Aller au contenu

plan de travail / ateliers autonomes / ateliers de manipulation.


Messages recommandés

Bonjour,

Besoin d'éclaircissement svp car je me noie dans tous ces termes... Y a t'il une différence entre les ateliers autonomes et ceux de manipulation ? Peut-on lier un plan de travail avec ces ateliers ?

Et je m'excuse d'avance si la réponse a été donnée ailleurs mais je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'appelle Ateliers Individiels de Manipulation (ou AIM) les ateliers d'inspiration Montessori, Les ateliers autonomes sont mes ateliers non dirigés, quand je travaille en petits groupes (un dirigé par moi, un dirigé par l'ATSEM , et d'autres autonomes), Un plan de travail est une façon de présenté le contrat de travail avec tes élèves en leur permettant de gérer eux-même l'ensemble des ateliers qu'ils devront faire sur une période.Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Ok alors si je comprends bien des AIM peuvent être autonomes. Selon toi puis-je inclure des AIM dansle plan de travail ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, mais....par rapport à l'ambiance de classe pendant les AIM (silence, concentration...) et ma place d'observatrice et/ou en relation duelle, je préfère avoir 2 temps différents AIM/plan de travail.

C'est mon opinion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...