Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Une petite question : en début d'année, pour les activités autour des prénoms en lecture, vous proposer des étiquettes dans quel(s) type(s) d'écriture? Si c'est en cursif et scrip, c'est sur la même étiquette?

En recto-verso, d'un côté en script et de l'autre en cursif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : en début d'année, pour les activités autour des prénoms en lecture, vous proposer des étiquettes dans quel(s) type(s) d'écriture? Si c'est en cursif et scrip, c'est sur la même étiquette?

En recto-verso, d'un côté en script et de l'autre en cursif.

Même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi passée à pousser les meubles, déballer les cartons, ranger et pointer le matériel.

Demain, ce sera le tour des cahiers ; jeudi, des affichages et des ateliers autonomes ; et vendredi, du 1ier jour de pré-rentrée (pris chez nous sur nos 108 heures).

Ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon aprem à l'école... J'ai rangé ma commande et j'étais persuadée d'avoir commandé le Acces Temps et Espace à vivre...

Et en fait non... Ma fin d'année a été un peu perturbée, j'ai fait n'importe quoi... :sad:

Et qui n'a pas fait sa programmation de DM pensant attendre le fameux bouquin ?! :bye2:

Et je me rappelais plus avoir commandé les dvd des enquête de la Luciole ! :scratch:

Bref... :glare:

Sinon, j'ai ramené mes cahiers d'écriture pour commencer à les préparer. Je n'ai que 15 CP, ça va aller plus vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que vous préparez les étiquettes prénoms des élèves mais vous faites quoi avec? Des jeux? Vous les scotchez sur le bureau???? Je n'en avais pas l'année dernière, et cela ne m'avait pas manqué... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici... on ne ni les clés de l'école, ni le droit d'y aller malgré que le centre de loisirs soit dans les locaux. On peut accéder dedans mais si on ne trouve pas les femmes de ménage et que la gardienne nous jete comme c'est le cas cet am pour une collègue. .. Bin on fait demi tour!

Quand je vois que certaines y vont quand elles veulent. .. bref :-( j'essaierai du aller avec une collègue demain, y a une copine qui fait le stage RAN, je vais voir avec elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que vous préparez les étiquettes prénoms des élèves mais vous faites quoi avec? Des jeux? Vous les scotchez sur le bureau???? Je n'en avais pas l'année dernière, et cela ne m'avait pas manqué... :scratch:

Je vais suivre les conseils de mes collègues et "jouer" avec les prénoms : reconnaitre son prénom, celui de son copain, scander les prénoms en syllabes, faire un tri "prénom fille/garçon" ... sinon rien à voir : je vois que tu es dans le 92, je suis dans le 95 :)

Et sinon, ici l'école c'est open bar tout l'été, on y vient quand on veut en prévenant ou non la gardienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan, j'ai fait ma pe1 dans le 95 et y ai vécu 20 ans!

Ai fait ma PE1 dans le 78 et suis dans le 95 depuis 8 ans (trop longtemps quoi :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, on peut aller à l'école quand on veut, et je n'ose pas imaginer comment je me débrouillerais si ce n'était pas le cas... Je vous plains de tout cur les filles !

D'ailleurs, j'y ai passé la journée d'hier et j'ai pratiquement tout de prêt : il me reste à créer le chaque jour compte, le calendrier de septembre et le plus gros : préparer mes cahiers de découverte du monde. J'étais seule dans l'école, j'ai pris un sandwich et j'ai bossé de 9h à 18h, mais bon, ça valait le coup ! Ne serait-ce que pour ne pas avoir la queue à la photocopieuse ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment galère de ne pas avoir les clefs : je suis dans le même cas, en plus il y a des horaires d'été donc le gardien ne reste que jusqu'à 17h au lieu de 18h30 en période scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...