hamster Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Qui demandait? Prog journalière Outils pour les maths CP pour la première période. C'est ce que je copie-colle dans le cahier journal, pas plus détaillé. 0-2015-OutilsPourLesMathsCP-periode1.pdf
fred301 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Merci Garba, je pense que je vais faire ça. Moi je n'aime pas changer toutes les semaines, mais cette année on a parfois fait le mois entier avec les mêmes responsables, c'est trop long !!!
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Moi pour Ludo je trouve que l'ordre des sujets collent par rapport aux périodes! J'ai la même programmation que Sanléane je crois. Je zapperai sans doute 1 ou l'autre sujet.
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Niniee tu parlais de celles là : https://doc-0s-18-docs.googleusercontent.com/docs/securesc/ha0ro937gcuc7l7deffksulhg5h7mbp1/og8u7hp64qpaqltmqha2j7g5d1o705lf/1439136000000/15873462139265825810/*/0BzbJCJQeBHwSaUtPYUkzSEVYUG8?e=download Voilà, si jamais, dans imagiers il y a les flashcards de A à Z. J'ai tout imprimé et plastifié, il faut découper! Oh là là là va falloir que j'aille voir pour compléter mes cartes phonos!!!!Il y a celles d'ipotame aussi qui sont super bien!!!
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Non ce n'était pas moi :-) J'avais une roue il y a 6 ans c'était top! J'adore les roues avec les plus grands. Avec les cycles 2 j'opte pour les fusées ou ce style,pour les cycles 3 je trouve que les roues sont supers. Quand j'étais en vacances, on avait parlé des tableaux de responsabilités. J'avais parlé de mon système de roue des responsables. On m'avait demandé des photos (désolée, je n'ai pas retenu qui... Dauphélie, Bla????). Je viens de faire un article sur mon blog pour présenter ma façon de faire, j'espère que ce sera plus clair!
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Je me suis fait une petite caisse avec quelques petits jeux de maths et j'aimerais me faire une petite caisse avec des activités de phonon lecture...pour l'instant je n'ai que les fiches encodage de Sanleane (merci à elle encore!) et les 5 planches de dictées muettes de la maîtresse aime. Vous avez quoi en jeux maths et en phono,lecture?
garba Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 J'ai le jeu "cheese" de LutinBazar pour les mots outils.
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Au fait j'ai un souci..j'ai imprimé les bandes d'écriture toutes prêtes de la méthode Dumont imprimées chez ?? (J'ai oublié zut) et j'ai essayé de coller dans un cahier 3 mm mais les lignes ne coïncident pas du tout!
plumonyx Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Je me suis fait une petite caisse avec quelques petits jeux de maths et j'aimerais me faire une petite caisse avec des activités de phonon lecture...pour l'instant je n'ai que les fiches encodage de Sanleane (merci à elle encore!) et les 5 planches de dictées muettes de la maîtresse aime. Vous avez quoi en jeux maths et en phono,lecture? J'ai fabriqué un sudoku à plastifier si ça t'interesse..
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Ca m'intéresse oui :-) J'ai pris : -jeux d'additions / soustractions de 1 à 6 / de 1 à 25 -Jeu de lecture de nombres, le "qui a le nombre..." de 0 à 25/ de 25 à 50/de 50 à 75/ de 75 à 100 -jeu "qui vient avant,qui vient après Je cherche encore un jeu sur les compléments à 10
plumonyx Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Moi ça m'intéresse . Bla, t'as choisi quoi comne jeux ? peux-tu me donner ton mail par mp ?
calia Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Ca m'intéresse oui :-) J'ai pris : -jeux d'additions / soustractions de 1 à 6 / de 1 à 25 -Jeu de lecture de nombres, le "qui a le nombre..." de 0 à 25/ de 25 à 50/de 50 à 75/ de 75 à 100 -jeu "qui vient avant,qui vient après Je cherche encore un jeu sur les compléments à 10 chez Charivari, il y a les cartacharis!!! Une mine : un jeu déclinable à l'infini! Il existe un jeu tout fait sur les compléments à 10.
Messages recommandés