Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'aime bien ton idée de 4 groupes par ateliers d'autonomie,c'est une bonne idée!

Comment organises tu cela?

En fait, toutes ces activités ne sont pas pour des temps d'ateliers précis. C'est pour quand ils ont fini leur travail et qu'ils ont 5-10 minutes de battement.

J'ai fait 4 groupes de couleur comme en maternelle et donc 4 ateliers : dessin / manipulation / bibliothèque et écoute / jeux.

J'ai mis 2 temps d''ateliers dans mon emploi du temps mais je n'ai jamais réussi à en faire... J'espère y arriver cette année.

Bla, vu tout ce que tu as préparé, ta classe va être géniale. Tes élèves ont de la chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben! Merci Mélisse!! Curieuse,je suis allée voir le jeu des allumettes de Mitsouko et c'est génial!

Et peu de matériel en prime!

Du coup je l'ajoute :-) un tiroir en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,comment gérez vous ces ateliers d'autonomie ?

Dans le sens "suivi"?

Vous faites un suivi sur fiches de qui a fait quoi ou c'est très libre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais avoir une bande numérique avec les unités en bleu, les dizaines en rouges et la centaine en vert, je ne trouve pas ce que je veux... L avez vous?

J'ai reconstruit un band numérique inspirée fortement de celle qu'on trouve en vente sur un site d'éditeur (trou de mémoire sur lequel) mais je me suis arrêtée à 60 il me semble .

J'essaie de vous la mettre sur le drive demain ... Me le rappeler si j'oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque les séries 2 et 4 pour le jeu des allumettes chez Mitsouko si tu les as Mélisse par hasard?

Je dois les avoir sur mon ordinateur ... Je mets demain sur le drive ... Me rappeler si j'oublie !

Oui je radote !

Ici l'année derniere pas de suivi mais cette année je mets ces ateliers dans mes centres et je mets en place un carnet de suivi ... Très simple avec une étiquette à coller pour le centre fait et une autre pour l'activité ... Faut juste que je fasse les photos et que je prépare les étiquettes ... Mais j'ai le temps je mets les centres en route en semaine 2 ou 3 ça dépend lesquels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leene ?

Il manque les séries 2 et 4 pour le jeu des allumettes chez Mitsouko si tu les as Mélisse par hasard?

Je dois les avoir sur mon ordinateur ... Je mets demain sur le drive ... Me rappeler si j'oublie !

Oui je radote !

Ici l'année derniere pas de suivi mais cette année je mets ces ateliers dans mes centres et je mets en place un carnet de suivi ... Très simple avec une étiquette à coller pour le centre fait et une autre pour l'activité ... Faut juste que je fasse les photos et que je prépare les étiquettes ... Mais j'ai le temps je mets les centres en route en semaine 2 ou 3 ça dépend lesquels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil mis à 7h aille ouille...

Debut de la pré rentree à 9h mais tellement de bricoles a faire en classe et aucune envie de speeder demain aprem car c'est aprem en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je lis et rattrape avec attention tous les échanges : il m'en reste une centaine !

Le temps que je termine, je voudrais bien avoir le lien Google drive afin de partager qqs dors.

4ème année de CP avec comme nouveauté les Alphas toute l'année et une entrée analytique en lecture compréhension ( comptines, poésie, albums, textes des élèves....)

En maths méthode Singapour en collectif/individuel et Ermel/jeux divers pour les ateliers

Merci d'avance pour le lien !

Je vais aussi utiliser Singapour en maths :) Les alphas seront en complément de ma méthode de lecture (très syllabique mais peu ludique).

Commande pas arrivée donc les cahiers attendront.

Reste à finir d'imprimer-découper-plastifier mes affichages et mon cahier de maîtresse pour ma pré-rentrée, à prévoir leurs étiquettes prénoms et porte manteaux, et taper au propre la 1ere semaine de classe (beaucoup d'évaluations diagnostique).

Je ne sais pas encore quoi donner comme devoirs: peut-être nommer les chiffres dans le désordre et les lettres "a" et "i" en plusieurs graphies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...