Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Tu peux m'expliquer "j'ai ... qui a ... ?".

C'est ce genre de jeu, tu peux en trouver plusieurs sur le net, en phono, en math...

Celui ci a été fait par une personne du post il me semble ;)

Il est super ton jeu, j'imprime et je plastifie tout ça demain. Vous n'arrêtez jamais c'est dingue. Aujourd'hui pour ma part j'ai cousu, je suis un peu tendue : demain je redeviens officiellement étudiante, j'avais besoin de ne pas penser. Merci à tous ce partage c'est une vraie bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natoo étudiante tu bosses quoi?

Personne pour répondre à ma question sur lecture et littérature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aurai un cp pour la 2e fois cette année. Je vous lis avec plaisir car vous bouillonnez d'idées! Vous aurez sans doute la réponse à ma question: est-ce que le changement d'imc en EMC change quelque chose aux horaires?

Merci pour vos réponses et bonne dernière semaine de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

natoo étudiante tu bosses quoi?

Personne pour répondre à ma question sur lecture et littérature?

alors pour moi les deux font partie de la lecture au sens large mais d'un côté je travaille la phono, l'étude des sons et les techniques de lecture et d'un autre la littérature pour leur apprendre à aimer les livres, à se poser des questions, à trouver des réponses ans les livres etc...

Pour la littérature, je travaille par thème ou en réseau sur une problématique.

bon sinon rien à voir mais je viens de tomber sur un truc méga génial sur un blog d'une collègue géniale et je ne peux que le partager avec vous !

c'est pour la gestion du comportement, les supers élèves

je me demandais si j'allais garder mon lion du comportement , là je crois que la question ne se pose plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas cliquer et aller voir :( j'ai peur...d'aimer!!

J'ai changer 3 fois mon système de comportement en juillet!

J'y vais .... je ne peux pas résister :)

natoo étudiante tu bosses quoi?

Personne pour répondre à ma question sur lecture et littérature?

alors pour moi les deux font partie de la lecture au sens large mais d'un côté je travaille la phono, l'étude des sons et les techniques de lecture et d'un autre la littérature pour leur apprendre à aimer les livres, à se poser des questions, à trouver des réponses ans les livres etc...

Pour la littérature, je travaille par thème ou en réseau sur une problématique.

bon sinon rien à voir mais je viens de tomber sur un truc méga génial sur un blog d'une collègue géniale et je ne peux que le partager avec vous !

c'est pour la gestion du comportement, les supers élèves

je me demandais si j'allais garder mon lion du comportement , là je crois que la question ne se pose plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée de vacances et retour à la maison.

J'ai enregistré pleins de choses sur ma clé usb! l'horreur!

Des jeux, des affiches......etc....

J'ai déjà tellement de choses! je pensais avoir fini et non, j'ai encore trouvé une tonne de choses!

Et je ne suis toujours pas assez satisfaite!envie d'avoir des trucs supers pour la classe! sauf qu'il faut se calmer à un moment, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour que je sois bien au clair: quand vous parlez lecture c'est le déchiffrage, encodage et phono (en gros) et quand vous parlez littérature c'est lecture offerte et lecture compréhension c'est ça?

En lecture compréhension vous faîtes comment: la M lit et les enfants répondent oralement à des questions de compréhension ou ils doivent écrire la réponse?

=> Oui, c'est tout à fait ça.

En fin d'année, je rajoute aussi de la "pure" lecture compréhension avec un travail sur les inférences etc., notamment avec les fiches de Dixmois. Tout au long de l'année, on fait aussi des "je lis, je dessine" et des lotos, pour travailler le côté compréhension du côté du code.

=> Pour moi, c'est une progression tout au long de l'année. En période 1 et 2, les élèves répondent oralement. En période 3, ils commencent à faire des petits exercices (relier, cocher des croix, répondre par vrai/faux, etc.). En période 5, ils commencent à répondre par des phrases (qui reprennent les mots de la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait laissé quelque chose sur les consignes sur le drive? Je ne le trouve pas ou bien je me suis trompée de conversation. Sinon avez-vous un affichage consigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait laissé quelque chose sur les consignes sur le drive? Je ne le trouve pas ou bien je me suis trompée de conversation. Sinon avez-vous un affichage consigne?

=> Oui, oui, mais je ne le trouve plus. Je l'avais pris au cas où, même si j'utilisais la police de PictoMoustache pour faire des étiquettes (et on fait une affiche en oral collectif en début d'année avec). Je te le remets dans le dossier "matériel et affichage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait laissé quelque chose sur les consignes sur le drive? Je ne le trouve pas ou bien je me suis trompée de conversation. Sinon avez-vous un affichage consigne?

=> Oui, mais je ne le trouve plus. Je l'avais pris au cas où, même si j'utilisais la police de PictoMoustache pour faire des étiquettes (et on fait une affiche en oral collectif en début d'année avec). Je te le remets dans le dossier "matériel et affichage".
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...