Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Maintenant que j'ai mes cartouches couleurs, me voilà lancée dans mes affichages et plastification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'application serpodile. Ca m'intéresse car je sais que je vais avoir un élève avec de grosses difficultés en graphologie.

C'est quoi ECM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RTL ils parlent de l'ECM

Sur RTL ils parlent de l'ECM

dans le même genre notre ministre fait sa conférence de presse de rentrée cette aprem à 14h30 .... c'est trop bête j'ai coiffeur !!!

ici on fait 2 jours de pré rentrée, vendredi et lundi ... mais bon on fait réunion/organisation le matin et dans nos classes l'après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'application serpodile. Ca m'intéresse car je sais que je vais avoir un élève avec de grosses difficultés en graphologie.

C'est quoi ECM

Serpodile est une application pour apprendre à tracer les lettres.

J'utilisais pour ma part "alphabet".

Mais aucune de celles regardées n'est complètement satisfaisante : une fois le "e" est bien mais pas le "a", ect... et je fais des "m" avec trois vrais ponts (le 1er part de la ligne de terre) et ça je ne trouve pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rangement ;)

Mais dites moi on était pas passé à une seule journée de pré rentrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rangement ;)

Mais dites moi on était pas passé à une seule journée de pré rentrée??

ben si.... ici on n'a pas le droit d'en faire plus qu'une...... vu que je suis tjs à l'école avant.... j'aimerai tellement que ça soit comptabilisé... mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici une seule journée de pré-rentrée

Sinon j'avais mis mes 2 premieres journées dans Cahier journal mais le doc a disparu, vous savez pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi Titebouillote;)

Mais ce n'est pas officiel :getlost:

J'ai cru comprendre que certaines ici en faisaient 2 "officielles", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait une journée solidarité (jeudi) + journée supplémentaire de pré rentrée (vendredi) + journée officielle de pré rentrée

Demain je passe aussi à l'école en avance et si j'étais rentrée de vacances avant ce soir (je suis sur la route) je serai allée lundi mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rangement ;)

Mais dites moi on était pas passé à une seule journée de pré rentrée??

ben si.... ici on n'a pas le droit d'en faire plus qu'une...... vu que je suis tjs à l'école avant.... j'aimerai tellement que ça soit comptabilisé... mais non...

c'est ce que j'ai lu aussi

va falloir que j'en cause avec mon directeur ... mais bon de toutes façons on a toujours tellement de choses à gérer, organiser avant la rentrée qu'au pire on dira que c'était un conseil des maitres ou la journée de solidarité mais c'est clair que je compterai mes heures !!

déjà que je ne compte pas celles que j'ai passé pour déménager mes affaires , ni pour ranger et aménager ma classe alors bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECM : tu n'as pas suivi notre Ministre de l'Education voyons ;) Education Civique et Morale, la nouveauté de l'année.

Pour les 2 journées, ici, on n'en a pas entendu parler non plus mais des copines m'ont dit que dans leur coin c'était soit 2 jours de pré-rentrée soit...1 jour de pré-rentrée + 2 demi-journées (mercredi après-midi avant les vacances)!!! pour rattraper le lundi de Pentecôte. Génial, hein ?

Je suis bien dégoûtée car impossible de défaire les cartons et de ranger avant mercredi voir jeudi / les travaux ont prix énormément de retard dans la classe et il faut aussi que le ménage soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...