Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Si tu suis les recommandations de D. Dumont, il n'y a pas d'attaques et pas de boucles (pour les b, les v, les o...). Du coup, tes jolies affiches ne sont pas conformes. Il serait mieux d'imprimer la fiche vierge (téléchargeable sur le site) et d'écrire la lettre toi-même au feutre noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'attaque pour moi.

Je suis un peu dépitée. Je n'ai même pas préparé une semaine de cahier journal. J'aurais aimé prendre plus d'avance pour garder toujours ce temps d'avance et être plus zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça suffit, c'est fini la colo des instits de CP ! Vous avez bossé tout l'été, vous vous êtes fait des nœuds au cerveau, et si ça marche pas, et si, et si .....

Maintenant il est temps de préparer votre corps et votre tête pour une journée de pré-rentrée officielle demain. Tout se passera bien, soyez confiants, tout ne se passera pas exactement comme prévu, il faudra certainement faire quelques ajustements. D'abord un grand merci à tous les participants, et puis une chouette pré-rentrée, une jolie rentrée, et une excellente année scolaire à venir ! Bonne nuit donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

Je peux garder certaines lettre quand même et faire le reste moi même...

Halala...

Si tu suis les recommandations de D. Dumont, il n'y a pas d'attaques et pas de boucles (pour les b, les v, les o...). Du coup, tes jolies affiches ne sont pas conformes. Il serait mieux d'imprimer la fiche vierge (téléchargeable sur le site) et d'écrire la lettre toi-même au feutre noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment la fiche d'écriture vierge ne s'ouvre pas! grrrrrrrr

Bon courage Mélisse et les filles! ça va aller, vous avez toutes tellement bossé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'attaque pour moi.

Je suis un peu dépitée. Je n'ai même pas préparé une semaine de cahier journal. J'aurais aimé prendre plus d'avance pour garder toujours ce temps d'avance et être plus zen...

Tout pareil!!! J'ai passé la journée à découper, plastifier, découper, coller!... Mais je n'ai pas remis le nez dans les prép. Du coup, ça me fait la soirée... Mais j'ai une alarme pour me coucher avant minuit!!

Allez ça suffit, c'est fini la colo des instits de CP ! Vous avez bossé tout l'été, vous vous êtes fait des nœuds au cerveau, et si ça marche pas, et si, et si .....

Maintenant il est temps de préparer votre corps et votre tête pour une journée de pré-rentrée officielle demain. Tout se passera bien, soyez confiants, tout ne se passera pas exactement comme prévu, il faudra certainement faire quelques ajustements. D'abord un grand merci à tous les participants, et puis une chouette pré-rentrée, une jolie rentrée, et une excellente année scolaire à venir ! Bonne nuit donc :)

Tu as tout à fait raison!! Merci pour ce message : il résonne dans ma tête très loin depuis qq jours mais ça fait du bien de l'entendre/lire par un tiers...

Bon courage à tous et toutes pour cette prérentrée!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

Je peux garder certaines lettre quand même et faire le reste moi même...

Halala...

Si tu suis les recommandations de D. Dumont, il n'y a pas d'attaques et pas de boucles (pour les b, les v, les o...). Du coup, tes jolies affiches ne sont pas conformes. Il serait mieux d'imprimer la fiche vierge (téléchargeable sur le site) et d'écrire la lettre toi-même au feutre noir.

Lutinbazar a refait une frise de lettres à la méthode Dumont. Elle est très bien : http://lutinbazar.fr/lecriture-des-lettres-cursives-au-cp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pré rentré à tous!

Ici plein de choses pas prête encore mais bon je suis contente mes étagères d'ateliers et centres sont prêtes.

Demain la plastifieuse et le massicot vont tourner encore a plein régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le b aussi. Et il me semble que D. Dumont prône le e comme une simple boucle et non pas comme une boucle "cassée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'attaque pour moi.

Je fais le e comme une simple boucle aussi (tout comme le l, certains redescendent tout droit).

J'essaye de leur apprendre le r, le b, le o et autre à "mini boucle" sans boucle justement car sinon chez certains ça devient énorme mais instinctivement je fais des boucles à ces lettres alors je ne me sens pas légitime.

Après je leur dis qu'en CP on essaye de se forcer à respecter les consignes et que lorsqu'ils seront plus grands ils pourront décider eux-mêmes ce qu'ils préfèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...