Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois avoir déjà poser la question sur le premier sujet...mais je n'ai pas vu de réponse. Vous n'avez pas un fichier ou lien avec le programme CP dans son intégralité ? Je ne trouve pas ce que je veux sur internet.

Est-ce que c'est ce que tu veux ??

C'est pour le cp et le ce1... enfin pour français et maths

Cycle des apprentissages fondamentaux.pdf

Posté(e)

Je mets des affiches mot-repère que j'ai faites avec les gestes BM revisités et les alphas... si cela intéresse quelqu'un. S'il manque des sons, dites le moi ! :)

Par contre, c'est gros... je ne sais pas si c'est bien de le "mettre" comme ça...

Posté(e)

la petite peluche à 4,73e?

Elle est petite mais ça suffit.

Bla, tu pourrais nous donner le lien pour la petite fée stp ?

Posté(e)

Je mets des affiches mot-repère que j'ai faites avec les gestes BM revisités et les alphas... si cela intéresse quelqu'un. S'il manque des sons, dites le moi ! :)

Par contre, c'est gros... je ne sais pas si c'est bien de le "mettre" comme ça...

J'ai mis une affiche en exemple dans le dossier parce qu'on ne peut pas prévisualiser le fichier complet.

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je débute en cp et sur l'école où je serai, on utilise ribambelle. L'étude du code me laisse perplexe mais bon, pour cette année je préfère suivre le guide du maître. Par contre pour l'écriture je souhaitais suivre la méthode Dumont mais bien sur celà ne colle pas à l'étude du code de ribambelle.

Je voulais savoir si je pouvais commencer par l'écriture du a du cahier Dumont (même si le cahier commence par le e et le l) pour pouvoir faire correspondre l'étude du code de ribambelle ou bien est-ce que je dénature la méthode Dumont en faisant les pages du cahier dans le désordre.

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Je crois avoir déjà poser la question sur le premier sujet...mais je n'ai pas vu de réponse. Vous n'avez pas un fichier ou lien avec le programme CP dans son intégralité ? Je ne trouve pas ce que je veux sur internet.

Est-ce que c'est ce que tu veux ??

C'est pour le cp et le ce1... enfin pour français et maths

J'ai ça :

programmation annuelle cp doc de travail.doc

Posté(e)

Et bah dîtes donc vous ne chômez pas..

Aujourd'hui alors que je suis en vacances, il pleut...je profite de la sieste pour venir voir le post et omg il y en a un nouveau avec plein de pages. ..merci pour toutes vos idées et partages...

Serait il possible d'avoir accès au drive aussi...

Merci d'avance

Posté(e)

Effectivement si tu ne suis pas l'ordre des lettres de Dumont,cela ne sert à rien de suivre cette méthode :-(

Nous tous,nous suivons la méthode Dumont qui ne colle pas du tout avec nos méthodes de lecture mais ça n'a aucune importance!

Presque toutes les méthodes commencent par la a!

Si on choisit Dumont,il faut effectivement suivre exactement l'ordre donné,donc à la question est ce que cela dénature la méthode je réponds oui :-(

Bonjour tout le monde!

Je débute en cp et sur l'école où je serai, on utilise ribambelle. L'étude du code me laisse perplexe mais bon, pour cette année je préfère suivre le guide du maître. Par contre pour l'écriture je souhaitais suivre la méthode Dumont mais bien sur celà ne colle pas à l'étude du code de ribambelle.

Je voulais savoir si je pouvais commencer par l'écriture du a du cahier Dumont (même si le cahier commence par le e et le l) pour pouvoir faire correspondre l'étude du code de ribambelle ou bien est-ce que je dénature la méthode Dumont en faisant les pages du cahier dans le désordre.

Merci pour votre aide!

Posté(e)

Effectivement si tu ne suis pas l'ordre des lettres de Dumont,cela ne sert à rien de suivre cette méthode :-(

Nous tous,nous suivons la méthode Dumont qui ne colle pas du tout avec nos méthodes de lecture mais ça n'a aucune importance!

Presque toutes les méthodes commencent par la a!

Si on choisit Dumont,il faut effectivement suivre exactement l'ordre donné,donc à la question est ce que cela dénature la méthode je réponds oui :-(

Bonjour tout le monde!

Merci pour votre aide!

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tu étudies le son a et parallèlement tu leurs fais faire l'écriture du e et du l par exemple, donc tu étudies également le son e et l? Car il faut qu'ils puissent lire ce qu'ils écrivent non?

J'ai peur que ça fasse beaucoup de nouveaux sons en même temps (2 sons par semaine + ceux de l'écriture) non?

Posté(e)

Pour te répondre Héméra :

avec Dumont, l'écriture est de fait un peu décrochée de ce qu'on fait en lecture, mais ça ne gêne pas les élèves. SI on écrit une lettre dont on n'a pas étudié le son, bah le + souvent il y a un élève au moins qui sait la lire, sinon je le dis.

Et puis la logique de la méthode tient à la formation de la lettre, donc je fais le rappel des lettres vues auparavant (l, puis h, puis k par ex).