Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

4 jours pour lire les 250 pages et un autre tomeavec 35 pages wahou lol j ai une question : je n ai pas su lire si quelqu un utilise le cahier de gommettes cp ?

Tu as raison de poser la question directement ça sera probablement plus rapide :)

Personnellement je ne connais pas, de quoi s'agit-il ?

Je ne me vois pas l'utiliser, le cahier de gommettes est tout de même assez cher, enfin c'est toujours la même chose, s'il n'y a pas trop de fichiers à acheter, pourquoi Pas. Moi, j'en ai un exemplaire. Mais pour les exercices alphas, je pense beaucoup utiliser les anciennes fiches qui ne nécessitaient pas de gommettes.

Posté(e)

Je réitère je cherche un cd qui permettrait de faire 5 minutes de calme ou la coupure d'une séance à l'autre.

Auriez vous des idées?

L'année dernière, j'avais une collègue qui leur mettait de la musique classique et des histoires du type "j'aime lire" et selon elle ça fonctionnait très bien!

Pouvez vous me donner le lien sur Google drive que je puisse participer un peu aux échanges!

Posté(e)

La fiche sur Klee a un souci chez moi,sur la page 2 il manque du texte,ce n'est que chez moi?

La voici, j'espère que c'est réglé...

prép paul klee.docx

Posté(e)

Je réitère je cherche un cd qui permettrait de faire 5 minutes de calme ou la coupure d'une séance à l'autre.

Auriez vous des idées?

L'année dernière, j'avais une collègue qui leur mettait de la musique classique et des histoires du type "j'aime lire" et selon elle ça fonctionnait très bien!

Pouvez vous me donner le lien sur Google drive que je puisse participer un peu aux échanges!

Moi je leur mets régulièrement de la musique classique en arts visuels, ça les inspire.
Posté(e)

Merci titre bouillotte pour cette super liste! Permiere année de CP alors je dois tout créer!

Alors avec ma collègue de CP on a décidé de faire les alphas en 7 jours avant de passer à Léo et Lea. Dans quel matériel doit on investir?

Et puis je veux bien faire partie de la liste pour google drive svp. merci

je te le re-dis pour Léo et Léa j'ai quelques documents...

Merci! Je t'envoie un mp :-)

Posté(e)

Cet aprem j'ai investi dans les alphas, je les ai trouvés chez oxyb*** et jeux!

Posté(e)

moi j'arrête là ... j'ai bossé comme une dingue pendant deux semaines pour tout préparer, si il manque des trucs (et il y en a forcément) je verrai bien à la rentrée !

Là je check ma liste, je vais me faire un doc récapitulant le contenu de mes séances de français et le matériel utilisé (ça serait dommage d'avoir tout préparé et de les oublier dans un mois au moment de la rentrée), et un doc pareil mais en maths avec le fichier et les centres et BASTA :)

Si j'ai le courage je continue mon cahier de journal de la rentrée, mais je pense pas honnêtement, je suis en surcharge cognitive là, j'ai besoin de mojitos et de sable chaud :lol:

bonnes vacances :)

Ah: bonnes vacances aussi à titebouillotte (je suis rendue à la page 31! une journée à ranger, trier, jeter et voilà que j'ai des pages à rattraper!)

Posté(e)

Oui oui père c'est bizarre sur le drive la seconde feuille ne passe pas.

Demain je fais Morrisseau.

J'ai fini mon affichage Ludo :-)

Reste à imprimer les carnets et voilà.

J'ai presque fini l'histogramme,merci beaucoup pour le fichier excel!

J'ai juste 2 élèves à rajouter 2 redoublants et vu que je n'utilise jamais excel je n'ai pas réussi à descendre la flèche pour mettre tous les mois de 2008 (j'ai novembre décembre 2008 puis tout 2009 et j'ai 1 élevé de janvier 2008 et un de mars 2008) je verrai ça demain.

Par contre j'ouvre juste un petit sujet : les dictées CP car j'aimerais savoir comment vous organisez Ca?

En terme de progression? De quantité de mots de périodes en périodes?

J'ai mis le carnet de comportement Ludo un peu changé sur le drive mais comme d'habitude le boulet l'a mis n'importe où!Désolée :-(

La fiche sur Klee a un souci chez moi,sur la page 2 il manque du texte,ce n'est que chez moi?

La voici, j'espère que c'est réglé...
Posté(e)

Impossible de remettre la fiche Klee avec le texte: chez moi je lis le texte, puis quand je mets sur le partage: zone de blanc!

Allez je viens de mettre à jour ma lecture du post, dodo :)

Posté(e)

Les filles, j'ai un souci technique: Quelqu'un avait partagé sur le post un super livret de l'année de cp avec les calendriers des mois, des coloriages, des activités à chaque dizaines etc. Tout est mis à la suite, sous word, format A5. J'aimerais en faire un petit livret donc avec des rectos verso et je galère !!! Y a t il une option dans word ou ailleurs pour un impression livret? Il em semble que ça existe en plus mais impossible de trouver. Si quelqu'un s'y connaît plus que moi.....

Tu as parfois une fonction sur l'imprimante imprimer en livret, un vrai bonheur :)