Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vois que vous préparez les étiquettes prénoms des élèves mais vous faites quoi avec? Des jeux? Vous les scotchez sur le bureau???? Je n'en avais pas l'année dernière, et cela ne m'avait pas manqué... :scratch:

Je m'en sers en début d'année pour travailler la reconnaissance (globale), comme ça on peut se servir rapidement des prénoms de la classe en lecture ou prod d'écrit. On commence à repérer des analogies, des lettres muettes (elles sont grisées sur mes étiquettes).

Puis dans l'année, au fur et à mesure de l'étude des sons, on s'en sert pour le repérage des graphèmes, pour les "je vois/je n'entends pas", etc...

Sinon de façon plus pratique, les étiquettes me servent aussi à faire des groupes . je travaille beaucoup en ateliers ou groupes de besoin qui évoluent, c'est donc pratique d'avoir ces étiquettes aimantées que je peux déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers des étiquettes pour la première journée, on cherche son prénom, on cherche celui d'un ami, d'une fille/d'un garçon.

Puis on les classe : selon le nombre de syllabes, selon les rimes ...

Après ils la décore, je la plastifie et on l'accroche devant le pupitre (comme ça on retrouve mieux son pupitre et si je suis absente le remplaçant connait les prénoms des élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, seulement une journée de pré rentrée officielle lundi. Heureusement on peut aller à l'école quand on veut (à condition de savoir enlever l'alarme....)

J'y suis allée lundi avec ma collègue qui a aussi des CP: rangement des commandes et quelques photocopies (pages de garde, sous main...) et début du rangement de la classe. J'y retourne demain ou après demain....

J'utilise les étiquettes prénoms pour le début d'année pour faire des jeux et j'en colle une sur leur table pour reconnaître leur place et cela aide ceux qui ne savent pas écrire leur prénom correctement en cursive....J'en fait aussi une décorée par eux pour les porte- manteaux. J'ai après hier que j'avais un nouvel élève ( mon 26 ème et le 36 ème CP de l'école, chiffre très exceptionnel pour un même niveau d'âge chez nous...), j'espère connaître rapidement son prénom pour faire les étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! et bonne reprise.....

je suis nouvelle sur ce post et je découvre qu'il y a un drive.... euh..... on fait comment pour y aller?????

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore rien fait. Mon chargeur d'ordinateur m'a lâché vendredi et toutes mes prép et mes futures photocopies sont dessus et la batterie à plat. J'en ai commande une qui n'arrivera que demain. Je suis allée à l'école, les fournitures sont arrivées mais c'est la directrice qui doit faire la distribution et elle n'est pas la. Donc pas touche. Du coup, j'attends vendredi la pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors ici on peut aller dans l'école quand on veut. Seulement, encore faut-il avoir la clé !!!! (je suis nouvelle dans l'école ainsi que toutes les pe sauf la directrice....qui est encore en vacances)

Pré-rentrée ici jeudi après-midi et vendredi après-midi car l'une d'entre nous fait le rattrapage les matins.

J'aurai donc les clés demain après-midi. Et compte y aller vendredi matin pour ranger : je ne sais pas ce qu'il reste n'ayant vu ma classe qu'avec les affaires de l'ancienne prof. Donc rangement, aménagement et préparation cahier et autres en 2 jours .....

En plus, j'ai oublié de demander la liste des fournitures demandée aux élèves; je ne sais donc pas ce qu'ils vont avoir mardi dans leur cartable :scratch: . accessoirement, je n'ai pas la liste de mes élèves pour faire les étiquettes mais c'est normal les effectifs bougeant beaucoup du fait des gens du voyage)...enfin ça se n'est pas le plus embêtant....

Le plus embêtant : je n'ai pas envie de travailler et il me reste plein de choses à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :scratch: :scratch:

Voilà, je ne suis pas motivée mais j'ai envie d'y être............la contradiction de la fin des grandes vacances a encore frappée!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que vous préparez les étiquettes prénoms des élèves mais vous faites quoi avec? Des jeux? Vous les scotchez sur le bureau???? Je n'en avais pas l'année dernière, et cela ne m'avait pas manqué... :scratch:

Petits exos de reconnaissances de son prénom, de celui des camarades, jeu du qui est-ce?, classements (par type d'écriture, puis classement choisi ensemble), puis petit point sur les syllabes, les sons, histoire de voir où ils en sont. Je vais le faire en début de matinée le jour de la rentrée.

L'an dernier ils avaient eu leur étiquette sur leur table (plastifiée) un moment, il me semble que certains s'y référaient pour écrire leur prénom, ais là je n'aurai que 8 CP, a priori un bon groupe, j'en ferai si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors ici on peut aller dans l'école quand on veut. Seulement, encore faut-il avoir la clé !!!! (je suis nouvelle dans l'école ainsi que toutes les pe sauf la directrice....qui est encore en vacances)

Pré-rentrée ici jeudi après-midi et vendredi après-midi car l'une d'entre nous fait le rattrapage les matins.

J'aurai donc les clés demain après-midi. Et compte y aller vendredi matin pour ranger : je ne sais pas ce qu'il reste n'ayant vu ma classe qu'avec les affaires de l'ancienne prof. Donc rangement, aménagement et préparation cahier et autres en 2 jours .....

En plus, j'ai oublié de demander la liste des fournitures demandée aux élèves; je ne sais donc pas ce qu'ils vont avoir mardi dans leur cartable :scratch: . accessoirement, je n'ai pas la liste de mes élèves pour faire les étiquettes mais c'est normal les effectifs bougeant beaucoup du fait des gens du voyage)...enfin ça se n'est pas le plus embêtant....

Le plus embêtant : je n'ai pas envie de travailler et il me reste plein de choses à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :scratch: :scratch:

Voilà, je ne suis pas motivée mais j'ai envie d'y être............la contradiction de la fin des grandes vacances a encore frappée!!! :tongue:

Un peu comme toi : nouvelle dans l'école, pas encore reçu les clés et je n'ai vu ma classe que vite fait en juin, avec les affaires de la collègue précédente. J'ai eu une liste d'élèves mais celle-ci aura sans doute bougé pendant les vacances...Pré-rentrée seulement vendredi, j'espère que j'arriverai à tout faire :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je vais aller chercher une tour avec une dizaine de tiroirs A4,vous auriez des étiquetés pour l'autonomie pour coller sur chaque tiroir?

Pâte à modeler

J'apprends à dessiner

Plus plus

Découpage

....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...