Aller au contenu

mot de passe de l'ordinateur


Japet

Messages recommandés

Bonjour

Lorsque j'ai configuré mon ordinateur j'ai du mettre un mot de passer qu'on me demande toujours quand j'allume l'ordi. Ce qui est un peu pénible mais bon pas insurmontable.

Le problème c'est que ma messagerie est outlook, et que du coup, je ne sais pas pourquoi, le mot de passe de ma messagerie est le même que celui de l'ordi. Pas top pour la confidentialité.... Et quand je change le mot de passe de ma messagerie ça change aussi celui de l'ordi :(

Comment faire pour dissocier ces 2 mots de passe ou mieux, supprimer celui de l'ordi.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Autant que je sache,il n'y a rien à dissocier : c'est le même compte donc le même mot de passe. Si tu veux des mots de passe différents, il te faut une messagerie pas liée à Microsoft : Google, Yahoo, ton FAI, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Autant que je sache,il n'y a rien à dissocier : c'est le même compte donc le même mot de passe. Si tu veux des mots de passe différents, il te faut une messagerie pas liée à Microsoft : Google, Yahoo, ton FAI, etc.

merci....pfffff..... c'est nul! Mon ordi toute la famille l'utilise, ma messagerie j'aimerais qu'elle reste privée quand même :(.

Et c'est pas possible de supprimer le mot de passe pour ouvrir la session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)


Mon ordi toute la famille l'utilise, ma messagerie j'aimerais qu'elle reste privée quand même :(.

Je suppose que tu es sous Windows 8 ? Si c'est le cas, il faut que tu utilises un compte local pour accéder à ton ordinateur.

Sinon, pourquoi ne pas simplement créer un deuxième compte sur ton ordinateur, compte que le reste de la famille utiliserait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille de t'ouvrir une adresse mail sur gmail ou tout autre site de ton choix. Outlook, c'est vraiment à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille de t'ouvrir une adresse mail sur gmail ou tout autre site de ton choix. Outlook, c'est vraiment à éviter.

pourquoi?

j'ai lu quelque part que gmail était à éviter... :(

j'essaye la manip de kokoyaya.

AndréJorge je ne comprends pas "compte local" lol! suis trop une bille....

Quant à l'idée de faire plusieurs sessions je n'ai pas envie, je l'avais fait sur un autre ordi mais c'est galère on n'a pas accès à tous les docs de toutes les sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille de t'ouvrir une adresse mail sur gmail ou tout autre site de ton choix. Outlook, c'est vraiment à éviter.

pourquoi?

j'ai lu quelque part que gmail était à éviter... :(

j'essaye la manip de kokoyaya.

AndréJorge je ne comprends pas "compte local" lol! suis trop une bille....

Quant à l'idée de faire plusieurs sessions je n'ai pas envie, je l'avais fait sur un autre ordi mais c'est galère on n'a pas accès à tous les docs de toutes les sessions.

il me semblait bien que j'avais déjà essayé ça et que ça n'avait pas marché.... ça m'a pas marché.

Et c'est chelou! J'ai modifié le mdp de ma messagerie mais celui de l'ordi n'a pas changé. Par contre dans quelque jour il changera pour prendre celui de ma messagerie (ça fait toujours ça). C'est trop chelou ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment faire:

1) Appuyer sur les touches Windows et R de votre clavier. Cette combinaison de touches affiche la fenêtre "Executer"

saisir control userpasswords2 et valider.

2) Décocher la ligne : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passer pour utiliser cet ordinateur"

3) Taper 2 fois le mot de passe dans les 2 cases correspondantes.

4) Redémarrer le PC.

Et voilà plus de mot de passe au démarrage.

aaaaaaaaaaaaaah, j'ai fait ça mais je ne l'ai pas redémarré, juste mis en veille.... je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas!!!!! il s'est mis en veille et il m'a demandé le mot de passe pour se réveiller. C'est pénible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans les options d'alimentation, et décoche "mot de passe pour sortir de veille"

En utilisant Thunderbird, par exemple, à la place d'Outlook, tu peux mettre un mot de passe uniquement à l'ouverture de ton logiciel de messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...