Aller au contenu

Pré-rentrée PE1 Bordeaux


choupinette

Messages recommandés

Salut futurs "collègues" de PE1 à Bx!!!

La pré-rentrée approchant et le site de l'IUFM d'aquitaine étant toujours malade, je me demandais si qqn d'entre vous avait noté ce qu'il fallait prévoir pour l'inscription.

Merci d'avance et @ bientot!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupinette

    11

  • ortisse

    4

  • malice33

    4

  • Lilou17

    3

salut!!

moi je rentre à Mont de marsan.

Sur la convocation,il est indiqué qu'il faut se munir de photos d'identité,d'un rib,des papiers de bourse...

voilà.

bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico. Vous avez reçu une convoc à Mont de Marsan: WAHOU!!! Grand luxe!!!

Sur Bordeaux on m'a dit qu'internet était là pour simplifier les démarches adminitratives. Donc on ne reçoit rien.

Je veux bien, moi, mais qu'ils aient un site accessible au moins!!!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je suis prise à Périgueux et je n'ai pas reçu de convocation. C'est vrai qu'il serait quand même plus simple si leur site fonctionnait normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je crois qu'il faut une photo d'identité (pour la carte d'étudiant) et le chéquier, pour payer ...

A propos de payer, est-ce quelqu'un sait s'il y a un âge limite pour être inscrit à la sécu étudiante ??

J'ai 29 ans, et si je pouvais éviter de payer et me mettre sur la sécu de mon mari, ce ne serait pas plus mal...

A mardi pour la journée de pré-rentrée !!

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malice et merci pour les infos.

Du coup si on résume: photos, chéquier et rib au cas où.

Heu pour la sécu tu faisais comment jusque là???

N'est-on pas obligé d'en avoir une???

- Si oui, tu dois pouvoir continuer ce que tu avais jusqu'à présent.

- Si non,(dans ce cas cela voudrait obligatoire pour les étudiants et facultatifs pour les autres) je sais que je pouvais dépendre de la sécu de mes parents jusqu'à 20 ans mais pour mon copain c'est 26 (je crois). Cela dépendrait donc du contrat de ton mari!!

Donc renseigne toi et à mardi pour une journée de folie (!!!) où paperasses et longs discours (barbants?) seront, à mon avis, au programme!!!!

Mais je m'en fiche car je suis PRETE à reprendre.

BISOUSSSSS :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rentre à Pau donc prérentrée le 14 aussi mais je ne sais ni dans quelle salle ni à quelle heure vu qu'il n'y a pas de convoc et que le site.... <_<

Heureusement je viens d'emménager pas trop loin de l'iufm donc si le site n'est pas rétabli lundi j'irai faire un tour.

Pour l'inscription je crois que c'est à partir du 15, mais j'ai un problème pour les papiers de bourses vu que le crous de Toulouse ne transferera mon dossier à Pau que lorsque que je leur aurai envoyé ma carte d'étudiante. Tout ça parce que je ne me suis inscrite qu'après le 8 juillet (ben oui mais avant je n'avais pas les résultats ;) ). Ppppfff j'en ai marre de l'administration parce qu'avec leurs co...ries si je suis boursière je devrai payer la secu et attendre un bail avant de recevoir les bourses: en attendant je vis comment?

Enfin, je suis quand même super heureuse d'avoir été prise à l'IUFM (j'y croyais pas, mon 1er choix en plus). Il n'y a pas d'edpien palois ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le site répond!!!!!!!

Pas trop tot!

sinon je suis d'acc avec toi Ortisse l'administrartion pfffffffffffffffffffff!!!!

une copine boursière m'a dit qu'un gros chèque tombait en décembre et rien avant: pourtant les dépenses de la rentrée....

@ + je retourne voir le site!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est consultable mais ils n'ont rien actualisé: l'emploi du temps annuel est toujours celui de 2003-2004. Enfin, on aura bientot la réponse!!

Côté papier, en fait, rien de plus que: moyen de paiement et photo.

Salut et @ bientot

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour répondre à ta question, choupinette, je quitte mon boulot pour faire la PE1, donc jusqu'à maintenant j'avais la sécu en tant que salariée, et maintenant, je m'interroge pour savoir si je vais être obligée de payer une sécu étudiante ou si je peux me mettre sur la sécu de mon mari.

POur la pré-rentrée à Bordeaux, quelqu'un sait où est l'amphi Bonnard ??

La fac, c'est celle où l'on a passé les QCM pour l'entrée en Pe1, mais ensuite, à l'intérieur, l'amphi Bonnard, je ne sais pas où c'est...

Sinon, à demain et ce serait bien qu'on arrive à se trouver, les quelques edpiens...

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malice33,

je te conseille de te renseigner auprès de la caisse de sécurité sociale dont tu dépendais lorsque tu étais salariée car je pense que tu es encore assurée.

Moi j'ai travaillé pendant 5 ans, et donc cotisé, et je suis encore assurée jusqu'en 200....7 je crois.

Allez bonne rentrée à vous toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...