Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une question bête. Au niveau des traces écrites, je vise ici particulièrement la DDM. Au début de l'année, les élèves ne savent pas lire. Vous faites tout de même des leçons à trous (comme dans Tavernier par exemple) ? A relire à la maison avec les parents ?

En cycle 3, j'étais fan des cartes mentales. J'aimerai faire ça en CP, sur un site je me souviens en avoir vu concernant des poésies. Je ne sais pas si c'est envisageable, à voir...enfin bref, comment faites-vous ?

La trace écrite peut être l'exo bilan de la séquence, images à trier par ex (vivant/non vivant). Pour les devoirs, je note "relire ensemble...".

Cartes mentales connais pas...

Posté(e)

Qui peut m'envoyer le lien drive svp ? Merci

Posté(e)

Qui peut m'envoyer le lien drive svp ? Merci

c'est envoyé

Posté(e)

Moi je pars en vacances cette nuit pour 2 semaines mais je continuerai de venir ici.

J'ai chargé la voiture de 4 caisses de bouquins,d'affichages,de Prep .....car je rentre mercredi 26 au soir et reprise le lendemain Jeudi 27,tout est prêt.

L'angoisse quand je pense à décharger tout Ca en classe,à remettre tous les affichages réalisés etc...

Je ne sais même plus ce que j'ai fait!sachant que j'avais déjà bien préparé ma classe la première semaine de vacances en commençant à afficher des choses,en faisant un coin regroupement avec tanpis et j'ai installé tous mes affichages dates saisons chaque jour compte, les 12 mois et en dessous j'afficherai au fur et à mesure les calendriers de chaque mois

-affichage Ludo du comportement et les carnets sont enfin finis à l'instant!

-fusée des responsabilité de Ludo

-la fée des casiers affichage

-les règles d'or

-le chuchometre vert orange rouge

J'oublie pleins de choses de préparées

J'ai refait toutes les prog donc à re afficher

Les cahiers sont prêts à l'école ouf.

Question organisation :

Perso en fond de classe j'ai une bibliothèque pour mes classeurs et les livres.

Vous vous gardez un endroit pour entreposer les classeurs ou porte vues dont vous vous servez beaucoup? Genre classeur de phono avec les fiches sons,le classeur Ludo,les livres photocopiables avec séances détailles comme faire de la grammaire ou espace temps de Accès?

Posté(e)

Bonjour à tous. Je suis moi aussi toute nouvelle recrue pour le cp. J'ai fait pas mal d'année de grande section et j'ai fait la grand saut pour l'élémentaire. Je me retrouve avec un cp, ce que je trouve sympa pour la continuité. Par contre j'ai tout à faire, je croule sous le boulot, comme pas mal d'entre vous. Évidemment j'ai dix mille questions qui me trottent dans la tête et la lecture de ce post m'a pas mal aidée. Merci à tous pour le partage... Serait il possible que quelqu'un me transmette le lien drive? Merci d'avance.. J'essaierai de mettre des docs au fur et à mesure de mes avancées.

Posté(e)

Bonjour les filles,

J'ai préparé un document en rapport avec mon projet annuel : les quatre éléments. Je me suis basée sue pas mal de choses que j'avais trouvé sur le net que j'ai remanié à ma sauce. Je voulais le mettre sur Google drive. Enfin si ca vous intéresse. Je dois encore le compléter un peu en ce qui concerne la lecture en réseau.

Si ca vous tente dites le moi je le rajouterai.

moi ça m'interesse !!!!

Bonjour, ça m'intéresse également.

Ayant un projet sur l'eau cette année à l'école j'ai préparé autour des 4 éléments et de la protection de la planète.

Jeveux bien partager ma programmation en découverte du monde et en littérature mais je ne sais pas comment on joins une pièce, je ne peux pas le mettre sur Google drive n'ayant pas le lien (je le veux bien!)

Qqun peut m'aider svp?

Je vous mets ça dans la journée de demain sans faute!

Voilà, j'ai rajouté le dossier.

Par contre ça n'apparait pas correctement.

Si besoin envoyez moi votre adresse mail par mp.

Il reste des petites choses a ajouter en lecture et ddm.

Posté(e)

Merci Meliloax :-) dis moi le paquet est arrivé?

J'ai agrafé les carnets,j'ai colorié les petits nez et les bouches en rose,les pulls en rouges et orange c'est nickel!

Posté(e)

Une question bête. Au niveau des traces écrites, je vise ici particulièrement la DDM. Au début de l'année, les élèves ne savent pas lire. Vous faites tout de même des leçons à trous (comme dans Tavernier par exemple) ? A relire à la maison avec les parents ?

