flolau42 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bonjour, Je me permets de vous écrire car je viens de réussir le concours et j'aurai une classe de CE1/CE2 à la rentrée à mi-temps. J'aurais aimé commencer à préparer ma classe mais j'avoue que je suis un peu perdue. Je fouille sur le net et je trouve pleins de choses intéressantes mais je n'arrive pas à me les approprier. Je ne sais pas comment construire ma programmation et mes progressions. Je ne sais pas comment organiser le jour de la rentrée... Et je n'arrive pas à me projeter pour faire mes préparations. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse! D'avance, merci.
babyboum18500 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Bonjour, Je me permets de vous écrire car je viens de réussir le concours et j'aurai une classe de CE1/CE2 à la rentrée à mi-temps. J'aurais aimé commencer à préparer ma classe mais j'avoue que je suis un peu perdue. Je fouille sur le net et je trouve pleins de choses intéressantes mais je n'arrive pas à me les approprier. Je ne sais pas comment construire ma programmation et mes progressions. Je ne sais pas comment organiser le jour de la rentrée... Et je n'arrive pas à me projeter pour faire mes préparations. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse! D'avance, merci. Tu as de la chance de connaitre ta classe toi au moins !! c'est pas la même pour tout le monde !!
babyboum18500 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Ne te projette pas trop, le prof qui sera en place aura ses habitudes.... il faudra les suivre.... et faire avec le fouillis des bureaux !!
flolau42 Posté(e) 9 août 2015 Auteur Posté(e) 9 août 2015 Oui je sais que tout le monde ne connaît pas encore le niveau de classe et je pense que j'ai de la chance de le connaître... J'ai déjà rencontré la titulaire, on s'est partagé les disciplines donc chacune les gère! En tout cas merci pour vos réponses;
PESdu62 Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 bonsoir je suis dans le même cas que toi PES et double niveau CE1/CE2 j'ai commencé à parcourir le post concerné qui est vraiment très intéressant et instructif quand on débute.
Messages recommandés