zoeyann Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, Comme dit dans le titre je suis T1 et vient de découvrir que j'étais affectée en CLIS (option D). Je ne sais pas comment faire, ni par où commencer, ni comment m'organiser. Des conseils pour débutante? Je dois envoyer un mail à l'école. Je viendrais dire si j'ai des infos.
Bubble Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Salut ! Bienvenue en CLIS ! Tu peux aller sur le sujet Clis 2015/2016, tu trouveras des renseignements sur la rentrée, sur l'année en Clis et tu pourras poser tes questions.
petitelaura Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 dans un premier temps donne une grande importance au cadre, des enfants en sécurité sont des élèves qui travaillent mieux... fais toi plaisir avec des projets dont le thème te passionne, tu transmettras ainsi ton envie .... prends le temps de les connaître, de construire une relation de confiance sans pour autant être trop dans l'affectif contact l'enseignante référent pour avoir des billes sur tes élèves....
Tampopo Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Moi je dirai commence par trouver des activités, des petits jeux, que tu peux faire avec des élèves de niveaux différents, pour que tu puisses les prendre avec toi tous ensemble et les découvrir petit à petit. L'individualisation viendra d'elle-même ensuite.
Messages recommandés