Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses qui me font avancer dans ma réflexion.

Je pense que ce qui me gêne aussi c'est le fait que Ribambelle est une méthode mixte (que je n'ai pas choisie), où on "devine" beaucoup et associer à ça le fait qu'ils écrivent sans lire ça m'angoisse!

J'utilise Ribambelle et Dumont depuis 4 ans et ça roule parfaitement.

Je fais aussi les alphas à côté dès la GS et tout plein de jeux de phono, du coup en CP ils n'arrivent pas sans rien savoir. Ici je ne leur fait rien "deviner".

Et ce n'est pas parce que le son [l] n'a pas fait l'objet d'une étude approfondie qu'ils ne sauront pas que ça peut chanter llllllllllllll. Surtout que LE est un petit mot que l'on voit en GS.

Bref, tout se passera bien :)

Posté(e)

Voilà, si jamais, dans imagiers il y a les flashcards de A à Z.

J'ai tout imprimé et plastifié, il faut découper!

Posté(e)

Merci encore pour vos réponses!! Je vais essayer de ne pas me stresser....zen

Posté(e)

Un tome 2 ? :cry: Je n'ai même pas fini le 1 !!

Posté(e)

Pour vos progs, vous avez regardé le projet de nouveau programme, ou vous n'en tenez pas compte ?

A la réunion de rentrée je compte dire que les "anciens" programmes sont toujours d'actualité pour cette année, ce qu'il y a sur internet ne sont que des projets pouvant encore être modifier...théoriquement.

Posté(e)

CC

un groupe sur le CP sur facebook , je n'en suis pas à l'origine mais je viens de le découvrir : P'tits trucs pour le CP

Pour celles et ceux qui sont intérressés!

https://www.facebook.com/groups/1445446639109100/

Posté(e)

Voilà, si jamais, dans imagiers il y a les flashcards de A à Z.

J'ai tout imprimé et plastifié, il faut découper!

Oh là là là va falloir que j'aille voir pour compléter mes cartes phonos!!!!

Il y a celles d'ipotame aussi qui sont super bien!!!

Posté(e)

Pour vos progs, vous avez regardé le projet de nouveau programme, ou vous n'en tenez pas compte ?

A la réunion de rentrée je compte dire que les "anciens" programmes sont toujours d'actualité pour cette année, ce qu'il y a sur internet ne sont que des projets pouvant encore être modifier...théoriquement.

Perso j'en tiens pas compte pour l'instant je reporte à l'année prochaine!!! De toute façon ce sera qu'un changement de sémantique alors....

Posté(e)

Je n'en tiens pas compte non plus . tant que ce n'est pas au BO . Par contre j'ai changé pour l'icm.

Mais j'ai été inspectée l'année dernière du coup je suis plus cool cette année :)

Posté(e)

je ne suis pas trés douée mais en cherchant sur le net je n'arrive pas à trouver les nouveaux programmes d'ICM... comment je fais ?