Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Petite question : je vais aller chercher une tour avec une dizaine de tiroirs A4,vous auriez des étiquetés pour l'autonomie pour coller sur chaque tiroir?

Pâte à modeler

J'apprends à dessiner

Plus plus

Découpage

....?

Il y a plein de dessins chez Moustache : à la lettre S "signalétique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je vais aller chercher une tour avec une dizaine de tiroirs A4,vous auriez des étiquetés pour l'autonomie pour coller sur chaque tiroir?

Pâte à modeler

J'apprends à dessiner

Plus plus

Découpage

....?

Je l'ai déjà fait, ça n'empêchait pas les élèves de tout mélanger quand même : du coup je ne le fais plus ! Mais chez Moustache tu devrais effectivement trouver ton bonheur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien question s'en doute bête mais bon , cela concerne l'emploi du temps....( et oui j'ai (enfin) eu mes créneaux piscine et gym (bon reste encore pas mal de chose style informatique, biblio , anglais..) du coup je commence à modifier ma trame déjà faite:

- ECM rentre dans le créneau horaire DDM ?? :unsure: (voilà ma question bête)

- vous marquez "français" et "maths"comme sur les programmes et détaillez lecture- écriture- oral- voca - grammaire et ortho (comme sur le bo) ou phono, littérature,code...

pppffff je vais pas y arriver..tout ne rentrera pas , en plus vu que l'on est à 4 jours tous nos créneaux piscine et gym sont le matin (sur l'année youpi)...on peut faire revenir les enfants la nuit? :getlost:

allez je clique sur ajouter :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso oui ECM entre dans DDM et pour le français j'écris juste lecture ou français ou écriture ou littérature mais pas grammaire conjug et vocabulaire ni code ni phonologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je lis et rattrape avec attention tous les échanges : il m'en reste une centaine !

Le temps que je termine, je voudrais bien avoir le lien Google drive afin de partager qqs dors.

4ème année de CP avec comme nouveauté les Alphas toute l'année et une entrée analytique en lecture compréhension ( comptines, poésie, albums, textes des élèves....)

En maths méthode Singapour en collectif/individuel et Ermel/jeux divers pour les ateliers

Merci d'avance pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calia!

Ha, mais du coup, tu fais comment?

J'en ai vu qui donnaient l'idée de la tour à tiroirs hier...

Petite question : je vais aller chercher une tour avec une dizaine de tiroirs A4,vous auriez des étiquetés pour l'autonomie pour coller sur chaque tiroir?

Pâte à modeler

J'apprends à dessiner

Plus plus

Découpage

....?

Je l'ai déjà fait, ça n'empêchait pas les élèves de tout mélanger quand même : du coup je ne le fais plus ! Mais chez Moustache tu devrais effectivement trouver ton bonheur :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je vais aller chercher une tour avec une dizaine de tiroirs A4,vous auriez des étiquetés pour l'autonomie pour coller sur chaque tiroir?

Pâte à modeler

J'apprends à dessiner

Plus plus

Découpage

....?

je prends le jeu ou le matériel en photo , je plastifie et je colle la photo sur le côté du tiroir, et l'an dernier j'avais une équipe de loulous peu soigneux qui ont quand mm respecté ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je vais aller chercher une tour avec une dizaine de tiroirs A4,vous auriez des étiquetés pour l'autonomie pour coller sur chaque tiroir?

Pâte à modeler

J'apprends à dessiner

Plus plus

Découpage

....?

je prends le jeu ou le matériel en photo , je plastifie et je colle la photo sur le côté du tiroir, et l'an dernier j'avais une équipe de loulous peu soigneux qui ont quand mm respecté ça!!

Tout pareil , je prends en photo et met le nom dessous puis plastifie et colle sur le tiroir .

Je faisais en maternelle pareil , photo des puzzles, jeux de société qui avaient leur place . En début d'année on fait des ateliers dirigés avec explication du rangement et après ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps, je note français et écriture (séance avec moi), pas plus de détails car ça change tout le temps... enfin jusqu'à maintenant j'ai fonctionné comme ça, là peut-être qu'avec le cours double je serai obligée de + ritualiser...

L'ECM, je ne sais pas où le mettre, je pense que je vais prendre du temps sur DDM et français. C'est comme l'informatique, faut en faire, mais tu enlèves quoi du reste pour que ça rentre ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de mettre des documents sur le drive mais pas à la bonne place. C'est la première fois que j'utilise un drive... Je n'ai pas tout mis. Je voulais le mettre dans la partie lecture/Taoki. Ce sont mes dictées que je commence fin novembre. Le lundi, je fais nommer les images et on compte les syllabes ensuite je fais chercher ces mots dans le dictionnaire des mots référents puis les élèves les recopient. Le mardi, on épelle les mots, le mercredi, les élèvent font des mots croisés sur ces mêmes mots, le jeudi, ils les écrivent après les avoir vu, puis le vendredi c'est dictée.

Je retente plus tard quand mes enfants seront couchés.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'informatique on a une intervenante qui le fait pour toute l'école et pour les CP c'est en demi groupe (pour nous par 8!) 1/2 heure chaque groupe, une fois tous les 15 jours comme on est 2 CP.....donc c'est pas énorme du coup et on en profite pour finaliser les projets (panneau, article..) ou les poésies, les cartes de vœux...bref plutôt français et DDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez pour l'autonomie et les tours à tiroirs :-)

J'ai fait des étiquettes je vais les plastifier.

10 tours format légèrement plus grands que A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...