Aller au contenu

cuisiner avec les parents en PS MS


Messages recommandés

Je vais travailler sur le projet "contes traditionnels et gourmandises" cette année :)

Je souhaite exploiter le coin cuisine dans tous les domaines et mettre en place des moments de réalisation de recettes avec les parents afin :

- de faire découvrir aux parents la vie de la classe un mercredi sur 2 en roulement tout en leur permettant de partager des recettes de famille

- de montrer aux petits qu'on apprend ensemble et qu'on peut partager de bons moments en cuisine

- de créer un livre de recettes sur l'année

- nous réaliserons quelques albums ECHO des recettes phares en APC.

Chaque gâteau d'anniversaire sera réalisé également en classe, la veille, si possible avec un parent.

Je vais présenter le projet en réunion de rentrée et proposer un planning sur l'année avec venue des volontaires.

Chaque parent me proposera une ou plusieurs recettes, je lui répondrai sur la faisabilité et m'occuperai de l'approvisionnement en ingrédients.

Chaque période se clôturera en goûter et diaporama souvenir.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet mais je te conseille de faire en sorte de pouvoir cuisiner même si tu n'as pas de volontaires ;)

Mes parents d'élèves étaient demandeurs de cuisiner avec nous, au final on avait très rarement quelqu'un de disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet karaxa, mais moi je suis très limitée en cuisine car la plupart des recettes nécessitent l'utilisation d'œufs. Or dans notre circonscription il est strictement interdit d'utiliser les œufs dans la réalisation des recettes. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'ai prévu de cuisiner s'il n'y a pas de volontaire....

Pour le moment, en Sarthe, aucune info sur les oeufs :heat: et heureusement !!!

Si ça continue, on ne va rien pouvoir faire en classe (l'an dernier, avec un hamster en classe j'étais hors la loi...) :getlost: On va finir par leur faire explorer le monde derrière un écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification :

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020110/MENE0102836C.htm

Nous pouvons utiliser des oeufs en classe mais il faut qu'ils soient cuits (pas de mayo ni mousse). OUF

Sinon, je me rends compte que mon post n'a rien à faire là mais je ne sais pas comment le déplacer.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Mariew :)

Tes bouquins ont l'air chouette mais j'en suis à 35 livres achetés pour septembre :blink: et je ne peux plus me permettre de dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Mariew :)

Tes bouquins ont l'air chouette mais j'en suis à 35 livres achetés pour septembre :blink: et je ne peux plus me permettre de dépense.

pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karaxa pour ce document que je vais coller sous le nez de l'inspectrice a la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'ai prévu de cuisiner s'il n'y a pas de volontaire....

Pour le moment, en Sarthe, aucune info sur les oeufs :heat: et heureusement !!!

Si ça continue, on ne va rien pouvoir faire en classe (l'an dernier, avec un hamster en classe j'étais hors la loi...) :getlost: On va finir par leur faire explorer le monde derrière un écran....

Ouh la! Moi qui comptait faire un projet escargot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) (l'an dernier, avec un hamster en classe j'étais hors la loi...) :getlost: On va finir par leur faire explorer le monde derrière un écran....

Ouh la! Moi qui comptait faire un projet escargot ...

Pourquoi "hors la loi" avec le hamster ?

Il est tout à fait possible de faire un élevage d'escargots en classe, seul le prélèvement de certaines espèces protégées, est interdit.

cf. http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JPDF1205197900053954&categorieLien=id

mais bon, on s'éloigne du sujet initial, quoique... avec un bon beurre d'ail... ;)

Quant à l'autre bestiole évoquée... http://goo.gl/ui8NJu :heat:

ou

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W5NNDkHpq0U

Bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam pour l'un

Heu ... :wacko: pour l'autre!

:lol:

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...