Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin d'un avis pour mon premier EDT CP...voici le lien :

https://onedrive.live.com/redir?resid=A4DB513E58D7ED4B!5615&authkey=!ACi23JEhXCTw1eg&ithint=file%2cpdf

Les petites plages combinatoire de fin de journée serviront à "jouer" avec les lettres des alphas. Combiner en collectif au tableau ou faire des petits jeux (vu dans le GP des alphas)

Les noms des cases rouge concernant le français ne sont pas définitifs.

Merci pour vos avis.

Et en passant...au début de l'année vu que les élèves ne savent pas lire, vous donnez des poésies à apprendre ? Je pense en donner dès le début, on va les apprendre comme un chant et ça sera à relire avec les parents le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperFraction, oui les poésies sont apprises à l'oral en collectif, et quand elles sont bien mémorisées, révision à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton edt. Le matin, je travaille un peu comme toi sauf que nous finissons a 11h30.

Moi aussi je reprends demain. Avec un ordinateur qui m'a planté hier, et bien sur je n'avais pas fait de sauvegarde sinon c'est pas marrant. Donc je file vite en racheter un, je transforme le disque dur de l'ancien en disque dur externe pour retrouver tout ce que j'avais préparé durant l'année et les années précédentes. Ouf! Outre le fait que je n'ai plus Word et que j'ai du tout ouvrir avec open office qui n'a pas tout à fait la même présentation, tout est bien qui finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée faite. Le stress monte !

Je me questionne sur le système "super élèves". J'ai peur que ce soir compliqué à comprendre pour les élèves (j'ai rajouté un système de croix qui limitent leurs drots dans la classe : 2 croix : je reste à ma place pour lire ou jouer par exemple) et que le vendredi soit ingerable (passer derrière tous les élèves pour voir qui a bien 3 lettres). Il y en a qui se lancent ? J'ai passé des heures dessus, j'étais super motivée, mais j'ai peur que ce soit difficile à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton edt. Le matin, je travaille un peu comme toi sauf que nous finissons a 11h30.

Moi aussi je reprends demain. Avec un ordinateur qui m'a planté hier, et bien sur je n'avais pas fait de sauvegarde sinon c'est pas marrant. Donc je file vite en racheter un, je transforme le disque dur de l'ancien en disque dur externe pour retrouver tout ce que j'avais préparé durant l'année et les années précédentes. Ouf! Outre le fait que je n'ai plus Word et que j'ai du tout ouvrir avec open office qui n'a pas tout à fait la même présentation, tout est bien qui finit bien.

Tu peux peut-être télécharger office 2013 à 13,95, avec ton mail académique, si ton académie a souscrit à une licence en volume. Tu peux retrouver le lien sur ce fil: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/316339-acheter-microsoft-office/page-3#entry8139594
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée faite. Le stress monte !

Je me questionne sur le système "super élèves". J'ai peur que ce soir compliqué à comprendre pour les élèves (j'ai rajouté un système de croix qui limitent leurs drots dans la classe : 2 croix : je reste à ma place pour lire ou jouer par exemple) et que le vendredi soit ingerable (passer derrière tous les élèves pour voir qui a bien 3 lettres). Il y en a qui se lancent ? J'ai passé des heures dessus, j'étais super motivée, mais j'ai peur que ce soit difficile à gérer...

Vous avez vu pour la 2ème journée de prérentrée: la circulaire dit qu'elle sera imposée! Et du coup, ceux qui l'ont déjà faite???

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée faite. Le stress monte !

Je me questionne sur le système "super élèves". J'ai peur que ce soir compliqué à comprendre pour les élèves (j'ai rajouté un système de croix qui limitent leurs drots dans la classe : 2 croix : je reste à ma place pour lire ou jouer par exemple) et que le vendredi soit ingerable (passer derrière tous les élèves pour voir qui a bien 3 lettres). Il y en a qui se lancent ? J'ai passé des heures dessus, j'étais super motivée, mais j'ai peur que ce soit difficile à gérer...

