car Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour à tous Merci pour toutes vos idées! Il est super ce post. Mais aussi un peu culpabilisant parce que je n'avance pas aussi vite que vous!!! Serait-il possible d'avoir le lien? Merci d'avance
alibaba Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bonjour, Pourrais-je également avoir le lien google drive? Merci d'avance.
pachou Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Bka 67 je veux bien la seance d escrime bouteille aussi s il te plait Lady oscar peux tunous parler du livre de philo s il te plait cela m interesse C'est un livre retz, avec un DVD pour les supports images à imprimer, c'est assez clé en main, il y a 10 séquences. http://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/preparer-et-animer-des-ateliers-philo-cd-rom-de-ressources-multimedia-9782725631110.html Ok merci je vais voir Merci aussi Hamster pour le lien enovyé
Bla67 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Sympa :-) Contente que la petite fée ait eu du succès :-) Que fais-tu pour le pirate des rangs? Et les étiquettes tu les utilises comment? Voici le lien pour la fée : http://www.amazon.fr/Manhattan-Toy-142810-Peluche-Fairy/dp/B004Q42W3E/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1439037682&sr=8-10&keywords=peluche+f%C3%A9e Quand à la peluche de Ludo, j'ai trouvé la même qu'utilise Sanléane sur leboncoin. Peluche fée commandée, ainsi que son copain pirate, qui va me servir à gérer les rangs. Du coup, je vous propose les affichettes correspondantes. J'ai repris les jolies étoiles d'un rituel date/météo à ??? Si ça peut servir... Maintenant, vacances... fée+pirate-affiche.pdf fée+pirate-étiquettes.pdf
natoo Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 C'est la panique, j'ai mis des docs dans la partie maths du drive, mais je ne vois plus les 2 dossiers qui existaient avant que je n'y mette mon grain de sel .... J'espère que je n'ai pas fait sauté les fichiers si quelqu'un peut me dire s'il les y voit
mimisourie Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Je suis partante pour les preps de grammaire ou de ddm espace et temps accès. Pour les dictées, pendant la première période, je ne dicte que des mots qu'ils peuvent encoder pendant les séances de lecture. A partir de la 2e période, ils apprennent des mots chaque semaine en classe en fonction des sons déjà vus avec parfois des lettres muettes à retenir. Je souhaite vous rejoindre sur le drive. Puis-je avoir l'adresse?
SuperFraction Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 J'ai besoin de votre avis sur une des plus grande question pratique du...passage aux wc ! Dans ma classe j'ai un problème, pas de wc à proximité, les élèves doivent traverser les couleurs, 2 portes, sortir dans la cours et se rendre aux WC, puis revenir. Pendant ce temps, impossible de les voir sans quitter la classe...et laisser les autres élèves. Depuis des années le problèmes est soulevé en CE, mais rien ne se passe. Pour limiter les allers/retours, je pense que je vais faire un passage aux wc avant de rentrer en classe, puis au retour des récréations (au moins pendant la première période, même si c'est "une perte de temps". Maintenant ça ne sera pas suffisant...Pour limiter je pensais faire un système de Billet de WC, deux billets par jour au début de l'année qui m'autorise à aller aux wc....sans avoir une remarque du maitre. Le but du jeu ne pas les utiliser. Après j'ai peur que ça devienne tout de même un jeu, ou que certains élèves pensent devoir les utiliser. Bref je me pose des questions. Je sais que c'est un peu bête. J'ai aussi envisagé le pot collectif en fond de classe ! :p
stephCP Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Quelqu'un aurait la 2e série d'images de Ludo et accepterait de me scanner la première image sur la rentrée ou l'école? J'ai le premier classeur, et j'ai fait la 1ere image avec mes CP l'année dernière, que je garde en CE1 à la rentrée donc il me faut changer. Je ne veux pas acheter le lot complet cette année car il reste un bon paquet d'images que je n'ai pas faites dans le classeur 1, donc j'ai de quoi tenir toute l'année. Je verrai pour acheter la 2e série l'année prochaine je pense. Pour répondre sinon, je n'ai pas fait spécialement les images dans l'ordre, de toutes façons n'ayant pas le classeur complémentaire, je n'ai pas les textes inducteurs. Donc on ne travaille que sur les images, alors peu importe l'ordre. J'ai fait selon le calendrier et la vie de la classe pour choisir mes images. J'ai exactement le même soucis, j'aurais pu écrire ce post! lol Je n'ai pas lu la suite, mais je suis aussi intéressée juste par cette image de la rentrée! Merci beaucoup d'avance!
garba Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 J'ai besoin de votre avis sur une des plus grande question pratique du...passage aux wc ! Dans ma classe j'ai un problème, pas de wc à proximité, les élèves doivent traverser les couleurs, 2 portes, sortir dans la cours et se rendre aux WC, puis revenir. Pendant ce temps, impossible de les voir sans quitter la classe...et laisser les autres élèves. Depuis des années le problèmes est soulevé en CE, mais rien ne se passe. Pour limiter les allers/retours, je pense que je vais faire un passage aux wc avant de rentrer en classe, puis au retour des récréations (au moins pendant la première période, même si c'est "une perte de temps". Maintenant ça ne sera pas suffisant...Pour limiter je pensais faire un système de Billet de WC, deux billets par jour au début de l'année qui m'autorise à aller aux wc....sans avoir une remarque du maitre. Le but du jeu ne pas les utiliser. Après j'ai peur que ça devienne tout de même un jeu, ou que certains élèves pensent devoir les utiliser. Bref je me pose des questions. Je sais que c'est un peu bête. J'ai aussi envisagé le pot collectif en fond de classe ! :p Tu peux avoir des "jokers" toilettes. S'ils te rendent le ticket à la fin de la semaine et que tu as mis en place les bons points tu peux leur en donner un en échange. Tu peux leur dire que c'est quelque chose qu'ils doivent faire à la récré, donc si toilette pendant la classe, tu leur prends 5 minutes de récré. Avec bien sûr une tolérance au début, et selon l'heure à laquelle ils demandent (avant ou après la récré). Sinon, ma collègue leur donne le droit en échange d'un bon point. Quelqu'un aurait la 2e série d'images de Ludo et accepterait de me scanner la première image sur la rentrée ou l'école? J'ai le premier classeur, et j'ai fait la 1ere image avec mes CP l'année dernière, que je garde en CE1 à la rentrée donc il me faut changer. Je ne veux pas acheter le lot complet cette année car il reste un bon paquet d'images que je n'ai pas faites dans le classeur 1, donc j'ai de quoi tenir toute l'année. Je verrai pour acheter la 2e série l'année prochaine je pense. Pour répondre sinon, je n'ai pas fait spécialement les images dans l'ordre, de toutes façons n'ayant pas le classeur complémentaire, je n'ai pas les textes inducteurs. Donc on ne travaille que sur les images, alors peu importe l'ordre. J'ai fait selon le calendrier et la vie de la classe pour choisir mes images. J'ai exactement le même soucis, j'aurais pu écrire ce post! lol Je n'ai pas lu la suite, mais je suis aussi intéressée juste par cette image de la rentrée! Merci beaucoup d'avance! Laisse moi ton mail je te transmettrais ce qu'on m'a envoyé
Messages recommandés