hamster Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je ne peux plus mettre sur le drive, mais si une bonne âme peut le faire à ma place... Deux planches que j'imprime sur des étiquettes autocollantes, pour mettre dans le cahier de liaison etiquettes-motif-absence-enfant.pdf etiquettes-retard-enfant.pdf
natoo Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Salut tout le monde, pour ma part je suis à la recherche de la super-efficacité pour l'an prochain, parce que je n'aurai pas beaucoup de temps ( je vais préparer un master 2 en parallèle du boulot, alors va pas falloir mollir ). J'avais donc déjà réfléchis 2 / 3 trucs. J'ai un cahier journal "numérique" qui reprend mon emploi du temps, ainsi que les diverses programmations dans un même document. Cela me permet de ne faire qu'une petite manip' pour insérer le contenu de la séance ( gain de temps inestimable quand on a les cahiers à préparer 2 / 3 heures par week-end en début d'année scolaire ). Je cherchais aussi à pouvoir commenter le dit cahier journal, et à en garder une trace mais pas de papier. Je me suis donc pencher sur OneNote qui je le savais devait bien cacher quelques secrets. Sur OneNote on peut donc commenter et archiver son document et bien le ranger dans son ordi. J'en reviens à la préparation des cahiers au combien fastidieuse, mais j'avoue que je ne parviens pas encore à utiliser des modèles tout fait. Je prépare les cahiers le week-end et pour la semaine qui suit. Du coup j'adapte en fonction des élèves, tout ça, bref vous savez de quoi je cause ! Je vous joins mon fichier de cahier journal, avec les programmations de maths et d'étude de la langue incluses. Je n'ai pas le lien du Google drive, si quelqu'un peut me l'envoyer ou y mettre le fichier si ça intéresse du monde ( attention tout est calé pour la zone B) 1
natoo Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 J'avais pas attaché le fichier ...... ob_0eff13_cahier-journal.xlsx
Bla67 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Merci natoo Et merci hamster! Moi je suis une nouille++++ et je l'ai mets n'importe où! Quelqu'un peut m'expliquer? quand je suis par exemple dans le dossier réseau, je n'ai rien pour insérer dans CE dossier? Je suis obligée d'aller dans l'accueil et de cliquer sur la touche rouge "nouveau" J'ai mis une fiche modifiable avec les titres et images des livres lus dans un projet ou réseau. Et le carnet repris de meliloax légèrement changé, carnet de comportement Ludo Je les ai imprimés, ça prend juste 3 feuilles par élève pour l'année,une fois plié j'ajoute une fiche plastique transparente (celles utilisées pour les carnets reliés qu'on met devant pour protéger), 2 agrafes au milieu et hop!
fred301 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Pas bête Hamster, parce que parfois on a l'impression de se répéter !!! Natoo, bon courage !!
calia Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Merci natoo Et merci hamster! Moi je suis une nouille++++ et je l'ai mets n'importe où! Quelqu'un peut m'expliquer? quand je suis par exemple dans le dossier réseau, je n'ai rien pour insérer dans CE dossier? Je suis obligée d'aller dans l'accueil et de cliquer sur la touche rouge "nouveau" J'ai mis une fiche modifiable avec les titres et images des livres lus dans un projet ou réseau. Et le carnet repris de meliloax légèrement changé, carnet de comportement Ludo Je les ai imprimés, ça prend juste 3 feuilles par élève pour l'année,une fois plié j'ajoute une fiche plastique transparente (celles utilisées pour les carnets reliés qu'on met devant pour protéger), 2 agrafes au milieu et hop! quand tu es dans le bon dossier du drive, tu fais un clic droit et "importer un fichier". Une fenêtre s'ouvre et tu peux aller chercher dans ton ordi le fichier que tu veux insérer. En tout cas, c'est comme ça que je fais.
calia Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bon c'est posté (sauf le projet "tu lis où?" qui n'est pas encore rédigé) dans un nouveau dossier "réseaux de lecture". Vous allez voir, niveau mise en page et couleurs, je ne suis pas du tout à votre niveau!!! J'ai pas la patience! Je viens de regarder tes réseaux. C'est ce que tu veux faire l'an prochain ? Pour le personnage, tu veux vraiment faire le loup (alors que tu as un réseau auteur dans lequel il y a beaucoup de loups) ? sinon il y a l'ogre, le renard... mais tu as peut être un objectif précis... Oui c'est ce que je veux faire. Pour le personnage, effectivement, ça m'embête un peu de reprendre le loup ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien mis dedans pour l'instant), mais j'essaye de coller à ma méthode de lecture (A l'école des albums série 2) et l'album en lecture suivie sera "un loup au paradis"... Mais bon, je vais peut-être faire sauter ce réseau, parce que je viens de me rendre compte que le réseau "la différence" est déjà en lien avec cet album! En fait, j'aimais bien le fait d'avoir plusieurs types de réseau (thème, genre, auteur et personnage)...