En cycle 3, j'étais fan des cartes mentales. J'aimerai faire ça en CP, sur un site je me souviens en avoir vu concernant des poésies. Je ne sais pas si c'est envisageable, à voir...enfin bref, comment faites-vous ?

La trace écrite peut être l'exo bilan de la séquence, images à trier par ex (vivant/non vivant). Pour les devoirs, je note "relire ensemble...".

Cartes mentales connais pas...

Moi aussi je suis intéressée de savoir comment vous gérez la DDm au départ de l'année (vu qu'ils sont non lecteurs).

Moi je pars en vacances cette nuit pour 2 semaines mais je continuerai de venir ici.

J'ai chargé la voiture de 4 caisses de bouquins,d'affichages,de Prep .....car je rentre mercredi 26 au soir et reprise le lendemain Jeudi 27,tout est prêt.

L'angoisse quand je pense à décharger tout Ca en classe,à remettre tous les affichages réalisés etc...

Je ne sais même plus ce que j'ai fait!sachant que j'avais déjà bien préparé ma classe la première semaine de vacances en commençant à afficher des choses,en faisant un coin regroupement avec tanpis et j'ai installé tous mes affichages dates saisons chaque jour compte, les 12 mois et en dessous j'afficherai au fur et à mesure les calendriers de chaque mois

-affichage Ludo du comportement et les carnets sont enfin finis à l'instant!

-fusée des responsabilité de Ludo

-la fée des casiers affichage

-les règles d'or

-le chuchometre vert orange rouge

J'oublie pleins de choses de préparées

J'ai refait toutes les prog donc à re afficher

Les cahiers sont prêts à l'école ouf.

Question organisation :

Perso en fond de classe j'ai une bibliothèque pour mes classeurs et les livres.

Vous vous gardez un endroit pour entreposer les classeurs ou porte vues dont vous vous servez beaucoup? Genre classeur de phono avec les fiches sons,le classeur Ludo,les livres photocopiables avec séances détailles comme faire de la grammaire ou espace temps de Accès?

Finalement je vais me laisser tenter par prendre Ludo en comportement (à la place de TAOKI) et par votre livret de comportement que je vais glisser dans les cahiers où on écrit les devoirs. Je voulais tenter DOJO mais trop d'inconnu de gestions pour moi et je trouve pas assez parlant pour des petits CPs et complexe au niveau des points.

Pour mes classeurs et livres perso je ferai une photo la semaine prochaine pour montrer ma nouvelle organisation : Je regroupe tout par thème/matière dans un porte revue en carton de chez IKEA (les FLYT) et dans le porterevue je peux ranger dans des chemises en carton récupérées.

Par exemple j'en ai un pour les ALPHAS (le livre, les preps, le dvd etc...)

J'en ai 2 pour les fiches exos sons. Je ferai une photo ce sera plus parlant. Par contre j'ai pas assez de porte-revue FLYT j'ai pas encore tout fini.

J'ai mon armoire pour mes classeurs, une fermée pour tout la papeterie, une armoire pour tout mes jeux divers.

Sinon BLa Bonnes vacances!!!! (Mais tu n'emmènes pas du boulot en vacances quand même hein??? c'est à l'école que tu as mis ta caisse j'espère!)

Posté(e)

Je renouvelle mes demandes :

Je suis partante pour les preps de grammaire ou de ddm espace et temps accès.

Pour les dictées, pendant la première période, je ne dicte que des mots qu'ils peuvent encoder pendant les séances de lecture. A partir de la 2e période, ils apprennent des mots chaque semaine en classe en fonction des sons déjà vus avec parfois des lettres muettes à retenir.

Je souhaite vous rejoindre sur le drive. Puis-je avoir l'adresse?

Posté(e)

Je renouvelle mes demandes :

Je suis partante pour les preps de grammaire ou de ddm espace et temps accès.

Pour les dictées, pendant la première période, je ne dicte que des mots qu'ils peuvent encoder pendant les séances de lecture. A partir de la 2e période, ils apprennent des mots chaque semaine en classe en fonction des sons déjà vus avec parfois des lettres muettes à retenir.

Je souhaite vous rejoindre sur le drive. Puis-je avoir l'adresse?

C'est fait.

Edit: non, ta boite est pleine.

Posté(e)

Super Fraction moi en DDM document projeté au tableau on le découvre ensemble je leur lis ce qu'il y a à lire. Pour la trace écrite on l'écrit ensemble puis je leur donne écrite. Ou alors la trace écrite est sous forme de collage (vivant par exemple)

Bla 67 moi j'ai tout mes docs à l'école dans un placard