Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche sur les blogs des dictées ce2 et je ne trouve que des dictées assez longues. Je débute en ce2 et je me pose des questions sur les dictées. Je pensais fonctionner en dictée flash sur 3 jours(1 phrase) et un texte le 4 eme. Je pensais qu une trentaine de mots suffisait surtout en début d année mais je ne trouve que des dictées longues et plutôt difficiles. J aurai un profil de classe hétérogène avec un niveau global moyen. Connaissez vous des sites, ouvrages qui pourraient m aider à construire mes dictées?

Merci!

Posté(e)

Je vais suivre le post car ça m intéresse aussi.

Posté(e)

Je cherche sur les blogs des dictées ce2 et je ne trouve que des dictées assez longues. Je débute en ce2 et je me pose des questions sur les dictées. Je pensais fonctionner en dictée flash sur 3 jours(1 phrase) et un texte le 4 eme. Je pensais qu une trentaine de mots suffisait surtout en début d année mais je ne trouve que des dictées longues et plutôt difficiles. J aurai un profil de classe hétérogène avec un niveau global moyen. Connaissez vous des sites, ouvrages qui pourraient m aider à construire mes dictées?

Merci!

Je te présente ce que je propose à mes élèves de ce2 en dictées. Si ça peut te donner une idées. Je n'ai pour l'instant préparé que les 3 premières périodes.

Posté(e)

Je suis en train de réfléchir à la façon de je vais m'y prendre cette année... ça fait plusieurs années que j'invente mes dictées flash et mes dictées bilans, en m'inspirant plus ou moins de ce que je trouve sur le net...

Cette année, j'aimerai faire des dictées en lien avec les sciences, la géo, l'histoire... Histoire de rebrasser du vocabulaire et des notions, mais ce n'est pas évident de faire des dictées assez courtes, en lien avec un son, la grammaire et la conjugaison du moment... !