Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Par contre, je n'ai pas bien lu,je n'ai pas bien compris le système des cartons?

Bon après un affichage Ludo est simple à faire...un grand Ludo au centre de la feuille et impression et collage de 4 Ludos, un sur une feuille verte, un sur une feuille jaune, une orange,une rouge.

Je cherche le côté simple et ludique.

Du coup un affichage avec pinces à linge ou étiquettes à déplacer et colorier à la semaine!

Sybilhe, tu m'expliques comment on fait pour enregistrer en pdf?

Vous faites quoi les filles?

Je rajoute, prép le cahier du remplaçant!

Ajouté :)

Je fais imprimer le doc et dans les options, là où je choisis l'imprimante avec laquelle imprimer, je déroule et ça me propose de créer un pdf à la place d'imprimer sur papaier ... Mais c'est peut-être mon homme qui m'a installé ça hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lance un appel à du travail commun!

-PREP DDM Accès

-PREP FAIRE DE LA GRAMMAIRE selon la demande plus haut que j'approuve +++ :)

-Les prep de vivre les maths suivent leur cours

-Les prep de Musette Souricette aussi

Avec des trames communes

Je trouve que les preps de grammaire c'est compliqué, car au début j'en fais beaucoup de façon implicite, au fil des textes, et après j'institutionnalise avec le livre de Picot mais en adaptant un peu. J'ai un peu de mal à voir ce que je dirais sur une fiche de prep :blush:

Mais bon les fiches de prep c'est pas trop mon truc à moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous mettre ma prep de Ludo sur le drive!

merci !

Les séances durent combien de temps pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, c'est qqch dans ce genre http://2.bp.blogspot.com/-LF6WV30vcf4/To3MsanyDLI/AAAAAAAAAFo/nie3rPBgxPs/s1600/IMG_1991.JPG(désolée, je ne peux pas faire de liens avec la tablette). La différence c'est que je n'ai pas de tableau tout prêt comme ca donc je fais un affichage sur ordi que j'imprime et plastifie. J'hésite à imprimer des Ludo sur mes cartons cette année : ce sont des rectangles que j'imprime sur des feuilles de couleurs puis je plastifie et découpe. Je rajouterai un Ludo sur mon affiche par contre.

J'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas: Qui avait poster il y a quelques jours de super fiches pour mémoriser les mots-outils et mots repères de Taoki? Si elle pouvait les mettre sur google drive en modifiable ce serait super, je me propose de modifier pour les couleurs voyelles/consonnes/sons complexes.

C'est moi ... Je mets le fichier publisher des que je connecte le Pc. Pour l'instant il n'y a que les mot outils de la P1.

Je pensais faire évoluer le travail par la suite avec : compte les voyelles et les consonnes... Je ne sais pas si c'est judicieux ou si on reste sur le même travail toute l'année...

Par contre vous êtes super active!!! Un jour à faire des travaux et un post ferme un autre ouvert avec 20 pages pioufff dur dur de combler le retard... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,vous en pensez quoi?

J'aime bien mais tu ne devais pas mettre un lion à colorier ?

J'ai fait le mien sous Publisher car comme ça, tout est prêt pour photocopier le livret. Je le mets sur Google Drive car ça ne marche pas ici. Vous en pensez quoi ?

Je peux pas ouvrir les fichiers publisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'absente 2 jours et déjà un nouveau post de créer, vous êtes de sacrées bosseuses ! bravo à vous et bon courage.

Moi, je suis en stand bye car travaux à la maison et tous mes sacs d'école en vrac dans une pièce ( mince alors ) mais je continue de vous lire et de noter les idées. Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous mettre ma prep de Ludo sur le drive!

merci !

Les séances durent combien de temps pour toi ?

20-30 minutes. fin... je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous mettre ma prep de Ludo sur le drive!

merci !

Les séances durent combien de temps pour toi ?

20-30 minutes. fin... je pense!

d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Sympa mais ça demande du boulot ça!

Je vais garder mon système de 4 pancartes (fiche A4) de chaque couleur reliées par des anneaux.

Et je déplace les pinces.

J'aurais bien galéré pour ce système de comportement!

J'en ai déjà fait 2! pour rien!

Ludo c'est une excellente idée, le hic, j'aurais aimé des Ludo un peu fâchés pour la couleur orange et rouge.

Bla, c'est qqch dans ce genre http://2.bp.blogspot.com/-LF6WV30vcf4/To3MsanyDLI/AAAAAAAAAFo/nie3rPBgxPs/s1600/IMG_1991.JPG(désolée, je ne peux pas faire de liens avec la tablette). La différence c'est que je n'ai pas de tableau tout prêt comme ca donc je fais un affichage sur ordi que j'imprime et plastifie. J'hésite à imprimer des Ludo sur mes cartons cette année : ce sont des rectangles que j'imprime sur des feuilles de couleurs puis je plastifie et découpe. Je rajouterai un Ludo sur mon affiche par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...