Aller au contenu

Pré-rentrée PE1 Bordeaux


choupinette

Messages recommandés

J'ai téléphoné ce matin à l'iufm de Pau et la prérentrée est de 9h à 16h30 :o !!! De quoi ils vont nous parler pendant tout ce temps????

Bon tant pis je profite aujourd'hui de ma dernière journée de glandouille <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupinette

    11

  • ortisse

    4

  • malice33

    4

  • Lilou17

    3

Le conseil de Maouette pour la sécu me semble bon pour la sécu.

Pour l'amphi Bonnard je ne sais pas non plus où il est, mais comme je vais vsurement partir assez tot au cas où il y aurait un problème (ce qui n'est pas du tout exclu) et qu'il faille improviser: bus, stop..!!! Donc j'espère avoir un peu de temps pour le chercher et à mon avis il sera indiquer.

Pour se retrouver, on peut s'attendre devant la porte de l'amphi. Je fais environ 1m70, j'ai les cheveux longs et détachés et j'ai un sac à dos bleu et vert "fluo"!! Et toi??

Et les autres concernés, sont-ils là???

@ demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala vent de panique !!! :blink:

Rentrée de Paris ce matin à 3h30 je viens juste de me lever,je viens faire un tour sur le forum après 3 jours d'absence et là je vois que ma prérentrée se déroule de 9h à 16h!!!!

Je savais que c'était demain mais dans ma tête pas dès 9h!Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis ça dans la tête!

Seul problème je suis chez mon père à La Rochelle avec tout mes bagages à faire pour partir à Bordeaux.Il va falloir que je me dépèche, grosse journée(plutôt demi journée) chargée!

Il faut aussi qu'on s'arrête chez mon copain sur la route pour qu'il prenne ses affaires...

Bouh je pensais pouvoir un peu souffler aujourd'hui!

Aller c'est pas grave demain je serai là et surtout contente d'y être!!

Bordeaux c'était mon premier choix et je suis trop heureuse de l'avoir.

Alors moi pour se rencontrer demain je suis chatain clair voire un peu blonde, les yeux marrons et j'aurais un sac noir je pense!

Bon aller je vais me préparer et surtout je vais essayer de voir comment sortir ma voiture coincée par un chantier!(autre petit problème!décidément!)

A demain j'espère.

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la prérentrée c'est fait je n'ai rien appris de bien nouveau à propos du crpe (mais je suppose que cela devait être interressant pour ceux qui n'ont jamais préparé le concours), par contre j'ai trouvé l'accueil très convivial, le cadre est magnifique, les profs ont l'air plutôt sympa.....enfin bref cette pré rentrée m'a boostée, j'me demande si je ne vais pas faire un peu d'histoire après mon repassage :P (Comme dirait ma mère: "Audrey tu fais toujours de l'Histoire pense aux autres matières!.......oui ben heu autant commencer la remise en jambe par quelque chose que l'on aime, non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca y est, la pré-rentrée pour Bordeaux c'est fait aussi !!

J'ai trouvé ça dans l'ensemble intéressant, même si je n'ai rien appris de plus, mais ça confirme bien qu'il y a vraiment du pain sur la planche...

On s'est loupé avec les edpiens... A vrai dire, je n'ai pas trop cherché, je suis arrivée un peu à la bourre le matin et j'étais avec une copine qui n'est pas prise en PE1, mais qui a assisté quand même à la pré-rentrée, pour s'informer pour le concours.

Au niveau des inscriptions, c'est par ordre alphabétique et pour moi (B), c'est demain après-midi.

Est-ce que je croiserai une de vous ???

A+

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malice, c'est vrai qu'on s'est loupé ce matin.

Moi j'étais plutot en avance (8h30) et je suis arrivée avec mon proprio qui passe aussi le concours et qui habite en dessous de chez moi donc à vrai dire j'ai pas trop cherché non plus!! J'espère que Lilou t'as pas trop attendu???

Mais on va bien se croiser par la suite. En ce qui me concerne je vais m'inscrire jeudi après-midi.

C'est vrai que je n'ai rien appris non plus aujourd'hui, mais les profs sont motivants et ils ont l'air sympa.

Sur ce, il faut réunir et remplir les qq papiers pour le dossier d'inscription alors @ +.

Et il va falloir se remettre SERIEUSEMENT à bosser, je crois TRAVAIL est le mot d'ordre du jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les pe1 de bordeaux.

je n'ai pas pu allée a la réunion de pré rentrée, je ne suis pas prise pour le moment a l'IUFM, j'attends lesLC.

mais j'aimerais bien savoir ce que vous avez appris. Quelles info ont ils donné pour le concours, l'année de pe1...

j'attends vos reponses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai rien appris à cette réunion, ce n'était que des choses que je savais déjà, grâce à ce forum pour la plupart...

Les profs sont venus présenter les différentes options et voilà !!

Tu n'as rien râté, même si c'était quand même intéressant et que ça a mis dans l'ambiance...

Ah si, il y a un point sur lequel ils ont bien insisté : ce n'est pas l'IUFM qui organise le CRPE, mais l'Education Nationale, donc toutes les remarques, revendications par rapport au concours, aux inscriptions, aux convocations...etc... sont à faire au Rectorat !!

A+

Malice33

PS : bonne chance pour la LC Pe1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laeti, tout d'abord je confirme ce qui a été dit par Malice, ce n'était pas super interessant.

En tous cas BOULOT et TRAVAIL perso devront etre au rendez-vous!!!

On s'est donc incrit dans les options et on a donné nos premiers voeux pour le 1° stage qui se deroulera du 15/11 au 23/11 (et le 2° du 24/01 au 04/02).

J'étais très étonnée du peu de personnes presentes (environ 100 sur les 200 prévues) alors j'espère pour toi que les absents vont te laisser une place!!!

Sinon quoi de +,

- on a les memes vacances que la zone C

- on aura cours 7 samedis matins dans l'année

- on est environ 35 par classe

- on a 25h de cours~ par semaine et une 1/2 journée de libre

- le ticket de cantine est à 2.6 euros!!

Et pour finir, ils nous ont rappelé que le choix de nos potions au concours devaient absolument mettre toutes les chances de notre coté: il faut prendre les options dans lesquelles on sera les MEILLEURS!!!

Je croise les doigts pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Moi aussi je n'ai pas appris grand chose à cette réunion.La plupart des infos je les avais eu sur le forum mais c'était quand même sympa!

Je m'inscrits mercredi matin.C'est le dernier jour.Je croise aussi les doigts pour qu'un groupe d'allemand s'ouvre cette année.Sur 200 étudiants il doit bien y en avoir 8 comme moi qui vont choisir allemand!

Choupinette j'ai pas trop attendu mardi matin car je suis arrivée moi aussi un peu à la bourre!Bordeaux je connais pas encore trop bien.On se perd pas mal en voiture!

Je pense aller voir mon emploi du temps mercredi soir,il me semble qu'ils seront affichés.

A jeudi au plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilou je viens juste te reconforter et te dire que les mecs assis à coté et devant moi ont eux aussi choisi allemand. Ce qui fait que vous etes dejà 3: ca va le faire!!!

Moi aussi j'irai voir l'emploi du temps mercredi soir, surtout pour savoir s'il faut que je prennes mes baskets jeudi!!!

@ bientot!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...