Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ouf, j'ai enfin tout lu !!! Quelle richesse ce (ces) post ! Mille mercis à vous

Alors je rempile pour la troisième année avec un cp à 17 (beaucoup d'enfants du voyage) et la direction.

J'utilise les alphas jusqu'en octobre (début ou fin selon les années), puis à l'école des albums série 2, que je recommence dès le début mais en accéléré, du coup je termine la méthode complètement à la fin de l'année. J'utilise comme beaucoup Dumont et cette année, grâce à vous, je viens d'investir dans ludo (en perso, mais aucun regret après la découverte du colis !). En maths, cap maths et en ddm, les cahiers de la luciole. Je fais le 100ème jour d'école, les élèves adorent.

On un projet voyage autour du monde, que l'on a commencé avec l'ensemble des collègues l'année dernière.

Pour le comportement, j'utilise la météo du comportement : soleil, petit nuage, nuage, éclair. On colle à la fin de la semaine dans le cahier de correspondance. Et j'ai piqué l'idée des perles pour récompenser les bons comportements (entre autres, marcheur mystère).

Bref, j'ai lu, mais pas beaucoup avancé, je vais tenter de remédier à tout ça rapidement.

Je ne dis pas non pour avoir le lien, mais si ce n'est pas possible je comprendrai.

Bon je vais aller me pencher sur ma fusée des responsabilités !!!

Je fais également un projet tour du monde si ça t'intéresse, on peux échanger nos idées.
L'année dernière on a fait Europe, Russie et pays froids, Asie et Afrique noire.

Cette année on part sur Europe pour commencer doucement, Maghreb, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie.

J'utilise le loup qui voulait faire le tour du monde. On fait arts, musique, écoute musicale, lecture offerte, poésie, littérature (enfin moi un peu moins parce que j'ai ma méthode de lecture)...

Si tu veux mes organigrammes pour les continents que j'ai faits l'année dernière donne moi ton mail en mp. Pour cette année, je n'ai pas encore trop d'idées...

Posté(e)

Bon ouf, j'ai enfin tout lu !!! Quelle richesse ce (ces) post ! Mille mercis à vous

Alors je rempile pour la troisième année avec un cp à 17 (beaucoup d'enfants du voyage) et la direction.

J'utilise les alphas jusqu'en octobre (début ou fin selon les années), puis à l'école des albums série 2, que je recommence dès le début mais en accéléré, du coup je termine la méthode complètement à la fin de l'année. J'utilise comme beaucoup Dumont et cette année, grâce à vous, je viens d'investir dans ludo (en perso, mais aucun regret après la découverte du colis !). En maths, cap maths et en ddm, les cahiers de la luciole. Je fais le 100ème jour d'école, les élèves adorent.

On un projet voyage autour du monde, que l'on a commencé avec l'ensemble des collègues l'année dernière.

Oui ça m'intéresse. Nous allons commencer avec l'océanie puis l'afrique, les pays froids, l'asie et les amériques. Regarde dans le drive, j'ai mis le détail de mes albums dans ma programmation de français. Sinon je te l'envoie en MP. J'ai fais pareil pour la musique. Par contre, je bloque en DDM car j'ai des GS/CP, pas les mêmes programmes...j'attends les documents d'apllication

Pour le comportement, j'utilise la météo du comportement : soleil, petit nuage, nuage, éclair. On colle à la fin de la semaine dans le cahier de correspondance. Et j'ai piqué l'idée des perles pour récompenser les bons comportements (entre autres, marcheur mystère).

Bref, j'ai lu, mais pas beaucoup avancé, je vais tenter de remédier à tout ça rapidement.

Je ne dis pas non pour avoir le lien, mais si ce n'est pas possible je comprendrai.

Je fais également un projet tour du monde si ça t'intéresse, on peux échanger nos idées.

L'année dernière on a fait Europe, Russie et pays froids, Asie et Afrique noire.

Cette année on part sur Europe pour commencer doucement, Maghreb, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Océanie.

J'utilise le loup qui voulait faire le tour du monde. On fait arts, musique, écoute musicale, lecture offerte, poésie, littérature (enfin moi un peu moins parce que j'ai ma méthode de lecture)...

Si tu veux mes organigrammes pour les continents que j'ai faits l'année dernière donne moi ton mail en mp. Pour cette année, je n'ai pas encore trop d'idées...

Posté(e)

Je ne suis pas réveillé, 3ème fois que j'écris mon message...Je disais, si tu veux, regarde dans les programmations dans le drive, il y a la mienne en français où il y a la liste des albums que je vais utiliser. On commence par l'océanie, l'afrique, les pays froids, l'asie et les amériques. Idem en musique, j'ai mis ma prog sur le post. Par contre j'ai des GS/CP je suis bloquée en DDM si tu peux m'aider...