Bla67 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Il faudrait vraiment que j'arrive à faire des fiches de préparation pour mes projets littérature... -le premier sera celui de Sanléane et bdg "le projet lecteur" je suis tellement novice que j'ai repris exactement les mêmes livres, je n'ai pas fait de prép mais j'en aurais grandement besoin! -idem pour la peur de l'école -ensuite je compte faire un projet autour de C.Voltz et en décembre un sur Noel ===> quelqu'un fait Noel? quels livres avez-vous choisis? -ensuite un projet sur le policier -un sur Splat -et une sur les contes de randonnée Et je devrais faire des fiches de prep :-(
viovio Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Merci natoo Et merci hamster! Moi je suis une nouille++++ et je l'ai mets n'importe où! Quelqu'un peut m'expliquer? quand je suis par exemple dans le dossier réseau, je n'ai rien pour insérer dans CE dossier? Je suis obligée d'aller dans l'accueil et de cliquer sur la touche rouge "nouveau" J'ai mis une fiche modifiable avec les titres et images des livres lus dans un projet ou réseau. Et le carnet repris de meliloax légèrement changé, carnet de comportement Ludo Je les ai imprimés, ça prend juste 3 feuilles par élève pour l'année,une fois plié j'ajoute une fiche plastique transparente (celles utilisées pour les carnets reliés qu'on met devant pour protéger), 2 agrafes au milieu et hop! Je ne trouve pas ton document Bla..???
chapichapo77 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 ptitbouboucrpe je ne retoruve pas ta réunion de rentrée, peux tu la remettre stp ? Pour les fiches de grammaire je suis partante mais je ne rentre que le 16/08... je n'ai pas le livre avec moi donc je ne peux pas aider pour le moment !
Bla67 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je vais essayer de le mettre au bon endroit ce n'est pas gagné! Merci natoo Et merci hamster! Moi je suis une nouille++++ et je l'ai mets n'importe où! Quelqu'un peut m'expliquer? quand je suis par exemple dans le dossier réseau, je n'ai rien pour insérer dans CE dossier? Je suis obligée d'aller dans l'accueil et de cliquer sur la touche rouge "nouveau" J'ai mis une fiche modifiable avec les titres et images des livres lus dans un projet ou réseau. Et le carnet repris de meliloax légèrement changé, carnet de comportement Ludo Je les ai imprimés, ça prend juste 3 feuilles par élève pour l'année,une fois plié j'ajoute une fiche plastique transparente (celles utilisées pour les carnets reliés qu'on met devant pour protéger), 2 agrafes au milieu et hop! Je ne trouve pas ton document Bla..??? Merci natoo Et merci hamster! Moi je suis une nouille++++ et je l'ai mets n'importe où! Quelqu'un peut m'expliquer? quand je suis par exemple dans le dossier réseau, je n'ai rien pour insérer dans CE dossier? Je suis obligée d'aller dans l'accueil et de cliquer sur la touche rouge "nouveau" J'ai mis une fiche modifiable avec les titres et images des livres lus dans un projet ou réseau. Et le carnet repris de meliloax légèrement changé, carnet de comportement Ludo Je les ai imprimés, ça prend juste 3 feuilles par élève pour l'année,une fois plié j'ajoute une fiche plastique transparente (celles utilisées pour les carnets reliés qu'on met devant pour protéger), 2 agrafes au milieu et hop! Je ne trouve pas ton document Bla..??? Merci natoo Et merci hamster! Moi je suis une nouille++++ et je l'ai mets n'importe où! Quelqu'un peut m'expliquer? quand je suis par exemple dans le dossier réseau, je n'ai rien pour insérer dans CE dossier? Je suis obligée d'aller dans l'accueil et de cliquer sur la touche rouge "nouveau" J'ai mis une fiche modifiable avec les titres et images des livres lus dans un projet ou réseau. Et le carnet repris de meliloax légèrement changé, carnet de comportement Ludo Je les ai imprimés, ça prend juste 3 feuilles par élève pour l'année,une fois plié j'ajoute une fiche plastique transparente (celles utilisées pour les carnets reliés qu'on met devant pour protéger), 2 agrafes au milieu et hop! Je ne trouve pas ton document Bla..???
chapichapo77 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 je les ai mises, dites moi si ca passe c'est la 1e fois.. dans le dossier comportement
Messages recommandés