j'ai lu tes 1e jours, ça me semble nickel, pas de blabla ni de présentations qui durent des heures, direct au boulot c'est parfait ! Il y a juste une coquille je pense à la fin du vendredi, tu as écrit "16h50" du coup je me demandais quels étaient vos rythmes... Et ton shopping alors ?! (Merci pour l'avatar au fait !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon précédent message a dû passer inaperçu dans le flot de messages.

Pourrais -je avoir le lien du drive svp?

merci :)

Rien à voir, mais on est presque voisines!! Je suis dans le nord!

Et en ce moment-même à Granville!!

Le monde est petit!

moi aussi ;) je suis de là bas

D'où ce 50!! J'avoue que je m'étais posée la question!!! Mais 50 associé à lyonnaise, je pensais que ça n'avait rien à voir!!

si si :) Je suis originaire d'un village à côté qui est au bord de la mer mais je travaille en Ille et Vilaine.
Moi aussi je bosse dans le 35 un peu à l'est de la grande ville . . t'es ou toi ? En mp si tu veux ...

hihihi, moi aussi je travaille dans le 35, près de Fougères !! il y a du monde dans le coin à ce que je vois !! :)

Ou près de Fougeres ? Jai fait toute ma primaire a Louvigné du désert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Cahier journal", j'ai ajouté mes 2 premiers jours ... les commentaires sont les bienvenus :)

Stefan, tu envisages de faire "c'est la rentrée" le mardi et dès le mercredi faire "dans la classe , il ..."

. Cela me semble bien rapide, je resterais sur la même phrase au moins 2 jours (jeux avec les étiquettes pour bien segmenter la phrase, répertorier les mots outils,..

Tu peux m'en dire un peu plus sur ces activités car je ne vois pas trop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question emploi du temps :

Je fais bien sûr un emploi du temps qui respecte les horaires officiels. Mais finalement, au quotidien, je ne le suis pas à part en français /maths. Par exemple, quand on est sur un projet arts visuels, on en fait tous les après-midis, jusqu'à ce que ça soit terminé (3 ou 4 après-midi de suite, voire plus pour une grosse séquence). Puis la semaine suivante, ça sera une séquence de DDM, etc... Au final, j'essaie d'équilibrer, mais j'avoue que je ne compte pas les heures. J'aime bien fonctionner comme ça, car on reste dans la dynamique du projet, ça ne traîne pas en longueur. Et puis au niveau matériel, il faut avouer que la préparation est pus simple (pas besoin de tout ranger/ressortir). Y en a-t-il parmi vous qui fonctionne comme ça et qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Lyonnaise50 pour sa programmation en EPS GS/CP!

:) avec plaisir. Je pense qu'il sera modifié lorsqu'on aura les docs d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...