Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hoooo tu aurais le lien?

Voilà, si jamais, dans imagiers il y a les flashcards de A à Z.

J'ai tout imprimé et plastifié, il faut découper!

Oh là là là va falloir que j'aille voir pour compléter mes cartes phonos!!!!

Il y a celles d'ipotame aussi qui sont super bien!!!

Posté(e)

Je vous rejoins, j'aurai mon 1er CP en septembre :unsure::unsure::unsure::unsure: , je vais lire les quelques 70 pages de ce fil et reviendrai sûrement avec tout plein de questions :blush:

Posté(e)

j'ai lu en diagonale le nouveau texte d'icm...

C'est chargé...

Vous avez inclu un créneau dans l'emploi du temps ?

Combien d'heures (sans compter les projets...)?

Peut-on mettre un créneau ddm et faire de temps en temps quelques séances d'icm ?

Et en faire une peu tous les jours (forcément!)

Posté(e)

merci pour le lien vers l'ICM.. en effet c'est assez chargé !

j'ai prévu un créneau le mercredi avant le repas... on verra si j'arrive à m'y tenir

Posté(e)

je me suis enfin décidée pour mon premier thème.. alors ca n'a rien à voir avec ce que vous avez proposé qui me tentait bien (projet lecteur mais trop cher ... dommage).

du coup comme je pars sur les Alphas, je vais étudier les planètes ! J'ai rattaché comme j'ai pu avec les programmes et ca passe, de toute facon je me bloque un créneau projet à chaque période, ca permet de faire autre chose. je mettrai en place les affichages qui vont avec (fusée du comportement,...)

si ca vous intéresse j'ai mis sur le drive. regardez pas la mise en page je ne suis pas aussi douée que certaines !! et coté contenu, je n'aime pas faire ce genre de choses mais bon il parait qu'il faut ;-(

Posté(e)

Ha oups je suis partie des prog qui indiquent 6 ou 7 sujets par période donc 1 par semaine.

Mais je trouve que ça fait beaucoup!

Bla, je ne suis pas totalement à l'ouest pour Ludo. J'ai ressorti le guide du maître et ils proposent trois séances réparties sur deux semaines (jeudi, vendredi de la semaine A puis lundi de la semaine B) :D. Cependant, je vais faire comme toi, regrouper sur une seule semaine.

Pas d'avis sur mon alternance Ludo/autre chose ?

Posté(e)

Quelqu'un aurait la 2e série d'images de Ludo et accepterait de me scanner la première image sur la rentrée ou l'école? J'ai le premier classeur, et j'ai fait la 1ere image avec mes CP l'année dernière, que je garde en CE1 à la rentrée donc il me faut changer. Je ne veux pas acheter le lot complet cette année car il reste un bon paquet d'images que je n'ai pas faites dans le classeur 1, donc j'ai de quoi tenir toute l'année.

Je verrai pour acheter la 2e série l'année prochaine je pense.

Pour répondre sinon, je n'ai pas fait spécialement les images dans l'ordre, de toutes façons n'ayant pas le classeur complémentaire, je n'ai pas les textes inducteurs. Donc on ne travaille que sur les images, alors peu importe l'ordre. J'ai fait selon le calendrier et la vie de la classe pour choisir mes images.

Posté(e)

Garba, je t'ai envoyé un MP.

Je ne fais pas toutes les images non plus et pas forcément dans l'ordre.

Posté(e)

Garba, je t'ai envoyé un MP.

Je ne fais pas toutes les images non plus et pas forcément dans l'ordre.

Merci :)

Posté(e)

Je fais aussi les images dans l'ordre de la vie de classe :) du coup aucune programmation la dessus.

Posté(e)

Pour ceux qui ont un TBI, avez-vous un outil qui permette d'utiliser des images variées, pour la phono par ex ? Je viens de regarder sur ActiveInspire il n'y a rien... et je suis une quiche en la matière !!

Posté(e)

Quand j'étais en vacances, on avait parlé des tableaux de responsabilités. J'avais parlé de mon système de roue des responsables. On m'avait demandé des photos (désolée, je n'ai pas retenu qui... Dauphélie, Bla????).

Je viens de faire un article sur mon blog pour présenter ma façon de faire, j'espère que ce sera plus clair!