Aller au contenu

poste ADJAENES RECTORAT


adjaenes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement PE,on m'a proposé un poste d'ADJAENES au rectorat après concours interne. Je sais que j'aurai 52 jours de congés, mais on ne peut pas me dire exactement dans quel service je serai affectée. Quels peuvent être les horaires types au rectorat à votre avis?

Je dois donner ma décision pour le 10 aout, c'est urgent!

En plus je devais travailler avec une pe sortante car je suis à mi-temps, comment sera-t-elle réaffectée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le net les horaires de ton recrorat, ca te donnera une idée de l'amplitude horaire maxi . Mais bon ca reste des horaires de bureau en général. Aprés possible que tu doives assister à des réunions plus tardives pour y prendre des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligé de travailler au rectorat.

Tu peux travailler dans:

- un collège: secrétariat du principal ou secrétariat du gestionnaire (comptabilité)

- un lycée: secrétariat du proviseur, secrétariat du gestionnaire, agence comptable .

- une inspection

- une circonscription

En collège et lycée, à 100% tu travailles environ 41 heures semaines + 1 semaine à la Toussaint + 1 semaine en février + 1 ou 2 semaines en juillet + 1 semaine en août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste qu'on me propose est au rectorat.

Est-ce qu'on peut avoir des heures pour la rentrée des enfants? Je ne me suis jamais trop posé la question, j'étais à mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Préfecture, je connais des personnes dans d'autres administrations publiques, et on a le droit à 1h le matin de la rentrée scolaire. Bon moi j'ai pris ma journée, mais je ne pense pas que tu le puisses si tu commences le 1er de prendre 1h voire une matinée/journée le premier jour de travail... à voir avec le supérieur que tu rencontres, demande le franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma réponse est peut-être un peu tardive mais on ne sait jamais...

Je travaille comme ADJAENES en collège. D' après ce queque je sais, au rectorat on fait moins d'heures par semaine mais on a moins de congés scolaires. Pour la rentrée, c'est à la discrétion du chef de service... Et comme je suppose que ton contrat commence le 1er septembre, le jour de la rentrée c'est pratique !

À Rouen le rectorat ferme les 15 1ers jours d'août, c'est peut-être la même chose dans ton rectorat ?? N' hésite pas à leur téléphoner....

Bon courage pour ta reconversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t a t on " propose" un poste...? je croyais qu il fallait passer le concours, et ensuite esperer avoir un poste dans son accademie...

j aimerais bien qu on me propose un poste...je ne supporte plus la "classe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est après un concours interne : Donc quand on te propose un poste, tu dois obligatoirement dire si tu l'acceptes ou pas.

ADJAENES est un concours académique, tout comme SAENES. Tu restes dans l'académie où tu as passé le concours.

Si tu veux des pistes pour quitter la classe,tu peux t'inscrire sur quitterlenseignement . C'est un forum où beaucoup d'enseignants parlent de leurs reconversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...