Posté(e)

J'ai essayé de mettre des docs dans le drive mais je ne suis pas sur que ca fonctionne :(

Une question : le 1er jour vous donnez une première poésie ou pas ? C'est ce qu'on fait dans les autres niveaux ... la question peut paraitre bête mais je découvre totalement le CP

Posté(e)

Moi aussi j'en fais une.

Sinon, j'aimerai changer mon affichage sur la date, actuellement avec mes GS-CP, j'avais la file de la semaine (avec les jours dans les trois écritures) et les étiquettes hier, aujourd'hui, demain à mettre en dessous, puis la date du jour à mettre (jour, nombre, mois) avec des étiquettes aimantées.

Cette année, je n'ai que des CP, et je vais travailler avec le célèbre "loup", j'ai vu sur le net des affichage super sympa de file des jours mais avec de la couleur pour chaque jour, comme dans le livre. Ca me parait un peu plus pour de la maternelle.

Comment faites vous?

Posté(e)

Super Freepaille !

Pour ajouter un document, voici comment je procède : sur le drive, je sélectionne le dossier dans lequel je veux insérer mon document, puis faire un clic droit , cliquer sur "importer des fichiers" , choisir le document puis entrer. Et normalement ça marche !

Merci Granvi, je vais essayer :wink:

Posté(e)

Moi aussi j'en fais une.

Sinon, j'aimerai changer mon affichage sur la date, actuellement avec mes GS-CP, j'avais la file de la semaine (avec les jours dans les trois écritures) et les étiquettes hier, aujourd'hui, demain à mettre en dessous, puis la date du jour à mettre (jour, nombre, mois) avec des étiquettes aimantées.

Cette année, je n'ai que des CP, et je vais travailler avec le célèbre "loup", j'ai vu sur le net des affichage super sympa de file des jours mais avec de la couleur pour chaque jour, comme dans le livre. Ca me parait un peu plus pour de la maternelle.

Comment faites vous?

Ici j'ai le train de la semaine sur le thème du loup (ce sont les jours de la semaine avec pour chaque wagon un jour et ça correspond à la couleur du livre) + étiquettes hier, aujourd'hui, demain, avant-hier, après-demain. (J'ai trouvé sur un blog mais je ne sais plus qui et j'ai modifié à ma convenance... Sinon il y a ça chez sanléane sous forme d'étiquettes simples)

ensuite j'ai des étiquettes aimantées pour afficher la date du jour au tableau. (Chez Sanléane)

J'ai un grand calendrier annuel en carton de l'année scolaire (Acheté sur ma commande classe) + le calendrier du mois avec le loup comme thème (Pris chez Sanléane) dessus on rajoute tout les évènements de la classe avec des étiquettes plastifiées (piscine, anniversaires, sorties etc...)

Une frise des mois (déjà affichée au départ de l'année) où je rajoute en dessous à chaque mois le calendrier du mois en cours + Photos des anniversaires et évènements.

Les élèves ont leur calendrier individuel : c'est le fichier du calendrier pris sur le blog de : Dans ma trousse, il y a. Cette année j'ai rajouté les images de Jack Koch + les images du blog Boutdegomme (magnifique!!!) + le thermomètre (pour travailler sur le changement au cours des saisons).

Cette année je vais aussi travailler sur les magnifiques images du mois du blog de bout de gomme.

Si après tout ça ils ne comprennent pas les jours, les mois et le calendrier... (on travaille dessus tout les matins)....

Posté(e)

Bon, je crois que je deviens douée :bleh:

J'ai mis quelques jeux que j'utilise dans mes ateliers alphas. Je les envoie régulièrement par mail à ceux qui me le demandent sur edp mais comme ça, c'est encore mieux ! J'espère que ça a marché et que vous les verrez : ils sont dans le dossier alphas. Il y a un loto de syllabes alphas, des carnets de syllabes/sorcière et un jeu de cartes.

J'édite parce que je ne suis pas si douée en fait... :devil:

​J'ai uploadé également un super jeu que j'ai fabriqué il y a déjà plusieurs années, inspiré du syllamots pour ceux qui connaissent. Je voulais le mettre dans le dossier lecture mais il s'est d'office installé dans le dossier alphas... Quelqu'un peut-il le déplacer ? (Il s'appelle jeu de syllabes)

Et quelqu'un peut-il me dire s'il voit mes dossiers car soudain, j'ai un doute... En bas, à droite, j'ai un tableau avec la récap de mes uploads et j'ai un petit "share" en bleu. J'imagine qu'il faut que je clique dessus mais je ne suis pas sûre...

Posté(e)

Je crois que ma demande est passée inaperçue. Personne pour m'envoyer le lien drive svp ?