Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Moi j'ai toujours fait mes cahiers, 4 fois par semaine, même avec 29 élèves. Ça prend du temps mais je trouve qu'au final le rendu est toujours mieux.

Même si les bandes à coller dans la marge ont l'air sympa (mais je ne me vois pas m'arracher les cheveux pour faire coïncider avec les lignes du cahier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi a ouvrir le doc du drive sur la tablette pour l'instant,j'essaye sur l'ordinateur après.

J'espère qu'il n'y aura pas de décalage...je ne comprends pas trop pourquoi ça me fait ça!

Sinon j'ai une autre question importante avant que je n'oublie :

J'ai imprimé,pour l'écriture avec Dumont,les bandes toutes faites prises chez Validées et ?? Je ne sais plus,

PROBLÈME !! J'ai juste testé une bande à coller dans la marge d'un cahier 3mm et ca ne colle pas,il y a un gros décalage!

Ça m'aurait sauvé la vie souvent car je ne suis pas sûre de pouvoir faire l'écriture dans chaque cahier tout le temps :-(

Pourquoi ce décalage? Problème à l'impression?

C'est chez "Titline à l'école" , je pense l'utiliser aussi parce que 26 cahiers :heat: , je viens de vérifier il n'y a pas de décalage avec le 3 mm, je le mets en fichier joint si tu veux essayer..Par contre la bande est plus courte que le cahier, mais ça laisse la place pour écrire la date en haut. Comment tu penses procéder: photocopie couleur (j'ai peur que ça soit moche....elle n'est pas top chez nous...) ou noir ?

C'est trop lourd, je le mets sur le drive.....ça me gène parce que ce n'est pas de moi, je vais indiquer l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les poésies, et notamment au premier trimestre, on apprend comme une chanson, et on fait des gestes basiques pour chaque strophe.

Ça en aide certains.

Et quand ils passent pour la réciter, s'ils bloquent, je leur fait le geste.

Et pareil l illustration est aux crayons de couleurs, d'ailleurs je pense refuser les feutres carrément car ça bave, ça transperse même sur les tables... (déjà que le feutre d'ardoise laisse des traces partout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi faire mes cahiers d'écriture à la main (d'ailleurs je m'y attelle ce week-end). C'est un meilleur rendu que des photocopies et ça "parle" aussi davantage aux élèves qui "voient" mieux le geste d'écriture. Enfin, cerise sur le gâteau, ça me perd de coller plus aux besoins de chaque élève en rajoutant ici une ligne ou en rajoutant là une étape intermédiaire ou en mettant un mot plus simple voire plus complexe, etc (et ils ne sont vraiment pas égaux en arrivant au CP de ce point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi ptitloir, ça me permet d adapter aux enfants en rajoutant un mot qu'ils ont eu du mal à écrire le jour d'avant, ou en mettre moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais à Ikea pour trouver quelque chose qui m'aidera à faire en sorte que les classeurs places devant ne s'effondrent pas des que j'en prends un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà utilisé des serres livres ou serre classeurs?

Je ne connais pas..

Pour 6/7 gros classeurs à faire tenir sur une table vous conseillerez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parpaings !

Plus sérieusement, j'ai peur que des serres-livres ne fassent pas le poids.

Une année, pour remplacer le carton où je les tenais serré, j'avais utilisé des blocs de bois que mon papa avait débités dans de bonnes bûches en chêne... mais bon, je ne t'aide pas trop là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà gentil d'essayer de m'aider :-)

J'ai trouvé des trieurs qui pourraient faire l'affaire si quelqu'un connaît?

Sinon pour coller une bande numérique de 1 à 20 sur le coin du bureau vous utilisez quoi? (Autre que de la pâte à fixe...) scotch double face? C'est assez solide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait cogiter cette histoire de classeurs!

Si les trieurs ça fonctionne ce serait bien!

Jen ai trouvé un en 3 compartiments de 6,5 cm et il me semble que les plus gros classeur ont 6 cm au dos.

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004F69C54/ref=ox_sc_act_image_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Peut être que ça existe en plus de compartiments encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...