midjie Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Je vous suis depuis un moment. J'aurai moi aussi un CP (simple, le luxe !!! ) Je combine Taoki (pour le code), Pilotis (pour les albums) les Alphas (démarrage en 7 jours de Sanleane ) et les gestes B-M. Pour les jeux, il y en a plein chez monsieurmathieu, j'utilise surtout les jeux en maths. Et en français, j'ai trouvé ce jeu : http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2015/04/je-commence-comme.html c'est niveau GS mais je me suis dit que ce sera suffisamment simple pour que les élèves y jouent en autonomie.
plumonyx Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Bla et Meliloax j'ai mis les sudokus sur le drive. j'espère que ce n'est pas trop lourd !
séve81 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 bien je pars demain matin pour 10 jours! ne parlez pas trop et à mon retour je finirai les fiches pour vivre avec les maths!! et le reste.....énorme le reste...tout !!!
pachou Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Bka 67 je veux bien la seance d escrime bouteille aussi s il te plait Lady oscar peux tunous parler du livre de philo s il te plait cela m interesse
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Pachou aucun souci mais peux tu m'envoyer ton mail? Merci Plumoyx :-) je vais voir!
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Ce qu'il me manque encore,ce sont des cartes de manip de maths pour les découvertes,j'en ai une série opour le collectif mais je n'en ai pas pour les élèves,genre 23 jeux ou 12 (1 pour 2) A votre avis,que faut il prévoir pour les élèves?
Lady Oscar Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Bka 67 je veux bien la seance d escrime bouteille aussi s il te plait Lady oscar peux tunous parler du livre de philo s il te plait cela m interesse C'est un livre retz, avec un DVD pour les supports images à imprimer, c'est assez clé en main, il y a 10 séquences. http://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/preparer-et-animer-des-ateliers-philo-cd-rom-de-ressources-multimedia-9782725631110.html
Bla67 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Bonnes vacances Séve81! Je pars mercredi! J'ai plastifié et Coupé toutes les cartes phono de A à Z houlala!! Par contre je n'ai presque rien pour certaines lettres! W. X. Y K Q U
ptitbouboucrpe Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 bon voilà j'ai rattrappé mes deux jours sans vous lire (et sans travailler) Ma réunion de rentrée je la remets Moi j'ai en jeux maths des dominos que j'ai fait moi sur les différentes représentations des nombres de 1 à 10 Ensuite en lecture j'ai téléchargé les jeux du blog de chat noir (loto des alphas, mémory, dominos...) pour faire en ateliers Prep réunion de rentrée.docx
pachou Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Je lis page après page désolés je n arrive pas à vous rattraper lol donc je reonds au fur et à mesure Bla 67 mes collegues de maternelle utilisent calme comme une grenouille et adorent. J oserais bien vius demander votre fameux lien mais j ai peur de ne pas y arriver
pachou Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bababoom c est dur non la grille de relecture Mona pour ces cp ils ne sont pas trop petit ?
tsukushi91 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 ça y est j'ai réussi à tout lire!!! Je pars 2 semaines et je reviens et presque 170 pages à lire! Vous m’impressionnez! Pensez quand même à déconnecter un peu, histoire de ne pas être déjà fatigué à la rentrée. Je vais me remettre à travailler doucement mais j'ai un peu de mal. En ce moment c'est plutôt grand rangement chez moi et surtout du tri. J'essaie de récupérer un peu d'argent et de place en revendant une partie des manuels de cycle 3 que j'ai chez moi (en 9 ans de cycle 3, ça c'est entassé) pour pouvoir ranger mes nouveaux livres cp. Quand j'aurai fait ce tri je pourrai m'y mettre plus sereinement.
Messages recommandés