Eloise Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 tite question en passant: madame le maire inscrit les élèves, elle accorde des dérogations, et moi, en tant que directrice, j'admet les élèves. ça c'est la loi. le souci cette année c'est qu'il y a beaucoup beaucoup trop d'élèves pour les deux écoles maternelles de la commune. la priorité a été accordée aux enfants de 3,4 et 5 ans, en mettant les deux ans sur liste d'attente en fonction des places disponibles. (ce qui est la norme) le pb c'est que mme le maire a accordé des dérogations à tour de bras pour des gamins des villes alentours et que maintenant elle demande nos listes d'élèves et leurs adresses en déclarant que la priorité doit etre faite aux gamins de la commune... la connaissant comme je la connais elle est foutue de demander de déscolariser certains gamins au profit de gamins de la commune... <_< bien évidemment je vais m'y opposer dans la mesure ou rien ne stipule sur la dérogation que le gamin doit passer apres les enfants de la commune d'accueil... (d'ailleurs elle m'a dit qu'elle allait changer la formule de la dérogation) mais ai-je le droit dem'y opposer??? d'autant plus que je viens d'apprendre que dans les gamins sur liste d'attente il y a des gamins du conseil municipal! MDR peut-on déscolariser un gamin sous prétexte qu'il n'est pas de la commune? alors que la rentrée est faite??
diego Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 S@lut, Règlementairement NON. Le Maire n'a pas le pouvoir de radiation. Une fois inscrit et accueilli, l'élève poursuit sa scolarité dans l'école, tant qu'il n'y a pas réinscription (entrée élémentaire), et cela, même s'il change de commune. Pour une radiation, ce sont les parents qui décident, ou plus rarement, sur décision disciplinaire... Par contre il peut "jouer" sur les tarifs du périscolaire.
Eloise Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 Hello Diégo c'est bien ce qui me semblait, merci. une question quand meme: quand tu dis Par contre il peut "jouer" sur les tarifs du périscolaire. tu penses aux tarifs cantine, garderie etc?
Moustache Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 je pense qu'il fait effectivement allusion aux tarifs de cantine, garderies, etc... mais aussi aux arrangement financiers entre communes. La commune d'accueil reçoit une certaine somme de la commune d'origine de l'enfant.
diego Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 vous lisez dans mes pensées. En instaurant un "sur-barème" pour les hors communes, elle peut décourager certaines familles. La commune d'accueil reçoit une certaine somme de la commune d'origine de l'enfant. Là aussi elle pourra "jouer", mais si elle a déjà inscrits les enfants c'est trop tard. B)
Messages recommandés