Aller au contenu

Besoin d'une information / réception fiche de paie


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour,

je suis titulaire zil depuis l'an dernier, mais à la rentrée dernière on m'a donné un remplacement à l'année. Résultat, la directrice de mon école de rattachement m'a envoyé mes fiches de paie tous les mois par courrier.

Début juillet, j'ai reçu la dernière paye et elle a ajouté un post-it sur lequel elle me demande de lui envoyer 10 enveloppes timbrées pour la rentrée septembre 2015.

La question que je me pose c'est, d'une part, est-ce que lorsqu'elle m'a envoyé les fiches de paie l'an dernier est-ce que c'est elle qui a payé les timbres, deuxièmement je ne trouve pas normal que je doive payer 10 timbres pour avoir le droit d'obtenir ma fiche de paie, sous prétexte que je suis zil.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très correct de sa part, elle aurait pu prévenir avant. Il y a deux ans j'ai reçu la liste de mes élèves par courrier, la directrice ne m'a jamais rien réclamé! Tu peux lui dire que si tu avais su avant tu aurais agi différemment. J'étais ZIL l'an dernier, et je n'étais jamais dans mon école de rattachement, du coup j'ai contacté ma gestionnaire par mail pour lui demander de m'envoyer directement ma fiche de paie et pas à l'école de rattachement. C'est beaucoup plus simple!

Ça m'étonnerait que les timbres soient payés de sa poche sinon elle te l'aurait dit...

Contacte la directement et ouvertement et si tu n'es plus ZIL ignore la!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de paie du Zil sont envoyés à ton école de rattachement même si tu es affecté à une autre école à l'année. Elle a fait cela cette année pour te faciliter la vie mais on lui a surement demandé de ne plus le faire avec l'argent du bureau^^. A toi de voir si tu veux tes bulletins chez toi... (imagine si elle fait ça avec tous les zil de ta circo ça commence à faire beaucoup d'argent par an en période d'économie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très correct de sa part, elle aurait pu prévenir avant. Il y a deux ans j'ai reçu la liste de mes élèves par courrier, la directrice ne m'a jamais rien réclamé! Tu peux lui dire que si tu avais su avant tu aurais agi différemment. J'étais ZIL l'an dernier, et je n'étais jamais dans mon école de rattachement, du coup j'ai contacté ma gestionnaire par mail pour lui demander de m'envoyer directement ma fiche de paie et pas à l'école de rattachement. C'est beaucoup plus simple!

Ça m'étonnerait que les timbres soient payés de sa poche sinon elle te l'aurait dit...

Contacte la directement et ouvertement et si tu n'es plus ZIL ignore la!!!!

Je ne savais pas qu'on pouvait demander à sa gestionnaire l'envoi au domicile, je vais le demander aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui me conforte dans l'idée que son attitude n'est pas normale. En fait apparemment elle s'était plainte à l'inspecteur que je ne sois jamais venu pour me présenter. Or, à la rentrée dernière, c'était ma première année de zil je ne connaissais pas la procédure et j'avais justement appelé l'inspection pour savoir où me rendre et si je devais me rendre à mon école de rattachement, la secrétaire m'avait dit non que je devais me rendre à la réunion des zil. Ce que j'ai donc fait.

Je vais donc suivre ton conseil et contacter ma gestionnaire pour recevoir mes payes directement chez moi, j'espère que ça ne posera pas de problème.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas à payer pour avoir accès à tes fiches de paye. Si ta directrice de rattachement ne veut pas payer les timbres (je pense que ca ne sort pas de sa poche), c'est à la circo ou au rectorat de se dépatouiller ou alors tu vas les chercher si tu n'es pas trop loin. Le rectorat peut les envoyer chez toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je viens d'envoyer un courrier à ma responsable de carrière. Elle le lira à son retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle aurait du t'en parler avant MAIS dans ma ville, on a un certain nombre de timbres à l'année, si on dépasse, ben on se débrouille donc effectivement 10 timbres, ça fait beaucoup ;)

Ce que j'ai fait avec le zil et la brigade de mon école, je leur ai demandé ce qu'ils préféraient : soit venir les chercher, soit attendre une animation pour que je leur donne, soit que je leur envoie (enveloppe timbrée à me fournir), soit ils se débrouillent avec l'académie

En général, ils se débrouillaient pour attendre une anim ou un moment "creux" pour venir les chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, bientôt, on nous demandera une ramette de papier et une cartouche d'encre pour l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 4ans ZIL(dans le 27) et on m'envoyait directement mes fiches de paie chez moi sans passer par mon ecole de rattachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la ZIL â un casier dans lequel je mets ses fiches de paie qu'elle vient récupérer quand ça lui chante. Faut dire qu'on est en ville et que les distances entre écoles ne sont pas trop importantes.

Sinon la ville prend en charge l'affranchissement du courrier à paritir du moment où le cachet de l'école y figure (bon, c'est circuit lent mais ça finit par arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que directrice, je reçois régulièrement à l'école les fiches de paye de collègues que je ne vois quasiment jamais: les ZIL, BD, collègues en dispo, collègues de l'année précédente jusqu'en janvier......j'arrive parfois jusqu'à 6 fiches de paye différentes / mois! C'est parfois très lourd à gérer et rajoute au boulot de direction, même si ce n'est la faute de personne à part peut-être celle de l'administration! :unsure:

Pour les collègues qui sont rattachés à l'école, ils ont un casier et ils passent chercher leur courrier quand ils veulent ou peuvent. Si besoin ou s'ils ne peuvent pas passer, ils m’appellent et je leur envoie, mais il est vrai que ma commune paye l’affranchissement ce qui n'est pas le cas de toutes les communes.

Ta directrice l'a fait spontanément cette année, ce qui est sympa, elle aurait pu te les laisser à disposition à l'école, ce qui aurait été plus compliqué pour toi. Si elle te demande des enveloppes pour l'année prochaine c'est qu'elle a dû avoir des difficultés pour affranchir cette année.....

Je pense qu'il ne faut pas que tu sois sur la défensive, je ne connais pas la situation de la directrice de ton école mais les tâches du directeur ont tendance à se multiplier, donc je pense qu'il vaut mieux essayer de positiver les gestes qui peuvent l'être plutôt que de porter un regard négatif sur sa demande de timbre.....

Par contre, il n'est absolument pas normal qu'un fonctionnaire soit obligé de payer pour obtenir sa fiche de paye, ni les timbres, ni l'essence!

En voyant avec ta gestionnaire ou ton inspection tu devrais pouvoir les recevoir chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...