Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Est-ce que certains d'entre vous ont une tablette dans leur classe ? Vous connaissez des applications sympas ?

J'en ai une pour mon élève en situation de handicap mais j'ai du mal à trouver des applications intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie nous en annonce; Mais franchement, j'ai du mal à voir l'utilité. Je préfèrerais qu'ils nous installent des VP, il serait temps :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sans wi fi j'ai encore plus de mal à imaginer ce qu'on peut en faire :idontno:

Ca doit être sympa viovio :)

Tiens, j'ai un rush hour, je pourrais en faire un atelier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CRDP de Strasbourg. Je voulais acheter la méthode d'allemand "Hans Hase" et elle n'est plus éditée.

Si vous la voyez quelque part ou si quelqu'un la vend, pensez à moi...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, comment installez vous vos ateliers autonomie? Je ne sais pas trop comment les ranger :scratch:

avec les moyens du bord ...

j'ai récupéré une petite étagère l'année dernière dans la réserve des maternelles. J'avais un stock de barquette blanche de la cantine (de mon ancienne école car dans ma petite commune ils n'en ont pas !), des couvercles de ramettes et je les alignais les 1 à côté des autres .

Cette année j'ai récupéré des boites en plastiques de bonbons chez mon buraliste, j'ai acheté quelques bacs et récupéré des plateaux en bois.

Il y a une autre étagère en bois qui traine dans la réserve des maternelles, ma collègue demande aux autres PE de la maternelle si elle intéresse quelqu'un et si personne n'en veut je la prends.

Sinon j'ai déménagé de classe pour en avoir une avec des grands placards intégrés et je vais aussi utiliser une grande bibliothèque qui me servait pour mes classeurs, manuels etc...

faut dire qu'entre les centres de mathématiques, les centres de littératies, les ateliers il en faut de la place !!!!

bon allez je file à l'école porter un tas de choses qui encombrent ma maison et voir si les déménageurs sont là.... sinon faut que j'appelle la mairie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sans wi fi j'ai encore plus de mal à imaginer ce qu'on peut en faire :idontno:

Ca doit être sympa viovio :)

Tiens, j'ai un rush hour, je pourrais en faire un atelier :)

Ca a bien aidé mon élève en écriture grâce à l'application serpodile, mais c'est vrai que j'ai du mal à m'en servir autrement.

J'ai trouvé des sites qui recensent les applications sympas, si ça vous intéresse : declickids et edululu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CRDP de Strasbourg. Je voulais acheter la méthode d'allemand "Hans Hase" et elle n'est plus éditée.

Si vous la voyez quelque part ou si quelqu'un la vend, pensez à moi...

Merci !

Oooh zut alors !

Moi qui pensais la commander à la rentrée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le rushour en atelier autonome l'année dernière ils adoraient

pareil ici un gros succès. de même pour son frère le rush hour safari

du coup ils seront dans mon centre des jeux et de logique cette année !

retour de l'école, pas l'âme d'un déménageur du coup j'ai appelé la mairie et ils me disent "ce sera fait cette semaine ", je demande plus d'infos car j'ai organisé de faire garder mes enfants jeudi la journée pour venir ranger et aménager ... "bon ben on fait ça demain "

du coup me reste qu'aujourd'hui 2h pour avancer sur mes preps et programmation etc .... car cette aprem coiffeur , demain journée courses de rentrée avec ma fille et coiffeur, jeudi rangement aménagement de la classe et vendredi pré rentrée !!!! vivement ce week end tien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...