Vous avez vu pour la 2ème journée de prérentrée: la circulaire dit qu'elle sera imposée! Et du coup, ceux qui l'ont déjà faite???

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2684

il me semble que chez nous, ça fait un moment qu'on nous impose, non pas les dates (enfin, on a une fourchette) mais le contenu (toujours bien naze d'ailleurs :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu pour la 2ème journée de prérentrée: la circulaire dit qu'elle sera imposée! Et du coup, ceux qui l'ont déjà faite???

http://77.snuipp.fr/spip.php?article2684

On a vu ça cet aprem avec les collègues. Donc, nos heures de demain, on va les décompter des 108 heures (conseil des maîtres = le matin et c'est ce qu'on fait effectivement + conseil de cycle = le rangement dans les classes l'aprem puisqu'on se répartit le matériel entre cycles ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée faite. Le stress monte !

Je me questionne sur le système "super élèves". J'ai peur que ce soir compliqué à comprendre pour les élèves (j'ai rajouté un système de croix qui limitent leurs drots dans la classe : 2 croix : je reste à ma place pour lire ou jouer par exemple) et que le vendredi soit ingerable (passer derrière tous les élèves pour voir qui a bien 3 lettres). Il y en a qui se lancent ? J'ai passé des heures dessus, j'étais super motivée, mais j'ai peur que ce soit difficile à gérer...

Ma collègue veut faire. Je pense suivre.

Mes craintes: - c'st super lourd, il faut être mobile pour aller noter de suite qui fait quoi... je suis du genre à pas aimer interrompre mes ateliers mais en même temps, s'il faut passer par la pour avoir la paix après..

- j'ai peur que les parents ne comprennent pas le principe. Mais d'un autre côté avec les couleurs, les parents les plus demandeurs sont aussi en attente parce qu'ils ont pas les infos qu'ils veulent. Je me dis que pour les autres, même s'ils captent pas, les enfants eux auront vite compris comment on fait pour perdre un super héro ! et ca c'est la principale.

- les couleurs permettent vite de visualiser à quel degré de bêtise on est. Je vais plastifier sur 2 A3 le tableau de suivi, ils pourront vite voir où ils en sont en sortant de cours (ou en rentrant).

- pour les +, je trouve ça riche et juste. Très motivant pour les élèves de gagner un super héros comme Petit Malin... Je pense que les personnages correspondent bien à la cible.

Et je l'ai déjà dit, ms c'est plus complet pour les parents.

Je pense suivre à la semaine et pas la journée. Si l'élève a fait des efforts j'efface la case (comme je les remontais de couleurs). Le vendredi midi je pré-remplis moi-même les fiches élèves (et on fait le point avec eux l'apres-midi avec distribution ou non de super héro).

Voilà en gros

On est 3 cp, on va essayer d'harmoniser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les filles, j ai trouvé grâce à vous. Aujourd'hui j étais en classe et là je viens juste de finir de couper les étiquettes avec mon chéri... Demain pré rentrée pour moi, je suis loin d avoir fini... Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique:

devant dans la classe j'ai posé toute une série de mes classeurs dans lesquels je photocopie très souvent.

Ils sont posés sur une petite table.

Problème : ils se cassent la figure non stop et des j'en prends un!

Existe t il un "range classeur" je ne sais pas si vous me suivez?

Sinon aujourd'hui grosse journée de pré rentrée et rien pu faire en classe,que des réunions ! 9h 12h / 13h30 17h :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique:

devant dans la classe j'ai posé toute une série de mes classeurs dans lesquels je photocopie très souvent.

Ils sont posés sur une petite table.

Problème : ils se cassent la figure non stop et des j'en prends un!

Existe t il un "range classeur" je ne sais pas si vous me suivez?

Sinon aujourd'hui grosse journée de pré rentrée et rien pu faire en classe,que des réunions ! 9h 12h / 13h30 17h :-(

Récupérer un carton (ça tombe bien , on en a souvent plein quand on déballe les commandes!), découper le haut pour que tes classeurs dépassent quand ils sont debouts. Et même décorer le carton si tu es motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...