Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Ici aussi Dumont sans hésiter (d'ailleurs je lis son livre, c'est super intéressant!).

Pour Ludo, je ne pense pas faire la 1ère séance telle qu'elle est indiquée. Je présenterai l'image (avec le texte éventuellement) et c'est à partir de l'image que les élèves trouveront le vocabulaire pour la boite à mots car mes ce1 enchaîneront directement avec leur production écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis : je n'ai pas encore reçu le livre dumont... donc je suis un peu perdue... Je vais le lire à toute vitesse dès que je le reçois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour désolée de m 'incruster ainsi dans votre sujet mais je suis à la recherche d'ardoises d'entraînement à l'écriture sur fiches pour mes cp.

Après maintes recherches sur le net, je ne trouve pas mon bonheur car je souhaite une ardoise avec les couleurs de mes lignes seyes de cahiers (à savoir lignes bleues et violettes). Quelqu'un parmi vous aurait cela dans ses tiroirs svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les séances de natation, c'est très concret, ça donne presque envie d'y être :)

J'ai mis mon cahier journal de la 1re semaine, les commentaires sont les bienvenus (il n'y a pas le vendredi car normalement c'est mon jour de décharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ce genre d'ardoise Auré17lie, mais je pense que tu peux fabriquer toi même ta feuille de lignes et ensuite la plastifier ! Ensuite tes élèves peuvent ranger leur feuille dans une pochette où dans leur casier ! Qu'en pense-tu?

Sinon je suis tombée sur le site de lutin bazar et j'ai déjà utilisé ce type de ligne : c'est top avec les CP !

Je te laisse découvrir : chaque année je plastifie une feuille de couleur (je trouve ça plus rigide et plus facile pour eux plutôt qu'une feuille glissé dans une pochette plastique. inconvénient : au fur et à mesure la feuille devient bleu...

Et les couleurs utilisées pour les lignes pour des enfants dyspraxiques marchent aussi pour tous les enfants ! C'est super sympa et ludique !

http://lutinbazar.fr/lecriture-des-lettres-cursives-au-cp/

Sinon, désolé je n'ai pas vu des ardoises aux lignes des cahiers... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes ateliers autonomes CP, j'ai repris la trame et des ateliers de l'une d'entre vous, merci :)

Vous en pensez quoi? Je peux mettre le doc en format modifiable sur le drive si vous êtes intéressées!

AIM cp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour désolée de m 'incruster ainsi dans votre sujet mais je suis à la recherche d'ardoises d'entraînement à l'écriture sur fiches pour mes cp.

Après maintes recherches sur le net, je ne trouve pas mon bonheur car je souhaite une ardoise avec les couleurs de mes lignes seyes de cahiers (à savoir lignes bleues et violettes). Quelqu'un parmi vous aurait cela dans ses tiroirs svp?

Tu peux peut-être essayer le site générateur de feuilles Desmoulins, tu choisis tout, la hauteur de l'interligne, les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes ateliers autonomes CP, j'ai repris la trame et des ateliers de l'une d'entre vous, merci :)

Vous en pensez quoi? Je peux mettre le doc en format modifiable sur le drive si vous êtes intéressées!

Je trouve ça super !

Ils auront accès à tout toute l'année ou tu fais évoluer ?

Il faut absolument que je me constitue peu à peu un petit stock de jeux comme ça, l'an dernier je donnais des fiches de travail, mais j'ai envie de changer, que ce soit un moment plus cool pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes ateliers autonomes CP, j'ai repris la trame et des ateliers de l'une d'entre vous, merci :)

Vous en pensez quoi? Je peux mettre le doc en format modifiable sur le drive si vous êtes intéressées!

Je trouve ça super !

Ils auront accès à tout toute l'année ou tu fais évoluer ?

Il faut absolument que je me constitue peu à peu un petit stock de jeux comme ça, l'an dernier je donnais des fiches de travail, mais j'ai envie de changer, que ce soit un moment plus cool pour eux !

Oui les jeux vont évoluer, par exemple, pour les dictées muettes, ils devront écrire les mots eux mêmes dès la P2, pour la chenille, on pourra aller jusqu'à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Administratif du drive, j'ai mis les petits messages pour les absences et les retards, que j'utilise en imprimant sur des étiquettes adhésives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis dans le drive ma programmation Français maths qui avait disparu. J'y ai porté des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...